Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37, serenade et 251 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un nouvel ampli pour la HD

Message » 23 Jan 2007 12:00

je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous souhaitez absolument relier vos lecteur de dvd sur un ampli pour ensuite renvoyer le signale vers un projo.

reliez directement le dvd au projo.
comme cela la gamme d'ampli s'élargie.
maintenant si tu veux tous faire avec moi je te consil d'attendre que le sherwood r972 sorte.
DIDIER.M
 
Messages: 68
Inscription Forum: 28 Déc 2006 10:35
  • offline

Message » 23 Jan 2007 12:07

Hummm... et tu fais comment pour envoyer le son HD (PCM) depuis le lecteur vers l'ampli. si tu vas directement sur le projo ??

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Jan 2007 12:17

laric a écrit:Hummm... et tu fais comment pour envoyer le son HD (PCM) depuis le lecteur vers l'ampli. si tu vas directement sur le projo ??

--Patrice ;)


biensur tu branche ta coaxial ou ton optique pour le son sur l'ampli mais pour la video cela ne sert à rien.
il faut passer en direct.
DIDIER.M
 
Messages: 68
Inscription Forum: 28 Déc 2006 10:35
  • offline

Message » 23 Jan 2007 12:24

Oui, mais en passant par l'optique, le son est réencodé, tu y perds...
Sans compter que pour moi, l'intérêt d'un ampli est aussi de servir de hub, car j'ai trop d'appareils en HDMI pour une seule prise sur le projo. :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 23 Jan 2007 12:27

poup a écrit:Pour les dvd peut-etre mais pour les HD-DVD ça ne sert à rien car la sortie du decodeur est en 1080i. Bref le 1080p (à 24hz ou 60) n'est pas d'origine mais un désentrelacement géré par le lecteur. La question est donc de savoir si ton video sera un bon desentralceur et la réponse est claire car le HC5000 possède une reon donc pas la peine d'en rajouter une avec le lecteur.


Humm, je ne comprend pas... le XE1 ne permet justement pas la sortie en 1080p ? :o


poup a écrit:Cet avis n'engage que moi, si le XE1 est un achat plaisir alors lache toi, mais si c'ets un achat "raisonné" alors pense y.


C'est un achat plaisir, mais vu qu'il ne me coute "que" 650 euros, cela reste relativement raisonnable. :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 23 Jan 2007 12:58

Si le XE1 permet le 1080p mais c'est avec la même puce que le HC5000 donc ça fait doublon avec ton videoprojecteur. En gros tu paie la puce deux fois.
Le E1 se trouve "facilement" à 200 euros moins cher, donc c'est toujours ça de plus à mettre dans l'ampli ;)
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 23 Jan 2007 13:02

tmarques a écrit:Oui, mais en passant par l'optique, le son est réencodé, tu y perds...
Sans compter que pour moi, l'intérêt d'un ampli est aussi de servir de hub, car j'ai trop d'appareils en HDMI pour une seule prise sur le projo. :wink:


ca dépend si tu utilise les décodeur de ton lecteur ou ceux de ton ampli.
si tu utilise le décodeur de ton ampli dans ce cas tu branche ton lecteur en optique ou coax mais si tu veux utiliser les décodeur de ton lecteur la tu le branche vie les 6 rca en 6 direct channel.

voila.
il ne faut oublier non plus que plus vous branchez des chose sur votre ampli mon votre ampli garde toute so alim pour le son.
ca aussi c'est à réfléchir.
DIDIER.M
 
Messages: 68
Inscription Forum: 28 Déc 2006 10:35
  • offline

Message » 23 Jan 2007 13:06

Je crois qu'il faut que tu te documente un petit peu plus sur la gestion et décompression du son par les lecteurs HD-DVD ou BD... Tu va avoir des surprises....

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Jan 2007 13:59

Tu peux préciser Laric stp..?
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 23 Jan 2007 14:00

laric a écrit:Je crois qu'il faut que tu te documente un petit peu plus sur la gestion et décompression du son par les lecteurs HD-DVD ou BD... Tu va avoir des surprises....

--Patrice


c'est pour qui que tu dis cela.
DIDIER.M
 
Messages: 68
Inscription Forum: 28 Déc 2006 10:35
  • offline

Message » 23 Jan 2007 14:23

Pour toi Didier.
Il faut savoir que l'optique (ou le coaxial) est limité en debit à 1,5 (nécessitant une compression du son même s'il est dit plein debit) alors que le HDMI permet de diffuser en non compressé avec des debits quasi 15 fois plus importants. L'intéret du HDMI, au contraire de l'optique, est donc de beneficier de nettement plus d'info et donc d'une qualité bien meilleure.
Bref si tu branches le lecteur sur le projo direct, tu dois connecter le son via les 6 RCA si tu veux avoir une chance de bénéficier du Dolby tru HD, du PCM 5.1 ou encore du DTS master audio (même si ce dernier n'est encore décodé par aucune platine).
En espérant avoir éclairé ta lanterne.
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 23 Jan 2007 14:34

Pour moi c'est clair maintenant (merci) :wink: ....bon, bein... faut que j'achète un ampli :lol:
Silverhawk
 
Messages: 284
Inscription Forum: 01 Nov 2006 12:01
Localisation: Le RK (Finistère)
  • offline

Message » 23 Jan 2007 14:42

Didier,
le traitement du son en HD n'est pas le même que pour le dvd.
Tout se fait au niveau du lecteur et le son est transmis en pcm à l'ampli. Dans l'absolu, le mieux pour bénéficier au mieux des encodages HD est de relier lecteur et ampli en HDMI. Dans une moindre mesure et pour ne pas changer d'ampli, par les sorties analogiques RCA.
Le branchement en optique ou coax entrainera la conversion du signal HD en DTS au niveau du lecteur et là, la qualité n'est pas la même ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 23 Jan 2007 16:08

Merci à tous, j'y vois déjà plus clair ! :D
Par contre, mes questions 4/5/6 n'ont pas trop été abordées... quid des traitements video ?

Merci par avance, et désolé de vous embêter... :oops:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 23 Jan 2007 16:16

ha ok
et quand les ampli avec décodeur HD vont sortir on fera quand meme en HDMI?

mes pour la video il vaut mieux quand meme aller directement au projo pour éviter toute perte de signale.
DIDIER.M
 
Messages: 68
Inscription Forum: 28 Déc 2006 10:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message