Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SHERWOOD R 972 avr. hdmi 1.3 dts hd + Dolby true hd !

Message » 22 Jan 2007 19:11

Karu Kéra a écrit:C'est pas l'objet vraiment du post (encore :roll: :lol:) mais je vois ce que tu veux dire même si je ne suis pas d'accord.
Il faut bien se rendre compte que vous, nous sommes là sur un forum de passionnés et entre gens avertis. Nous sommes ou serons dans les premiers équipés alors que le grand public ne commencera à se sentir concerné que dans deux ou trois ans.
Le marché est naissant, balbutiant. Souvenez-vous des débuts du dvd (le DTS était optionnel, par exemple). Regardez un des premiers dvds et un très récent et vous mesurerez les progrès parcourus en terme d'encodage vidéo et de rendu audio. Les disques HD apparaissent et tout cela va faire des progrès et va évoluer aussi en fonction des réactions du public.
Commence par t'équiper d'un lecteur hd dvd parce que le lecteur est finalisé, les normes strictes (alors que les décodages sont optionnels sur BD) et que tout le traitement se fait dans le lecteur.
A partir de là, tu peux profiter des hd dvds du monde entier, vu qu'ils ne sont pas zonés (contrairement au BD). Il y a peu de titres encore disponilbes (encore un paramêtre à prendre en compte)
Mais il y a de quoi se faire plaisir quand même ...


C'est vrai ce que tu dis et puis je n'ai pas vraiment vécu l'avènement du dvd, je suis arrivé au moment ou il était bien en place déjà, je me suis intéressé au HC depuis début 2003 ou un peu avant je ne m'en souviens plus trop en fait !
Donc du coup je n'ai pas l'expérience du changement mais j'imagine que ceux qui ont vécu le moment du changement VHS - Laser disc et enfin le DVD savent de quoi ils en retourne d'où ton calme certain, moi cela m'afflige...

Je vais essayer de t'écouter et me prendre un lecteur HD DVD même si je n'ai pas de diffuseur Full HD mais au moins je profiterai d'un gain certain au niveau auditif selon tes dires !!!!

J'essaierai quand je me serai décidé d'investir dans une source HD DVD de vous faire part de mes ressentis !

Bien que je trouve l'arrivée de la HD affligeante, du moins par leur manière d'y arriver, j'aime bcp les débats, souvent cela fait avancer les choses, lève des incompréhensions, etc...
Bref, vive le forum HCFR :mdr:

A+ :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:12

Pour revenir au post, malgré ce qui a été dit, je garderai un oeil avisé sur cet ampli pcq j'aime les Sherwood, en espérant qu'ils sortiront un P-972 8)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:37

Sevydrago a écrit:Donc du coup je n'ai pas l'expérience du changement mais j'imagine que ceux qui ont vécu le moment du changement VHS - Laser disc et enfin le DVD savent de quoi ils en retourne d'où ton calme certain, moi cela m'afflige...


Ca faisait longtemps qu'on m'avait traité de vieux machin aussi gentiment :mdr: :mdr: :wink:
J'ai pas connu les 78 tours et le gramophone quand même :lol:
Juste le 33 tours et la bataille VHS/Betamax/V2000 et la suite ... :roll: :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:15

pourtant cela fait presque 3ans qu'on en parle
Lorsque j'ai acheté ma TV en 2003, on me disait déjà de ne surtout pas faire ça car elle allait être obsolète dès que je la recevrais!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2007 20:17

Juste le 33 tours et la bataille VHS/Betamax/V2000 et la suite ...
Sevy et moi, on ne sait même pas ce que veut VHS, Betamax et V2000!!! C'est dire... :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2007 21:01

fafa.dudu a écrit:
Juste le 33 tours et la bataille VHS/Betamax/V2000 et la suite ...
Sevy et moi, on ne sait même pas ce que veut VHS, Betamax et V2000!!! C'est dire... :mdr:


Le pire c'est que c'est vrai, enfin presque je connais le VHS mais le reste je ne connais que de nom, c'est dire mon ignorance :oops:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 21:03

Karu Kéra a écrit:
Sevydrago a écrit:Donc du coup je n'ai pas l'expérience du changement mais j'imagine que ceux qui ont vécu le moment du changement VHS - Laser disc et enfin le DVD savent de quoi ils en retourne d'où ton calme certain, moi cela m'afflige...


Ca faisait longtemps qu'on m'avait traité de vieux machin aussi gentiment :mdr: :mdr: :wink:
J'ai pas connu les 78 tours et le gramophone quand même :lol:
Juste le 33 tours et la bataille VHS/Betamax/V2000 et la suite ... :roll: :wink:


Oh là là faut pas te méprendre, je ne visais personne mais j'étais généraliste... :mdr:

Mais il est vrai sue je n'ai pas connu tous ces changements, j'ai bien vu qlq Laser disc à Vidéo Futur à l'époque... je n'ai que 30ans alors pardonnez mon inéxpérience... :mdr:
:wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 21:07

Du Betamax, j'en ai vu une fois. Sinon, comme je suis très culturé, je sais quand même ce que c'est! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2007 21:50

fafa.dudu a écrit:Du Betamax, j'en ai vu une fois. Sinon, comme je suis très culturé, je sais quand même ce que c'est! :mdr:


Euh ça sous entend quoi là mon cher fafa :roll:

Le Betamax, ce n'est pas une cassette aussi mais plus gros que la VHS :oops:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:35

Euh ça sous entend quoi là mon cher fafa
Heu... :oops:

Ouaip, le Betamax est une grosse K7, de meilleure qualité que la VHS (Video Home System pour ceux qui ne le savaient pas :wink: ), mais sa faible durée (1h) ne lui a pas permis de concurrencer efficacement la VHS.
Il a bien existé des enregistreurs à double K7, mais c'était très onéreux.

