Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Résolu] Câble VGA PC-Plasma

Message » 23 Jan 2007 20:48

Bonjour,

Voici : je voudrais relier ma TV (Panasonic 42PX60E) au PC et je compte utiliser un câble VGA. En recherchant un peu, je me rends compte qu'il existe deux types de câbles :

- avec 14 pins connectés (pin 9 abandonné) : http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1
ou
- avec 15 pins connectés (5V sur pin 9) : http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1

Lequel dois-je prendre ???

Merci pour votre conseil avisé (une explication ne serait pas de refus, on apprend tous les jours !).

Edit : je colle "Résolu" car j'ai fait le choix adéquat, mais je n'ai pas d'explication.
Dernière édition par Gritoune le 12 Fév 2007 3:38, édité 1 fois.
Gritoune
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Déc 2006 9:45
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Fév 2007 20:06

Bon...

pour ceux qui se poseraient la question : j'ai commandé le câble avec 14 pins connectés, en 1er prix chez LDLC et ça marche très bien, sur une longueur de 5M.

A+
Gritoune
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Déc 2006 9:45
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2007 20:57

la broche n°9 sert à véhiculer le +5V issu de la carte graphique. c'est une tension d'asservissement (sortie de veille par exemple) inutile au transfert du signal RGBHV. Il n'y avait aucun risque à utiliser l'un ou l'autre cable, la broche n°9 n'aurait de toutes facons pas été connectée sur le TV.

En revanche, certains moniteurs informatiques (plutôt d'ancienne génération) n'affichent rien si cette tension n'est pas présente.
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 13 Fév 2007 2:07

Grand merci, Christophexxx !

Ca aidera peut-être d'autres billes comme moi. Cela me tracassait quand même de ne pas savoir.
A+
Gritoune
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Déc 2006 9:45
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message