Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], danqueroll, jupal, lawaz64, mick9991024 et 179 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 22 Jan 2007 21:24

jefparis a écrit:
van.alstine a écrit:Salut Emm,

Genesis c'est en fait je crois Arnold Nuddle qui est un ancien d'Infinity,
ils ont fait différents modèles plus ou moins gros et plus ou moins réussis selon les époques,
mais en général très chers eux aussi,
et notamment le mod 5 qui ressemblait étrangement à des Watt-Puppy au niveau esthétique mais pas au niveau technique (avec comme très gros défaut une énorme fragilité des hp en alu, combien en ais-je vu vrillés..., avec un grave auto-amplifié, comme c'était le cas sur les gros panneaux Hybrides de la marque par exemple).

Longtemps un magasin sur Nice "Audio Team" rue Verdi faisait ces produits,
maintenant je ne sais pas si c'est encore le cas.

Concernant Wilson, ce sont des produits chers de toutes façons, même s'il est vrai que notre ami Démarêt n'a jamais manqué d'être particulièrement gourmand et ce quelle que soit la marque qu'il importe, je suis bien placé pour le savoir hélas.

Par contre ces enceintes sont sur le marché mondial un incontournable point de référence, avec ses fans (dont je fus un moment) et ses détracteurs, avec là aussi des modèles plus ou moins réussis selon les cas.

@ +


J'ai eu la chance d'écouter les Watt Puppy 7 au chateau (dans la meme pièce ou figure les XRT2K dans PAV de ce mois-ci) et bien c'est fabuleux, il y'a une grande précision et une belle dynamique. Mais comme mes moyens étaient trop limités pour ce genre de jouet, je suis reparti au bout d'une heure pour ne pas me faire du mal..... faute de grive, on mange du merle j'ai pris des 802D. :wink:
En tout cas un point à souligner c'est l'accueil très courtois et très professionnel que m'a fait Mr Demaret. je vais lui racheter quelques MC cette années c'est vrai. :wink:


L'écart est si grand avec les 802D?
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 22 Jan 2007 21:27

Mais M. Demaret est un homme fort charmant et très agréable,
c'est aussi ce qui fait sa force, visiblement ça marche toujours.

Il importe quelques beaux produits mais il a aussi repris quelques cartes afin de mieux les enterrer.
Il ne manquerait plus qu'il soit désagréable avec les revendeurs, d'ailleurs au début ça se passe généralement bien, tu fera ta propre experience.

Concernant les prix, il serait interessant de connaitre les allemands, car à une époque les tarifs italiens étaient infèrieurs à ceux pratiqués chez nous, depuis ils se sont alignés.
Il est vrai qu'avec le marché unique les distributeurs européens n'ont pas réellement interêt à se tirer trop dans les pattes, et on a déjà vu des "ententes" dans d'autres domaines.

Mais ceci nous éloigne des Watt-Puppy 8...

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Jan 2007 21:36

Salut Fast Freddy,

les Witt (1 ou 2) étaient des "loupés", comme les Cub (1 ou 2) d'ailleurs.
Les Watt-Puppy 6 n'étaint pas un réussite non plus.

Je sais qu'on y pense toujours mais si tu achètes un produit en pensant à une éventuelle revente...

Concernant les 802 D, je les avais trouvées bien moins bonnes que des Sophia.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:01

van.alstine a écrit:Salut Fast Freddy,

les Witt (1 ou 2) étaient des "loupés", comme les Cub (1 ou 2) d'ailleurs.
Les Watt-Puppy 6 n'étaint pas un réussite non plus.

Je sais qu'on y pense toujours mais si tu achètes un produit en pensant à une éventuelle revente...

Concernant les 802 D, je les avais trouvées bien moins bonnes que des Sophia.

@ +


Non, c'est plutôt Emm qui évoquait le fait qu'un des freins à l'achat des Hypérions était la perte à la revente.
Même en les donnant au lieu de les revendre au bout de quelque temps, il perdrait moins avec des Hypérions que si il avait acheté des Wilson.

