Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le meilleur écran 37-42 en diffusion SD (CanalSat/DVD)

Message » 12 Jan 2007 18:51

:)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Jan 2007 19:26

Je vous avais promis de vous raconter le passage à CSAT HD...ça a pris un peu de temps et ça n'a pas été triste !

J'ai donc récupéré un mediamax (type 2) que j'ai rebranché sans soucis, toujours en péritel, et donc avec une image toujours aussi pourrie...en attendant mon cable HDMI commandé chez RDC à 15€ au lieu de 50€ au magasin ! :roll:

Donc je branche la bestiole en HDMI...bug. Image normale pendant 3s puis freeze complet pendant 2 min, puis re 3s de video et re freeeze.
J'attaque donc les réglages que je triture dans tous les sens ...avant finalement d'appeler la hotline canal en me disant qu'ils m'expliqueront comment aller droit au but.
Finalement, après avoir fait 50 allers retours entre les 3 même menus, guidé par le hotliner le plus incompétant de la terre....On en arrive la conclusion : "Rendez votre médiasat, ça ne marchera jamais chez vous. De toute façon ça ne marche jamais sur une antenne collective !"
Bon je vous passe l'explication hilarante qu'il ma pondue...visiblement il a lu un peu en travers son manuel de physique élémentaire appliquée aux ondes radio :)
Tiens je vous livre juste une perle de mon hotliner "En satellite on a un moins bon débit qu'en TNT, car vous vous rendez compte, l'image fait 70000 km...et comme elle vient de loin elle n'a plus assez de débit !!!!"... Puissant non ? :lol:
Allez une autre ! "Si la parabole n'est pas orientée parfaitement certaines fréquences n'arrivent pas sur la parabole, mais passent à coté"... :mdr:
Bon finalement je me suis remis tout seul à la config et j'ai fini par faire tourner le truc...mais sans le son. :cry:
...et finalement, trois réinstallations plus tard j'ai tout qui marche, son et image....et c'est plutôt BEAU !
La qualité varie de comparable à la TNT cad correct, à plutot bon, voir vraiment bien sur National Géo HD.
Donc pas de regret, c'est un peu galère à installer, mais finalement ça valait le coup...en tout cas l'image est incomparable par rapport à mon ancien médiamax en péritel ou j'avais l'impression de regarder un mauvais streaming sur dailymotion !!!
Bon il me reste juste un truc à comprendre avec la mosaique : quand je sélectionne la 1 dans la mosaique, je bascule sur canal+, la 7 me revoie sur france 2, etc...Idem pour l'affichage des programmes qui ne correspond pas à ce qui séléctionné à l'écran.
Bon encore un peu de config et on va y arriver... :)

[Edit] La mosaique s'est remise dans l'ordre toute seule depuis hier soir....Ah les joies et la magie de l'informatique !! :roll:
Dernière édition par [Larry92] le 24 Jan 2007 9:54, édité 1 fois.
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Message » 22 Jan 2007 9:50

Tu aprles de national Geographique HD, t'as finalement activé les chaines HD ?
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:11

bah sur le site CSAT l'option était à 0€...donc je l'ai prise :)
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Message » 23 Jan 2007 14:52

Bonjour

Le terminal mediasat Max fonctionne en installation collective !?? alors
là je suis scié... Je me suis abonné pas plus tard qu'hier et le vendeur m'a
dit de pas prendre le mediasat max mais le mediasat (tout court) car cela
ne marche pas en antenne collective. Déception....
Je regarde ce matin vite fait sur le net et visiblement cela ne semble effectivement pas
compatible, en tout de nombreuses personnes le signalent dans les forums.
Tu as réussi de ton coté à le faire fonctionner ?
Quel genre de parametre à tu dû modifier ?
As tu remarqué des fonctionnalités en moins ?

Merci
MrFantomas
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 20:00
  • offline

Message » 23 Jan 2007 15:25

une histoire de type d'installation je crois : BIS COMMUTE ou BIS TRANSPOSE...
MrFantomas
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 20:00
  • offline

Message » 23 Jan 2007 15:27

MrFantomas a écrit:Bonjour

Le terminal mediasat Max fonctionne en installation collective !?? alors
là je suis scié... Je me suis abonné pas plus tard qu'hier et le vendeur m'a
dit de pas prendre le mediasat max mais le mediasat (tout court) car cela
ne marche pas en antenne collective. Déception....
Je regarde ce matin vite fait sur le net et visiblement cela ne semble effectivement pas
compatible, en tout de nombreuses personnes le signalent dans les forums.
Tu as réussi de ton coté à le faire fonctionner ?
Quel genre de parametre à tu dû modifier ?
As tu remarqué des fonctionnalités en moins ?

