Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Goan, jean GROS, jon shaft, Kmylle18, pm57, sleepdown2, supercap, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Profite-t-on mieux de la musique sur un Système Hifi ?

Message » 23 Jan 2007 17:22

c'est marrant car au bout de 30 secondes de norah jones je m'endors :mdr: j'attend avec impatience le duo norah jones-carla bruni pour ronfler definitivement :mdr:
ceci dit rajoute une vrai carte son à ton pc et deux vrais monitors amplifiées et tu ne seras pas loin du nirvana........ou du baillement :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 23 Jan 2007 17:29

Le risque des "gros" systemes, c'est qu'on a tendance à écouter le systeme plus qu'écouter la musique...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 23 Jan 2007 19:17

C'est ce qui se passait avant pour moi.
Mais depuis que j'ai les Offrande Signature, il est très difficile d'écouter son système. Pourquoi? Parce que je n'ai plus rien de tangible à lui reprocher. C'est limite parfait.
Aussi, je profite pleinement maintenant de la musique.
Avec mon ancienne chaine hifi, certes d'un bon niveau, j'écoutais bien plus le matériel que la musique et du coup, j'étais brimé.

Pour moi, y'a donc 3 types de chaines hifi.
- les toutes pourries où il n'y a rien à écouter
- celles où on écoute le matos (et y'en a à tous les prix)
- celles où on écoute la musique.
:wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Jan 2007 19:33

sakpoubel a écrit:Le risque des "gros" systemes, c'est qu'on a tendance à écouter le systeme plus qu'écouter la musique...


Paradoxalement ce n'est pas du tout le but recherché.Pour ne plus écouter le système il faut le planquer derrière une grande toile en tissu "acoustique", de cette façon ne le voyant, le cerveau peut mieux se concentrer sur la musique... :o :lol:
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 23 Jan 2007 20:31

y'a pas a dire on peu profiter de la musique dans n'importe qu'elle condition. personnelement j'apprecie enormement la musique dans la voiture (c'est meme la en general que je decouvre mes nouveaux cd). car sans etre un routier, je passe bien une petite heure pas jour dedans. tandis que je n'ai pas forcement tout les jours une heure a me consacrer a ecouter de la musique chez moi.

apres c'est sur que le monde de la hifi est un monde de passion. la passion de se constituer une chaine hifi a ses gouts, donc il faut faire des recherches, lire des cr, alle faire des ecoutes. tout sa passione deja la majorite d'entre nous (avant meme de profiter de l'ecoute a son domicile). et apres c'est un autre plaisir de se dire dans la voiture, quand tu as decouvert un super morceaux "ah vivement que je l'ecoutes sur mon systeme".
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Jan 2007 20:34

sakpoubel a écrit:Le risque des "gros" systemes, c'est qu'on a tendance à écouter le systeme plus qu'écouter la musique...



Oui et non, les systèmes les plus aboutis s'effacent devant la musique.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 23 Jan 2007 20:36

+1 Pat.
C'est justement ce que je suis entrain de découvrir en ce moment grâce à mes nouvelles enceintes! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Jan 2007 21:12

fafa.dudu a écrit:Pour moi, y'a donc 3 types de chaines hifi.

- les toutes pourries où il n'y a rien à écouter



Ouais, par exemple du Nad en Ampli et du Rotel en source...........tout pourri !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Jan 2007 21:28

Bon, tu as bien de la chance que je n'ai pas envie de réveiller Golfinette à cette ehure tardive. :o
Snion, je serais monté sur ma fidèle destrière afin de venir te boter les miches jusqu'à Toulouse!!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Jan 2007 21:31

fafa.dudu a écrit:Bon, tu as bien de la chance que je n'ai pas envie de réveiller Golfinette à cette ehure tardive. :o
Snion, je serais monté sur ma fidèle destrière afin de venir te boter les miches jusqu'à Toulouse!!!! :mdr:


8)

C'était de la déconne sympa .....!! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Jan 2007 21:34

J'avais bien compris, d'où la référence à ma Golfinette, qui de toute façon, tombe en panne toutes les 50 bornes! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Jan 2007 22:58

PAT 94 a écrit:
sakpoubel a écrit:Le risque des "gros" systemes, c'est qu'on a tendance à écouter le systeme plus qu'écouter la musique...



Oui et non, les systèmes les plus aboutis s'effacent devant la musique.


C'est sur... Le seul systeme qui m'a fait cet effet la coutait un bras et la moitié d'une testicule :o
Sinon pour le reste, mon systeme modeste compris, j'ai plutot tendance à écouter la chaine plus que le disque et c'est vraiment relou...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 24 Jan 2007 0:11

Il y a un pianiste/chef d'orchestre célèbre (Krystian Zimmerman) qui dit qu'il n'écoute de la musique que sur l'autoradio de sa voiture. Il dit que la musique s'apprécie aussi et surtout dans de mauvaises conditions. On écoute dans ce cas l'interprétation et pas le rendu sonore.

Pour ce qui me concerne, j'ai découvert la musique grace au rendu sonore de ma chaine et depuis je suis sensible à l'interprétation..
Comme quoi...
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Jan 2007 0:30

Je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire par écouter le système et pas la musique... :-? :oops:

On écoute forcement les deux non ? :idee:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 24 Jan 2007 0:39

On entend les deux, ça c'est sûr.
Mais écouter, c'est faire un effort intellectuel.
Et malheureusement, bien souvent, l'effort intellectuel se fait en faveur du matériel et non en faveur de la musique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales