Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lolo7602, Morganita, pierreardeche, plhjunior, viking44rb et 603 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes GENESIS : avis /commentaires ?

Message » 20 Jan 2007 9:58

onjour,


Un forumeur (merci Viarn ! :wink: = m'a très récemment fait découvrir les enceintes GENESIS.

http://www.genesisloudspeakers.com/

Connaissez-vous cette marque ? Save-vous s'il est possible d'écouter ces enceintes en France ?

Ils ont un importaeur qui est à Nice (Audio Team). Je vais les contacter en parallèle.

Les GENESIS 3 (sortie annoncée pour 2007) ont en particulier attisé ma curiosité. Elles ont en outre le gros avantage de plaire à ma femme esthétiquement ...

Merci de vos avis et éventuels retours d'écoutes.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:47

La c'est pas gagne que tu obtienne la moindre reponse...C'est pourquoi je m'y cole en connaissance bien sure ...

Je crois qu'il y a une personne qui en a une paire de 3 en france ou qui va les avoir d'ici peu .Le distributeur m'a dit qu'il allait en recevoir une paire pour un de ses clients...
C'est en fait la remplacente de la 350 se meme ruban dans le haut et medium par contre different en bas , a voir , mais le bas marchait tellement bien sur les 350 que je me demande si c'est une bonne evolution apres meme si l'ecolution ,n'apporte rien elle apporte du waf :evil: (c'est mon pb ma femme n'en peu plus !) , et la coté waf c'est nettement mieux je te l'accorde .
Honnetement je n'ai jamais ecoute la 3 mais pour avoir ecoute la 2 longuement et vecu avec la 350 , si je peux me permettre de te conseiller ne met surtout pas 35000 dans une wilson sans avoir ecoute ca (surtout si ca convient a Mme esthetiquement ) (ou alors ne va jamais en ecouter une :o ), ce serait une erreur . Le tarif wilson est a mon avis trop exagere par rapport a ce que l'enceinte apporte de plus en comparaison a une bonne enceinte de moins de 20 000 euros. Sur les Genesis 3 certes plus chere ,tu auras une partie grave deja amplifie avec tu materiel de tres haute qualité (si tu ouvre l' ampli tu comprendras ) et un grave comme tu ne l'as surement jamais entendu , c'est ce que me disent les gens qui viennent ecouter chez moi sur les 350 et pourtant ma piece est une grosse daube !!! :evil: mais bon je suis marié et la ....

Apres dans le genre qui marche a peu pres dans le meme style tu as les vintage infinity et la c'est un peu moins cher docaz, c'etait le meme concepteur Arnie Nudel et un principe similaire sur les thdg avec du ruban en haut et une partie close pour le grave amplifié separé.
C'est a mon avis un poils moins doux que les genesis , mais apres les infinitiste puriste te diront que ca marche aussi bien une connaissance est venu chez moi et m'a dit que ca avait je le cite "plus de classe" que chez lui (sur les IRS infinity ) . c'est a ecoute mais en tout cas c'est du meme calibre et quel calibre !!!
D'occasion tu en a des fois en Italie ou en allemegne des infinity (par contre ATTENTION que ce soit celle concu avant qu'arnie nudel vende tu les reconnaitra elle ne sont pas belle , c'est comme les genesis c'est pas fait pour etre bo eteint , ce n'est bo qu'en fonctionnement :mdr: ) beaucoup te diront bien sure pour le prix heureusement que ca marche , mais avant de juger prenez en compte l'amplification de malade qu'il faut sur une enceinte classique type bw ou encore dynaudio pour la faire marchotter et lorsque vous arriverez a 45 000 euros au total vous ferez une comparaison avec une genesis ou meme une infinity :mdr: :mdr: :mdr: et la vous verrez ce que peut faire votre enceinte face a un truc vendu a pas plus de 50 exemplaires par an , qui je vous l'accrode n'a pas la finition d'une dynaudio ou bw , mais qui fait de la vrai musique .
Mon voisin contrebasiste de metier , et ancien chez d'orchestre a montreux ( pas trop un guignol donc en musique le gars ) dit que c'est presque surrealiste :o ....

A+
Arnaud

PS des reviews americaines que j'ai copier colle

je suis par contre un peu sceptique sur le cote "elegant design " mais bon les gout et couleurs vous me direz , en tout cas moi cela ne m'exite pas , par contre le reste ...
Par contre coté "speed and accurate " carement d'accord , j'ajouterai meme que c'est bleuffant quelque chose d'aussi rapide , violent et doux et musical en meme temps ....les bass je n'en parle pas un 16 hz tendu comme ca , ca ne se commente pas ....
Tiens quelques petits article aux us .




