Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, guittet, mattco et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Les config. des screenshooteurs

Message » 22 Jan 2007 21:52

Image

Image

Image

Image



UN PETIT PEU DE REVE
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 22 Jan 2007 21:59

Ouaip ! :)

Marteau , ponceuse , scie circulaire ......... tout ça dans un cadre idylique 8)

Je signes ou ? :mdr:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:43

ah le mac tjrs la sur les bons coups et qui c est la nana ?.....................est tu sur de pouvoir assurer ?.........


A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 22 Jan 2007 23:32

:lol:

Pas de problémes , que des solutions .

Quand on veut , on peut .

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.


PS : le bricolage , c'est bien parce que ça t'apprends à être doué de tes mains :P ..........Parce qu'elle le vaut bien :oops: :mdr:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Jan 2007 20:39

:lol:

>Southstar :
l'effet coussin est-il produit par l'appareil photo ? ou utilise-tu un prisme / une lentille devant le projo ?
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 23 Jan 2007 21:10

Ah ça......... le bléme des coussins , c'est typique des vp crt :evil: Ce Southstar , il achétes n'importe quoi comme matos :roll:


je sort :oops:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Jan 2007 23:57

cat , precise moi ta pensée ?.............


A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 24 Jan 2007 0:58

On appelles coussin la déformation des parties verticales gauches et droites de l'image sur un tube cathodique :wink: Un scintrage , quoi . En gros ça donne ça :

.__......................__
(__)....................)_(

Parce que ça ressemble un peu à un coussin 8) :wink:

A+
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Jan 2007 16:11

Bon, alors, Doux souhaitait que j'explique comment configurer 2 MPC différents sur son PC.
On va prendre l'exemple un pour la HD, un pour les DVD.

Premièrement, charger un MPC ici (ou ailleurs, mais je crois que j'ai celui-là):
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=82303&package_id=84358

Ensuite, décompresser le fichier et placer le mplayer.exe dans un dossier nommé DVD.
Recommencer et placer le 2ème mplayer.exe dans un dossier nommé HD.

Dans chaque MPC (on peut pas ouvrir les 2 en meme temps par contre, ou peut-etre en cochant ouvrir un player pour chaque media, j'ai pas essayé), on va cocher store settings to ini file :

Image

Et dans chacun, on y met les filtres, réglages de zoom, clés de raccourci etc... que l'on veut, ils s'enregistreront dans les .ini. :)

Ensuite, pour assigner un fichier à son lecteur MPC-HD, on va créer un type de fichier .HD en renommer les fichiers TS ou AVi que l'on souhaite en .HD ! Puis on assigne ce .HD à MPC-HD en logiciel par défaut (clic droit>ouvrir avec).
Maintenant, quand on double clique sur un fichier .HD, MPC-HD se lance, avec les réglages pour la HD ! :D

Attention, par contre il n'y a qu'un ffdshow, donc il faut gérer les profils d'ffdshow après si on veut faire différent.
Le truc bete, c'est que je n'arrive pas à nommer le programme autrement que mplayer.exe.
Y en a peut-etre qui savent faire ??? :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Jan 2007 12:13

kazuya, bonjour,

Selon ta config. en première page, tu n'utiliserais pas de filtres Denoise et Sharpness.

As tu essayé ces filtres et qu'en penses tu.

J'utilise jusqu'à présent Denoise 25 et Asharp 1.0 et au vu de mes derniers screenshots comparatifs, j'ai des doutes sur l'intérêt de ces filtres qui forcent la netteté mais au détriment de la pureté de l'image (doubles contours, ondulations, etc)

Toutefois ces défauts sont davantage visibles sur un screenshot que sur une image animée.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2007 13:26

Salut Alain !
En fait, j'ai pas trop le choix étant donné que mon PC n'est pas assez puissant pour exploiter tous ces filtres au détriment du resize...
Cela dit, je les ai quand meme essayé, et il se trouve que le denoise ne sert à rien chez moi, car je n'ai aucun fourmillement à l'écran. Sur mon moniteur parfois oui, mais il est totalement absent en projection.
J'ignore pourquoi d'ailleurs, c'est bizarre, mais je m'en plains pas !! :mdr:

En ce qui concerne l'asharp, question de goût, je préfère les images douces, donc je me contente du luma sharpen du resize. Par contre, je suis à zéro en netteté sur le Z4 alors que beaucoup ont tendance à la baisser.
Faut dire que je suis en VGA et non en HDMI.
:wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Jan 2007 16:51

Merci pour ces précisions kazuya,

Le zéro de netteté du Z5 correspond à quoi; netteté maxi ou netteté moyenne ?

Je n'ai pas trouvé (à première vue :) ) de différence entre VGA et HDMI.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2007 17:30

Netteté moyenne. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Jan 2007 19:23

kazuya a écrit:Netteté moyenne. :wink:


Merci, c'est ce que j'ai sur mon TX200 avec 4 pour un maxi de 7.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2007 19:47

bonsoir,
Moi j'ai un soucis avec FFdShow, j'ai 2 Mpc, un pour le DVD et l'autre pour la HD.
Pour le DVD + FFdShow, impéccable, seulement il vient s'incruster dans la HD et provoque des soucis d'image ou de saccades.
Le seul moyen que j'ai trouvé , c'est de le désactiver mais dans ce cas plus de d'amélioration d'image pour les DVD :roll:
Pour la HD, je n'ai que coreavc, AC3 filter et Xvid dans les filtres exterieurs !!!!
une idée ?
merci
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma