Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, cancionero, Fatboy45, hob, JOGAMA, lolo05, Oppia et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoutes de meilleure qualité le soir

Message » 23 Jan 2007 22:21

Bonsoir,

Je pensais que je delirais mais j'en suis sur maintenant, l'écoute le soir sur mon cayin a-88t est de bien meilleur qualité, les notes ont plus de poids, le grave bien plus tendu, la voix plus présente c'est flagrant et le tout est moins fouilli.
Apparemment ce genre de probleme est caracteristique d'une mauvaise prise secteur.
Pour l'instant j'ai un cable secteur de base, sur une multiprise de base aussi, sur laquelle est branchée beaucoup de chose.

Vous pensez que je dois acheter un filtre secteur, sachant que chez moi j'ai n'ai pas de prise de terre. Si quelqu'un peut me conseiller un modele.

Merci à tous
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 23 Jan 2007 22:30

Bonsoir,
j'écris peut être une bétise mais n'est ce pas plutôt parce qu'il y a moins de bruits parasites mais extérieurs le soir.
Pour ma part, j'apprécie le + l'écoute le soir et dans le noir (plus de concentration sur la perception).
Jean-François.
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Jan 2007 22:36

Pour moi aussi, c'est le soir que je profite vraiment... mais c'est là qu'il n'y a plus de voitures qui passent!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 23 Jan 2007 22:52

Vynz100 a écrit:Pour moi aussi, c'est le soir que je profite vraiment... mais c'est là qu'il n'y a plus de voitures qui passent!


+1, en général le soir nous sommes plus reposé et "à l'écoute". Mais je pense aussi que le secteur doit être plus propre car la hausse de demande en courant demande à EDF de fournir plus de jus, donc un courant de meilleurs qualité.

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Jan 2007 23:03

+1 pour moi le soir dans le noir meilleure concentration et pour l'éléctricité c'est ca joue surement un peu aussi...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 23 Jan 2007 23:27

Oui, je confirme, écoutes bien plus musicales le soir.
Et aussi d'une moindre mesure à partir du milieu de matinée jusqu'à l'heure du repas, vers midi, heure à laquelle les gens changent d'activité (salauds de gens! :mdr: ).
Cette mocheté de courant m'a plombé des écoutes sur des bons systèmes plus d'une fois.
Test et acquisition d'un transfo d'isolement envisagés prochainement.
Et je peux vous assurer, la bonne qualité du soir n'est pas placebo ou due à un esprit apaisé: le mieux est réel, comme si bien décrit:
l'écoute le soir sur mon cayin a-88t est de bien meilleur qualité, les notes ont plus de poids, le grave bien plus tendu, la voix plus présente c'est flagrant et le tout est moins fouilli.

C'est tout à fait celà.
Méfiage avec un filtre, préférer je crois la solution transfo d'isolement.
Et CR ensuite bien sûr, quelle que soit la solution choisie, efficace ou pas!
Merci d'avance.
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 23 Jan 2007 23:33

jfg1605 a écrit:Bonsoir,
j'écris peut être une bétise mais n'est ce pas plutôt parce qu'il y a moins de bruits parasites mais extérieurs le soir. [...]
Jean-François.

Oui, c'est une raison parfaitement recevable, vérifiable, vérifiée, voire suffisante. :wink:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 23 Jan 2007 23:39

J'approuve, La Symphonie Fantastique de Berlioz ce soir me ravit... je ne l'avais jamais entendue comme ça!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 23 Jan 2007 23:57

Sans compter qu'après une journée bien remplie, et notamment de bruit, l'oreille ne se comporte plus du tout comme au réveil.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 24 Jan 2007 0:00

Depuis que j'ai installé le minisub d'Isotek, le son est plus homogène quel que soit le moment de la journée. Plus de différence, le son est bon tout le temps!
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Jan 2007 0:27

mit mit a écrit:+1, en général le soir nous sommes plus reposé et "à l'écoute". Mais je pense aussi que le secteur doit être plus propre car la hausse de demande en courant demande à EDF de fournir plus de jus, donc un courant de meilleurs qualité.


Alors là, je ne vois vraiment pas le rapport.
Enfin, ça change du sempiternel argument "la demande en courant est moins forte le soir, donc le courant est de mailleure qualité" :mdr:

Lizandre a écrit:Sans compter qu'après une journée bien remplie, et notamment de bruit, l'oreille ne se comporte plus du tout comme au réveil.


Moi j'entends très mal après une journée remplie de bruit. J'entends mieux le week end après une grasse matinée.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 24 Jan 2007 0:42

Salut à tous,

les filtres secteurs comme les Hydras de Shunyata avec leurs cordons, surtout les Anacondas, donnent de bons résultats (rassurez vous je n'ai rien à vendre mais j'ai aussi des soucis de secteur, à certaines heures les transfos des amplis se mettent à "grogner" et puis tout rentre dans l'ordre, et il parait qu'il n'y a rien à faire)

Un ami se sert d'un transo d'isolement et semble satisfait,
il parait qu'il y a une règle à respecter par rapport à la demande de courant, je ne sais plus combien de % en plus du total théorique mais pas trop car sinon le transfo devient lui même un frein à la dynamique.

Les fiches secteur au rodium comme les Furutek donnent aussi un résultat qui n'est pas un effet placébo.

Sinon les conditionneurs de réseau sont aussi une piste mais je n'en ai essayé aucun à ce jour.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Jan 2007 1:16

Voici la courbe de consommation du courant en fonction de l'heure:

http://www.rte-france.com/jsp/fr/courbes/courbes.jsp
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 24 Jan 2007 1:37

Bon ben je vais ecouter de la musique à 4 heures du mat maintenant :D
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 24 Jan 2007 2:30

Pio2001 a écrit:
Moi j'entends très mal après une journée remplie de bruit. J'entends mieux le week end après une grasse matinée.


Ben après une journée sous la neige avec des gamins surexcités, moi la musique du soir ça fait du bien... et j'apprécie d'autant plus!

Surtout que le week-end la musique tourne en continu, et qu'avec un bébé les grasses mats c'est pas gagné... :wink:
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message