Genesis: News: December, 2005
www.genesisloudspeakers.com/news_press051220.html
Last Visited: 11/19/2006

Genesis Advanced Technologies is a leading manufacturer of high-end luxury loudspeaker systems. A world-wide organization with offices in Seattle, Singapore, a development laboratory in the mountains of Colorado and dealers across the world, Genesis features elegant design, exquisite finishes and proven technology developed, evolved and refined over the past forty years. With servo-controlled bass, ribbon tweeters and solid-metal cone drivers, Genesis loudspeakers are world renowned for exemplary speed, great dynamics, harmonic neutrality, and accurate and extended bass, with musicality bordering on the mystical. We live by Absolute FidelityÔ in product, service and performance.




Genesis: News: June, 2005
www.genesisloudspeakers.com/news_press050615.html
Last Visited: 11/19/2006

Genesis Advanced Technologies is a leading developer of high-end audiophile loudspeaker systems. Founded by the developer of the legendary Infinity IRS speaker system, Mr. Arnie Nudell, Genesis is now a worldwide manufacturing and sales organization with a commitment to absolute fidelityÔ, in product, service and performance. absolute fidelityÔ and absolute surroundÔ are trademarks of Genesis Advanced Technologies Pte Ltd in the United States and other countries.




Genesis Advanced Technologies
www.genesisloudspeakers.com
Last Visited: 11/19/2006

Genesis Advanced Technologies. Genesis is world renowned for bringing maximum performance, top quality, and beauty into the home of the audio connoisseur.

voili ,
Bonne ecoute et grand plaisir a tous ,
Arn.
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 22 Jan 2007 23:36

Merci pour ta réponse. J'ai contacté l'importateur. Il n'y a aucun autre endroit que chez lui (Nice) pour écouter ces enceintes. Ils ont une paire de 5.3 en écoute. Le prix est élevé (25.000 EUR contre 16.000 USD).

Il semble que les 3 ne soient pas encore sorties.

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2007 13:00

Excuse moi pour ma longue reponse d'hier , apparement les 3 ont ete modifie depuis les 6 ou 7 derniers mois , je viens de m'en appercevoir sur le site ce matin , la partie medium a ete changé aussi , il ont mis un couple electrodynamique et rediut de moitie le ruban , surement pour une raison de prix (a pres de 8000euros le ruban ca ce comprend ) , du coup je pense qu'elles seront meme moins chere que les 350 si la logique est respectee.
Tu peux venir chez moi si tu veux mais c'est aussi dans le sud au moins tu ecouteras les 350 tu me diras bien qu'ils aient coupe le ruban en deux je pense que les 3 ne seront pas loin du niveau des 350 , sinon je connais un monsieur qui a un systeme 2 aussi a voir s'il peut te faire faire une ecoute mais la cote waf c'est carement le drame :( :( les 4 tours sont vraiement enorme moins que les one mais c'est deja enormissime et d'une douceur la aussi ......
Pour ce qui est de la 5.3 c'est une excellente enceinte mais a mon avis en dessous des genesis " ruban " en discutant avec un pote qui a des 5 , il dit qu'il n'y a pas de difference , si ce n'est cote waf car sur les 5.3 l'ampli de grave est integre dans les enceinte ce qui evite d'avoir les cable de grave enorme qui se balade et l'ampli .
En fait ce qu'ils ont ameliore sur la 5.3 est qu'avec une hp de grave de moins par canal ils arrivent au meme niveau apparement que les anciennes.
Par contre deja si tu ecoutes une 5.3 ca te donnera a une petite echelle ce que peut deja faire une enceite construite autour de la philosophie de Arnie Nudell par rapport a d'autre tres bonnes enceintes (tu auras deja cette impression d'un petit truc qui fait que , ... mais tu n'arrive pas a savoir quoi c'est con mais c'est comme ca c'est tout ...) ...Tu sais si tous les infinitiste qui vendent leur matos rachetent une infinity ou recherche une genesis , c'est qu'il y a une bonne raison ,hier soir encore j'en discutais avec un ami qui est venu a la maison , et il me disait que c'etait incroyable cette "fluidité" et violence en meme temps que peuvent degager ces enceintes .
Concernant les prix europe ils sont plus cher mais attention l'alim en 220 est tres importante sur un produit comme ca , le grave est tellement puissant et tendu sur ces enceinte que la moindre coloration serait je pense dramatique a l'ecoute , et je pense que tu n'apprecierai pas la puissance et l'impact des graves.et puis il y a le transport des betes , 400kg a transporter c'est pas donne quand meme, quand tu regarde deja la difference entre un arc ref3 aux us a 9000usd et 12000 euros en europe tu comprend misux la petite difference pour les enceintes ...
Sinon , essaie de voir cote allemand , des fois il a des plans connektaudio.de je lui ai achete des hp pour les miennes, ils sont cher mais serieux (peut etre un poil moins cher que audio team ), je sais que par exemple il vendait une 350 a 14 000 euros elle etait revisé , ca c'est une vrai oportunité car la 350 est une enceinte extraordinaire du moment qu'elle puisse passer coté de madame bien sure :wink: ...