Merci


Ca marchera pas, 90% des antennes collectives marchent en transposé et il faudrait du commutée pour avoir les chaines HD ou l'inverse... je ne sais plus exactement, ptetre qu'il a la chance d'avoir une install collective dans le bon format... la solution est d'attendre a la fusion complete de tps/canalsat, comme ca tu demande a ton antenniste de te reprogrammé l'antenne inutilisée... meme en rajoutant une autre antenne deidée ca ne changera rien...
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline

Message » 23 Jan 2007 17:45

alors là tu nous interresse, c'est vrai que la compression scandaleuse sur le sattellite :mdr: ça le fait pas trop dès qu'on passe sur le projecteur .Donc si on peut gagner en qualité avec le mediasat max faut pas s'en priver.question (il sont pas tres bavards sur le site canal )y a t'il une peritel aussi sur ce terminal . parce que peritel TV et HDMI projo ça m'irai bien
bouchman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Jan 2007 17:44
Localisation: DROME
  • offline

Message » 23 Jan 2007 23:05

bon bah visiblement j'ai la chance d'avoir une antenne qui va bien.
Sinon y'a bien une péritel mais c'est pas joyeux la qualité de l'image qui en sort. Par contre y'a une YUV qui marche correctement.
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Message » 21 Mar 2007 15:44

Bonjour,
Je reactive un peu ce post pour savoir si il y a eu des évolutions interressantes dans la jungle des écrans plats. Je recherche toujours le meilleur diffuseur 37/42 pouces pour une utilisation TV avec diffusion uniquement d'image SD en provenance à 98% de canal+ le bouquet via satelite et quelquefois d'un lecteur DVD non upscalé tout deux reliés en péritel RVB.

Postulat : je n'aime pas les déformations d'images. Je penses qu'un programme quel qu'il soit doit etre diffusé dans son format de tournage, c'est à dire 4/3 ou 16/9. A titre d'info j'estime à 70% le temps passé à regarder des emission en 4/3 et donc 30 % en 16/9 (via le film du soir sur canal + HITech + DVD mais il peut là aussi y avoir des bandes noires cettte fois-ci en haut et en bas)

-1. les ecrans plasma, d'après ce que je lis à droite ou à gauche semblent le plus appropriés pour la diffusion d'image SD, mais il y a un risque confirmé de marquage en utilisation 4/3 (avec bandes noires sur les côtés). En existe-t-ils avec une gestion optimale du 4/3 (sans déformation apparente) ? Les nouvelles générations de dalles sont-elles désormais insensibles au marquage par les bandes noires latérales ?

-2.Les écrans LCD semblent moins appropriés pour la diffusion d'image SD par contre ils semblent insensibles au marquage par les bandes noires (quoique je crois avoir lu un post de quelqu'un disant qu'il avait marqué son LCD Philips par des bandes noires). Est-ce toujours d'actualité ou cette technique a-elle évolué dans le bon sens?

S'il est avéré que les 2 techniques marquent les dalles par l'utilisation des bandes noires en 4/3, quelle marque possède la meilleure gestion de ce format et quelle marque possède le meilleure traitement d'image pour de la SD par satelite?

En espérant avoir été clair sur mes attentes et ne pas comme l'an dernier continuer à rechercher le mouton à 5 pattes :roll:
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 21 Mar 2007 23:48

bonsoir,

bof moi j'avais un phillips 16/9 eme et au debut je n'aimais pas le format ,puis apres on s'habitue, la je vois regulierement le lcd smasung en 40 pouces chez mes parents et en 16/9 eme s'est tres bien voir les bandes sur les cotés en 4/3 s'est encore plus detestable que de regarder les personnes legerment deformé et en plus je n'y fais meme plus attention.
je ne vois donc pas l'interet de se mettre en 4/3, pour ma part cette fonction est inutile , j'a icommande un plasma et il restera en format auto donc pas de probleme de marquage a ce niveau sinon c'est vrai que j'y reflechirais peut etre a deux fois
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message