Pour des Witts, ça fait chère pour des loupés :cry:

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 22 Jan 2007 22:13

Vos propos me choque un peu quand on achète de telle enceinte c'est pour ce faire plaisir, c'est pas une opération financière, car choisir un modèle plutot qu'un autre en vue de la revente c'est nul.
De toute façon quand on est pret à mettre 35k€ sur la table pour des enceintes, c'est pas 5 ou 10k€ qui vont changer grand chose.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:16

Pardon pour la confusion,
Les Witt étaient des loupés "pour des Wilson", d'ailleurs elles ne sont pas restées longtemps au catalogue,
les 1 étaient vendues en 95, 76000 francs et les 2 sont passées à 108000 je crois, et ça pour corriger les principaux défauts des 1 ça faisait vraiment cher.

Un dernier mot sur M. Demaret, à propos de prix US, vous avez vu ceux de Magnepan ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:17

Là jeff tu te laisses emporter par ton enthousiasme nous dirons...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:30

van.alstine a écrit:Là jeff tu te laisses emporter par ton enthousiasme nous dirons...

désolé mais 5K€ c'est quoi quand tu as une config à 50K€, c'est seulement 10% du prix de la config. Je suis d'accord c'est choquant pour les personnes qui ont du mal à boucler les fins de mois et meme indecent mais franchement quelqu'un qui a une config THG n'a pas de problème en fin de mois pour nourrir ces enfants, sa Hifi c'est comme sa maitresse sans les problèmes de Waf quoique!!! :mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:41

van.alstine a écrit:Prix en Italie des Watt-Puppy 8 en finition standard, fourni par l'importateur Audio Natali :
34900 euros.

En règle générale les prix en Italie ne sont pas (sauf quelques exceptions à une époque surtout) infèrieurs aux notres.

@ +


Merci pour cette précision. :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:58

Ronan Elecson KLS a écrit:
van.alstine a écrit:
Concernant Wilson, ce sont des produits chers de toutes façons, même s'il est vrai que notre ami Démarêt n'a jamais manqué d'être particulièrement gourmand et ce quelle que soit la marque qu'il importe, je suis bien placé pour le savoir hélas.

@ +


Bonjour,

Un petit mot de défense de Mr Demaret (ca changera).

Il y a 3 mois, je n'avais entendu de ce Monsieur que ce que j'ai pu lire ici et entendre là. Et des choses bien peu flatteuses.

Ayant une envie de plus en plus préssante de distribuer certains de ses produits, je l'ai appelé et rencontré le lendemain même. Un premier contact inédit pour moi dans le petit monde des produits hifi haut de gamme car d'habitude je me fais jetter directement. Sans préjuger de quoi que se soit car comme qui dirait j'aime laisser sa chance au produit.

J'ai rencontré un être que je n'hésite pas à qualifier d'excpetionnel. Humainement et professionellement.

Dans le monde de la hifi, on fait difficilement mieux. Il y en a quelques uns de cet accabit mais ils se comptent sur les doigts d'une main.

Maintenant il déplait parcequ'il réussit là ou beaucoup échouent. (et la pas de doute, on est bien en France)

Il distribue des marques incontournables, indémodables avec une passsion et une connaissance de ses produits rares.

Car ses marques, il les garde (elle ne changent pas de main tous les 2-3 ans) et ca agace aussi sérieusement.

Il n'hésite pas à revevoir chez lui, à faire le boulot que des revendeurs ne font pas quoi.

Il a en mémoire tous les gens qui lui ont fait confiance, ce qu'ils ont, ce qu'il voudraient, ce qu'ils aiment. Impréssionnant.

Et Quand je lis ou entend des reproches inhérant à son domicile, je suis carrément choqué.

Que l'importateur Mac, Wilson et AR soit dans un Château (qu'il ouvre régulièrement au public, certains ici y ont fait un tour, donc qui est en même temps qu'une habitation, une vitrine de ses produits), c'est presque naturel. Ceux qui se les payent ne sont certainement pas les plus malheureux et aspirent à un service à la hauteur des produits. Cette vitrine en fait partie.

Enfin, j'ai fais ma petite enquète sur les prix pratiqués par EAD.

