Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 333 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Preamp pour Goldmund SR2 ???

Message » 22 Jan 2007 17:19

ça marche mais tu peux choisir au moment de downloader tes photos sur imageshack, une résolution plus adaptée au forum... Faut penser à ceux qui n'ont pas l'adsl... 640x480 est déjà maxi... 320x240 covient très bien...

D'ailleurs le site HCFR reformate les images à une taille adaptée au forum... donc autant le faire directement, à moins qu'il soit utile de cliquer pour voir un détail (genre un composant dans un appareil)...

Allez comme tu es nouveau :

[url=http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169658668#169658668]TOPIC ASTUCES ! cliques ici...
[/url]

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:52

Merci Chris, je vais méditer tout ça.

Pour toi Andycot, mon Min 2 avait déjà été passé en 2+ quand je l'ai acheté,
il te faut trouver 4 modules A2 (les 6 ne sont pas necessaires), et ça j'ignore si c'est encore possible et à quel prix (d'autant qu'il faut être sûr de leur état car, en neuf, même si Goldmund en a encore n'y penses même pas).

Ensuite il faut un technicien compétent pour les monter car il y a je crois quelques réglages à faire.
Martial Hassan faisait ça très bien, l'ancien technicien de Présence qui est je crois installé dans le Loiret, un type très compétent et très sympa en plus, qui en a sorti plus d'un de la m...
Il doit y avoir d'autres gens capables de le faire mais il faut éviter les bricolos sous peine de les faire fumer...

Est ce que ça vaut le coup ?
A l'écoute OUI ! Ce n'est plus le même appareil que tu entends.
Financièrement je ne sais pas.
Tout dépend du prix que tu as payé ton 2 et de ce que tu es prêt à mettre pour un éventuel upgrade, en sachant que tu as toujours un vieil appareil.
En guise d'exemple mon copain qui a un vrai 2+ en parfait état (et qui a été ouvert par notre technicien pour un problème de certissage qui avit laché sur un canal, une bricole, et qui d'après lui est un bel appareil à ses yeux d'électronicien) il l'a payé 2500 euros il y a un an et demie et là c'est cadeau vu ce que c'est !

Les vrais 2+ sont reconnaissables au fait que c'est sérigraphié en façade et que (normalement, car avec Goldmund...) les 3 boutons du centre sont ronds alors qu'ils sont légèrement rectangulaires sur les 2.

Tu veux aller vers le SACD, mais combien es-tu prêt à mettre ?
C'est hélas toujours le nerf de la guerre.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:27

van.alstine a écrit:Tu veux aller vers le SACD, mais combien es-tu prêt à mettre ?
C'est hélas toujours le nerf de la guerre.


Je ne voudrais pas dépasser les 5000 zeuros (neuf ou occas récente), fonctionnement 2.0 only, sorties RCA vues les entrées du mim 2... :roll:
andycot
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Jan 2005 18:47
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2007 11:45

Une petite précision sur ce que j'ai dit concernant un Mim 2+ d'occase à 2500 euros,
car un de mes amis m'en a fait la remarque.

La cote de Goldmund en occasion s'effondre généralement assez vite,
il suffisait de voir à combien se vendait un ampli Mim 9 comparativement à un Cello Duet 350,
alors qu'il s'agissait de deux produits comparables.

Coté préamp, un Cello Encore se vend toujours d'occasion autour des 4000 euros minimum, généralement plus (après trouve-t-il prenneur à ce prix ?)
c'est en cela que pour un 2+, 2500 euros ce n'est pas cher quand on considère la valeur à l'écoute du produit.
Par contre un Cello sera sans doute plus facile à réparer car il n'y a pas de modules.
Il a l'avantage d'être lui symétrique, donc plus adaptable à l'essentiel de marché actuel, mais il utilise des connecteurs Fisher qu'il sont les seuls à avoir, mais on peut mettre des adaptateurs XLR néanmoins.

Voilà, @ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message