Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Brindav, papi, samos65, zianib2000 et 230 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Icos 270 vs MOON I5

Message » 23 Jan 2007 0:32

Paull a écrit:
peter.pan a écrit:Salut Paull
J'ai vu ta config.
Est ce que la RCD02 ne limiterait pas le reste de ta config au demeurant excellente..... :-? :wink:
A+
jacques

Salut, je n'avais pas vu ton post :o

"Limiter ma config". Tu crois? :D

Je le pense aussi, bien sûr. J'ai procédé en fait par étapes, et l'évolution de la source est à prévoir. J'aimerais constater de mes oreilles le gain qu'apporterait
un Appolo
un Saturn
un Icos Fado
un ART V2
un AA Capitole,
par exemple.

Mais je n'ai pas budjété cela pour 2007 :lol:

Autres pistes, plus actuelles :
Qui me ferait gagner le plus en qualité d'écoute, un pré amp pas cher, ou un DAC pas cher?

Je pense à un KTR,
et à un DAC Benchmark, Stello, ou un troisième, allemand je crois, dont j'ai oublié le nom, coutant dans les 1000E.


Aquvox ? :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Jan 2007 9:09

Si tu as un budget dans les 1000€, une Dactablette d'occasion 8)
J'ai eu l'occasion d'écouter des convertos Audiomat sur mon ampli avec des 802D.
Très bons résultats avec le Tempo 2.5 (mais hors budget), et sans intérêt avec le Tango 2.5... :cry: :cry:

A plus
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 23 Jan 2007 11:52

Salut,

C'est un bon DAC sur un Fado, par exemple. Son apport est indéniable. Essayée sur ma Rotel, elle ne la transcende pas. L'investissement n'est pas rentable.

Pour Info, un DAC Kora de même prix (2000E) essayé sur la RCD 02 (même platine que la mienne) de fafa Dudu a aussi eu un effet à peine léger.


A ce que je lis, un Benchmark DAC1 apporterrait des changements plus radicaux.

Pour une écoute plus musicale? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Jan 2007 11:53

yijing a écrit:Aquvox ? :lol:


Non.

Aqvox :mdr: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Jan 2007 12:26

Paull a écrit:Salut,

C'est un bon DAC sur un Fado, par exemple. Son apport est indéniable. Essayée sur ma Rotel, elle ne la transcende pas. L'investissement n'est pas rentable.

Pour Info, un DAC Kora de même prix (2000E) essayé sur la RCD 02 (même platine que la mienne) de fafa Dudu a aussi eu un effet à peine léger.


A ce que je lis, un Benchmark DAC1 apporterrait des changements plus radicaux.

Pour une écoute plus musicale? :wink:


Le benchmark est à essayer, mais j'ai l'impression que la Rotel n'aime pas trop être utilisée en drive. Si tu veux bien nous tenir au courant pour ce test :wink:
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message