Totalement en rapport avec ce qui se fait dans cette gamme de produits lorsqu'un produit est importé des US en France. Et de tous les importateurs, il serait plutôt dans la fouchette basse j'ai souvent vu X $ = 2X euros. On en est très loin. (le petit rappel sur les tarifs Italien de Wilson fait du bien car tord le coup à une légende urbaine. Ce sont les même).

Et à mon avis on est bien loin du ratio produits haut de gamme Français vendu aux US où là c'est carrement explosif.

Bref Démaret est un type bien qui vend des produits fabuleux, dans des conditions à la hauteurs des produits, et avec un tarif totalement en phase avec ce marché.

Ronan. (j'apprécie tellement cet homme là que je ne pouvais pas ne pas le dire)


Salut Ronan,

J'ai - comme toi - souvent entendu des critiques sur Demaret et ne m'y suis jamais associé.

Ma remarque sur la "marge" pratiquée par l'importateur n'était en rien une attaque contre Demaret à qui je n'ai rien à reprocher. Il m'a consacré du temps au téléphone avant mes achats électroniques et m'a accueilli très sympathiquement chez lui pour une écoute avec mes propres enceintes. Il m'avait d'ailleurs proposé en fin d'écoute de switcher sur son installation de prestige full ARC : blocs mono Ref 600, préampli Ref 3, lecteur CD 3 (le CD7 n'était pas encore sorti) + enceintes Wilson Audio Grande Alexandria.

Le seul reproche que je pourrai lui faire, corrolaire de sa passion : il est bavard ! :wink:

Pour le surplus, tu fais bien de remettre les choses en perspective. Même si je trouve que le niveau de marge pratiquée est quand même très élevé (ce n'est pas propre à EAD). Si l'on compare avec un autre segment de l'électronique - certes grand public - un Ipod d'Apple est à peine moisn cher aux USA qu'en France (comparaison facile entre Amazon France et Amazon USA). La comparaison n'est peut-être pas pertinente mais n'en demeure pas moins que l'on est en présence de 2 produits manufacturés vendus par des entreprises US. Dans un cas, le produit est certes fabriqué en petite série à la main aux USA tandis que dans l'autre est usiné en Chine en quantités hallucinantes. Mais cette différence se retrouve dans le prix retail.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2007 23:00

jefparis a écrit:
En tout cas un point à souligner c'est l'accueil très courtois et très professionnel que m'a fait Mr Demaret. je vais lui racheter quelques MC cette années c'est vrai. :wink:


Même constat que toi au téléphone et sur place chez Demaret. Je suis devenu client (MC et ARC) ensuite (via revendeur interposé).

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2007 23:07

fast freddy a écrit:
Excuses moi mais je ne suis pas très bien ton raisonnement.
Loin de moi l'idée de polémiquer, mais si tu achètes neuve une paire de Watt + pupy à 35000€, je ne te dis pas la somme que tu vas perdre à la revente !!!
Si tu les revend à 50 % (abattement normal pour une occase) je te laisse calculer.
Fais le même calcul sur une hypérion et tu perdras 4 fois moins, ou peut-être 3 fois si tu les brades.
PS je te les rachètes à vil prix d'ailleur si tu te décides :mdr:

Pour ce qui est de la qualité des Hypérions, j'ai eu l'occasion de les écouter, et franchement les quelques Wilson que j'ai écouté (les Witt entre autre) ne m'ont pas fait aussi bon impression que ces enceintes (J'ai trop brièvement écouté les Wiatt + puppy pour oser faire une comparaison honnête)

De même, si elles sont exigeantes en terme de qualité des maillons associés, il ne faut pas une centrale électrique pour les faire fonctionner, ce qui n'est pas le cas avec les Wilson.

Je pense le genre d'enceinte style Wilson a vraiment du mourron à se faire avec ce qui est proposé maintenant sur le marché à prix beaucoup plus abordable comme les Hypérions.

Fred


Je ne crois pas avoir dit que j'allais acheter des Watt Puppy à 35.000 EUR ... Je trouve le prix dissuasif pour les Watt Puppy comme pour n'importe quel autre modèle.

Pour le surplus, le HDG "reconnu" (ce n'est en rien une critique d'Hypérion) ne se discounte pas à 50% en occasion récente et en très bon état. ll suffit pour s'en convaincre de regarder le prix en occasion des 800D dont les modèles les plus "anciens" se traitent à 13.000 EUR au minimum (étant précisé que l'on peut toucher des neuves à 15.000 ...).

Et, en tout état de cause, le HDG se fait très bien reprendre par son revendeur. Dernier exemple en date : mon revendeur est prêt à me reprendre mon ampli MC quasiment sans perte pour moi au bout de près de 2 ans. Ce sera assurément plus difficile avec une marque - quelle qu'elle soit et malgré ses qualités intrinsèques -dont la distribution n'est quasiment pas assurée en France.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2007 23:16

jefparis a écrit:Vos propos me choque un peu quand on achète de telle enceinte c'est pour ce faire plaisir, c'est pas une opération financière, car choisir un modèle plutot qu'un autre en vue de la revente c'est nul.
De toute façon quand on est pret à mettre 35k€ sur la table pour des enceintes, c'est pas 5 ou 10k€ qui vont changer grand chose.


Qui parle d'opération financière ? :o

Et personne ne s'appitoie sur son sort ... En tout cas pas moi. Je suis privilégié, j'en suis conscient, j'ai une passion assez coûteuse (ce n'est d'ailleurs pas la seule) et je l'assume.

Mais rien n'interdit pour autant de ne pas prendre en considération un paramètre important qui est la facilité de revente. Si l'on veut pouvoir faire évoluer son système dans le temps, c'est un paramètre difficile à négliger. En tout cas, il compte pour moi et ne retire pour autant rien la passion qui m'anime.

:wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2007 23:19

Emm a écrit:
jefparis a écrit:Vos propos me choque un peu quand on achète de telle enceinte c'est pour ce faire plaisir, c'est pas une opération financière, car choisir un modèle plutot qu'un autre en vue de la revente c'est nul.
De toute façon quand on est pret à mettre 35k€ sur la table pour des enceintes, c'est pas 5 ou 10k€ qui vont changer grand chose.


Qui parle d'opération financière ? :o

Et personne ne s'appitoie sur son sort ... En tout cas pas moi. Je suis privilégié, j'en suis conscient, j'ai une passion assez coûteuse (ce n'est d'ailleurs pas la seule) et je l'assume.

Mais rien n'interdit pour autant de ne pas prendre en considération un paramètre important qui est la facilité de revente. Si l'on veut pouvoir faire évoluer son système dans le temps, c'est un paramètre difficile à négliger. En tout cas, il compte pour moi et ne retire pour autant rien la passion qui m'anime.

:wink:

Emmanuel


Quand on aime, on ne compte pas :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Jan 2007 23:27

jefparis a écrit:
désolé mais 5K€ c'est quoi quand tu as une config à 50K€, c'est seulement 10% du prix de la config. Je suis d'accord c'est choquant pour les personnes qui ont du mal à boucler les fins de mois et meme indecent mais franchement quelqu'un qui a une config THG n'a pas de problème en fin de mois pour nourrir ces enfants, sa Hifi c'est comme sa maitresse sans les problèmes de Waf quoique!!! :mdr:


Je ne suis pas sur de te suivre ...

Ce n'est pas parce que l'on a pas de problèmes de fin de mois que c'est pour autant une raison pour dépenser son argent de façon inconsidérée et irréfléchie. En tout cas, ce n'est absolument pas ma façon de voir les choses. Il s'agit certes d'une passion mais sans l'aveuglément qui parfois est le corrolaire de certaines passions.

Il est vraisemblable qu'à court terme je changerai mon ampli stéréo MC contre 2 blocs mono de la même marque. Ce serait plus difficile à faire reprendre par mon revendeur si j'avais du matos "ésotérique" à lui proposer. Idem, si je décide un jour de changer mon lecteur CD pour monter encore en gamme, je parviendrai sans difficulté à le faire reprendre. Il en va de même pour mes futures enceintes. Si elles ne me plaisent plus dans qqs années ou si j'en écoute qui me plaisent d'avantage, je veux pouvoir en changer sans au passage perdre quasiment tout mon investissement de départ.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message