Voili voilou! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2007 23:22

Bonjour ,en ce qui concerne le sherwood ,dont c'est "de temps en temps"le topic,existe t'il un équivalent de ilink oufirewire?
en effet en lisant le topic consacré aux nouveaux formats de type hd, j'ai cru lire que c'était finalement le meilleur moyen de faire transiter le signal sonore avec une nette diminution d'un éventuel jitter, que la norme hdmi ne gére pas correctement en raison d'une absence de synchronisation(message sonore envoyé à la volée)
Si j'ai bien tout compris!Histoire de foutre la m..... si y'en avais un ou deux qui commençaient à suivre! :mdr:
cantilene
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Mai 2004 23:34
  • offline

Message » 23 Jan 2007 0:21

Non, hdmi ou rien :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Hdmi...

Message » 23 Jan 2007 1:10

Karu Kéra a dit:

Et ça ne rend pas, pour le moment, l'achat d'un ampli hdmi 1.3 et décodages intégrés obligatoire. Par contre, un ampli avec entrées hdmi, quelle qu'en soit la norme, arrangera bien les choses.


euh... sauf que certains (Rotel 1057 entre autres)... ont bien une Hdmi mais sans audio possible :o

alors une prise Hdmi sans audio, cad qui sert juste de switch, à quoi sert-elle sinon à faire juste transiter le signal vidéo et point barre ?

et qu'est ce qu'on en fait de l'audio-HD en 7.1 ? ben en entrée analogique si l'ampli l'accepte...

bonjour les câbles et donc frais supplémentaires ;

quant à la qualité de l'ensemble (audio + vidéo) sous Hdmi 1.3, attendons un peu pour voir tout ça quand même...

mais c'est vrai, pour reprendre le fil de ce post, que Sherwood proposera tout prochainement son nouvel ampli A/V présenté au CES avec (enfin) scaler et hdmi 1.3 et je ne pense pas que c'est pour faire beau ou être obsolète dans 6 mois ;

ces gens-là ne sortent pas de nouveau matos tous les 3 mois il me semble non ?

cantilene a dit:
existe t'il un équivalent de ilink oufirewire?


oui avec la prise i-link mais encore faut-elle qu'elle soit au bon format... parait-il que des négo se déroulent pour accorder tout ça (lu ici-même) ;

encore des histoires de redevances...

mais on peut s'interroger sur le bien-fondé d'implémenter une Hdmi 1.3 + i-link qui feront le même boulot mais avec 2 câbles (hdmi pour la vidéo et i-link pour l'audio) alors que tout peut transiter via l'Hdmi ;

là je vois pas de trop... d'autant plus que le jitter, avec une mémoire tampon correcte, ça doit être jouable non ? n'oublions pas que les tampons dans les graveurs ou disques durs sont bien maîtrisés quant aux débits, sécurité et intégrité des données ;

je suis pressé de voir ce que Sherwood nous a concocté... pas vous ?

bonne nuit chers amis.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 23 Jan 2007 2:55

En parlant de hdmi, je sous-entendais une prise prenant en charge le son également, sinon ça n'a effectivement pas d'intérêt. Il y e na quand même quelques-uns sur le marché.
Le Sherwood ne sera pas obsolète dans six mois mais certainement sous-employé, ce qui n'est pas la même chose. Mais je ne peux pas dire si et quand il deviendra utile.
Et, en l'état actuel des choses, le son HD ne peut transiter que par les sorties analogiques ou la sortie HDMI du lecteur BD ou HD DVD et rien d'autre.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 23 Jan 2007 6:04

Karu Kéra a écrit:Le marché est naissant, balbutiant. Souvenez-vous des débuts du dvd (le DTS était optionnel, par exemple).


Je plussoie, j'ai encore un ou deux dvd qui n'ont que des pistes audio PCM et pas de dolby digital (vivi la norme c'est (ou c'était?) PCM ou DD).
Ils ont peut-être précipité la sortie du BD pour ne pas prendre trop de retard sur le hd-dvd?

Sinon j'ai cru lire "si l'ampli ne decode plus il ne sert plus à rien" ... euh à amplifier. Je ne suis de loin pas un audiophile mais il me semble que ça fait des années que les ampli ça sert à amplifier des entrée analogique. Par contre dès que ça va se développer ça va être compliquer à brancher le décoder SAT-HD, le lecteur HD-BD-DVD, la console de jeu le tout en analogique.
Tout en hdmi donc?
Il est mort-né le i-link?
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message