A+
Arn .

Voila ,
Arn
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 24 Jan 2007 1:55

Salut Emm,

le gars sur Nice, le bel Alexandre, on le connait bien, et je ne voudrais pas remettre le couvert mais c'est quand même un drôle de personnage.

J'ai pu écouter chez lui, à l'époque, les Genesis 1 (monstrueux) et 2 (à peine moins).
Si je fais abstraction du coté visuel et de la taille de la scène sonore, je trouvais l'écoute plus transparente sur mes Magnepan de l'époque (je n'ai jamais retrouvé là dessus la voix de James Bowman sur le stabat mater de Vivaldi par exemple, mais sur les masses orchestrales d'accord).

Il faut absolument que tu te fasses ton propre avis car si tu as aimé l'écoute Wilson je ne suis pas certain que celle là te plaise, sans pour cela préjuger de ce que peuvent donner ces Genesis,
mais l'écoute que j'avais pu faire il y environ un an et demie chez Audio Team d'une Genesis avec électrodynamique dans le bas et cellules dans le haut (structure légèrement inclinée sur l'arrière) avec au cul les inévitables Jadis (hélas) m'avait proprement consterné.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Jan 2007 16:21

van.alstine a écrit:Salut Emm,

le gars sur Nice, le bel Alexandre, on le connait bien, et je ne voudrais pas remettre le couvert mais c'est quand même un drôle de personnage.

J'ai pu écouter chez lui, à l'époque, les Genesis 1 (monstrueux) et 2 (à peine moins).
Si je fais abstraction du coté visuel et de la taille de la scène sonore, je trouvais l'écoute plus transparente sur mes Magnepan de l'époque (je n'ai jamais retrouvé là dessus la voix de James Bowman sur le stabat mater de Vivaldi par exemple, mais sur les masses orchestrales d'accord).

Il faut absolument que tu te fasses ton propre avis car si tu as aimé l'écoute Wilson je ne suis pas certain que celle là te plaise, sans pour cela préjuger de ce que peuvent donner ces Genesis,
mais l'écoute que j'avais pu faire il y environ un an et demie chez Audio Team d'une Genesis avec électrodynamique dans le bas et cellules dans le haut (structure légèrement inclinée sur l'arrière) avec au cul les inévitables Jadis (hélas) m'avait proprement consterné.

@ +


Je suis pas loin d'etre d'accord avec toi, les electroniques jadis ne sont pas a la hauteur pour ecouter ces enceintes , il faut des electronique extremement rapide en particulier cote preampli (pour que le couplage ruban/grave soit parfait ) et la jadis est largué , en plus audio team mettent a mon avis trop de grave + ou - 20 preconise par genesis , 51 constate chez audio team a l'ecoute c'est trop ...Mais bien mis en oeuvre je crois que c'est sans prendre beaucoup de risque que dire qu'il est difficile de faire mieux qu'une genesis (350/200 / one ) !!!, en tout cas perso je n'ai jamais entendu plus complet .
Apres je suis aussi d'accord sur le personnage cite dans ton mail ....
A+
Arn.

Ps : les genesis que tu evoques sont effectivement un peu limite a mon avis aussi ( je crois que c'est le modele 6.1 ), en tout cas il y a a mon avis aussi mieux a ce prix
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 26 Jan 2007 17:05

On aime ou on n'aime pas...

Mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est que c'est cher :o :o :o :roll:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 26 Jan 2007 17:29

Ben je tenterai d'écouter ça à l'occasion Arn, mais où dans une bonne mise en oeuvre ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message