Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 128 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que pensez vous du NAD M3?

Message » 24 Jan 2007 9:29

Au vue de ces caractéristiques: 180w; double mono; fonctionnel (telco), look... cet ampli ne manque pas d'arguments, sur le papier.
Qu'en est il coté écoute?
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Jan 2007 19:01

demande a yam1400 il en a 1 :wink:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 24 Jan 2007 20:15

Se situant au dessus du C372 (très largement) et vu les qualité de ce dernier, il doit être bien sympa.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Jan 2007 20:54

Drole de nom : dites aux gens que vous avez un M3, et vous passez pour un amateur de belles sportives...NAD considere t il son ampli comme une bete d'auditorium ? :lol:

Je crois que Haute Fidelite en avait dit beaucoup de bien :wink:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Nad M3

Message » 29 Jan 2007 17:32

Bonjour,

Avant de choisir mon Pré Amp/Ampli j'ai écouté divers systems. comparaison de trois familles

A- NAD M3 +CD M5 + BW 803 et JMLab 1027
B- Naim NAP/NAC 200-202+ CD5X + BW 803 et JMLab 1027

l'ensemble B est supérieur au NAD M3+M5, mais beaucoup + cher, meilleure spatialisation des instruments, lecteur CD5X supérieur au NAD M5 ( finesse des aigus, dynamique). Ensuite essai NAD M3 avec CD5X. Bon compromis sur basses; medium, haut medium , aigu, bonne dynamique. bon Rapport qualité prix



C- Cairn 4810 et Cairn FOG 3 + Linn ESPEK
D- Cairn Nitro, K02, FOG3 + Linn ESPEK

Pas photo, l'ensembe D est très nettement meilleur partout, aigu fin et soyeux, meilleure dynamique.



E - Linn ensemble Majik system+ Ninka
D - Naim NAP/NAC 200-202+ CD5X

Ensemle E (Linn) supérieur au Naim, (malgré des enceintes Ninka pas à la hauteur ) et un ensemble Naim mis sous tension 30 mn avant les essais

Mon classement selon critères qualité audio

1 - Linn Majik system :D
2 - Cairn Nitro, K02, FOG3 :D
3 - Naim NAP/NAC 200-202+ CD5X :)
4 - NAD M3 avec CD5X :wink:
5 - Cairn 4810 et Cairn FOG 3 :wink:
6 - NAD M3 +CD M5 :wink:

Meilleur rapport qualité, technique prix "Cairn Nitro, K02, FOG3" :D :D

Le gros + pour le Cairn est la modularité si on veut + tard des options telles que: phono, tuner entrées/sorties Numériques., convertisseur, etc.




Bon courage
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 29 Jan 2007 18:04

jpnisuoc a écrit:Bonjour,

Avant de choisir mon Pré Amp/Ampli j'ai écouté divers systems. comparaison de trois familles

A- NAD M3 +CD M5 + BW 803 et JMLab 1027
B- Naim NAP/NAC 200-202+ CD5X + BW 803 et JMLab 1027

l'ensemble B est supérieur au NAD M3+M5, mais beaucoup + cher, meilleure spatialisation des instruments, lecteur CD5X supérieur au NAD M5 ( finesse des aigus, dynamique). Ensuite essai NAD M3 avec CD5X. Bon compromis sur basses; medium, haut medium , aigu, bonne dynamique. bon Rapport qualité prix



C- Cairn 4810 et Cairn FOG 3 + Linn ESPEK
D- Cairn Nitro, K02, FOG3 + Linn ESPEK

Pas photo, l'ensembe D est très nettement meilleur partout, aigu fin et soyeux, meilleure dynamique.



E - Linn ensemble Majik system+ Ninka
D - Naim NAP/NAC 200-202+ CD5X

Ensemle E (Linn) supérieur au Naim, (malgré des enceintes Ninka pas à la hauteur ) et un ensemble Naim mis sous tension 30 mn avant les essais

Mon classement selon critères qualité audio

1 - Linn Majik system :D
2 - Cairn Nitro, K02, FOG3 :D
3 - Naim NAP/NAC 200-202+ CD5X :)
4 - NAD M3 avec CD5X :wink:
5 - Cairn 4810 et Cairn FOG 3 :wink:
6 - NAD M3 +CD M5 :wink:

Meilleur rapport qualité, technique prix "Cairn Nitro, K02, FOG3" :D :D

Le gros + pour le Cairn est la modularité si on veut + tard des options telles que: phono, tuner entrées/sorties Numériques., convertisseur, etc.

Bon courage

Très intéressant, merci pour ce comparatif
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 29 Jan 2007 18:10

Merci également.

Tu peux nous indiquer les tarifs de l'ensemble NAD
et de l'ensemble NAIM.

J'ai actuellement des Offrande Signature en enceinte et vu comme que ça marche bien avec mon électronique NAD C272+C162 (préampli + bloc milieu de gamme), ça m'intéresserait de passer à plus haut de gamme.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

NAD M3

Message » 29 Jan 2007 19:34

Pour les prix

Naim

Naim Audio CD5X Prix : 2.630 €
Naim Audio Nac 202 Prix : 2.580 €
Naim Audio Nap200 Prix : 2.420 €

Remise possible - 10%


NAD M3 Prix: 3.000 €
NAD M5 Prix: 2.000 €

Remise possible - 16%


Bonsoir
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 29 Jan 2007 20:01

Merci.

Le M3 est donc un intégré.
je croyais qu'il y avait un ensemble préampli+bloc stéréo en NAD Master Series.
Appremment, ce n'est pas le cas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Jan 2007 20:37

il existe effectivement des éléments séparés mais c'est pour le home cinéma...

c'est d'ailleurs marrant que, pour une série qui se veut haut de gamme, ils ne proposent pas d'éléments séparés pour la hifi (comme ils l'avaient fait avec la série S il y a quelques années).

si vous aimez cette marque, je vous conseille de jeter une oreille sur le nouveau lecteur universel T585 (dvd vidéo, audio et sacd). Sans atteindre les performances de la série Master, il marche très bien en audio.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

NAD M5

Message » 29 Jan 2007 20:45

CE WEEK END j'ai pu ecouter attentivement du nad m3 nad m5 consonnance cd 120 et des blocs classé audio ainsi que le pre-ampli (mais sa compte pas pour les derniers!!)

le tout sur des fabuleuses bw 802 et les bc act 4!!!

eh ben bien decus du m5 il ne m'a pas emballé du tout et je dirais meme mieux la consonnace 3 fois moins cher m'a charme, quand au m3 il se debrouille pas mal il est bien detaille sur les act 4 mais manque de puissance, de plus il n'est pas envisageable sur les bw car trop gourmandes en watts.

l'association avec des enceintes gourmandes est a banir pour le m3

Maintenant l'ensemble classé+bw+consonnance cd 120 etait fabuleux mais le prix est :oops: :oops: meme si cet ensemble merite la fameuse DROPLET qui etait malheureusement en pret .
:mdr:
christophe.c13
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Déc 2004 13:10
Localisation: bouches du rhone
  • offline

Message » 29 Jan 2007 21:44

Bon, il n'a pas l'air si bien que ça ce NAD M3 alors... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Jan 2007 3:09

fafa.dudu a écrit:Bon, il n'a pas l'air si bien que ça ce NAD M3 alors... :roll:


Mais si il est fabuleux cet ampli, j'ai enfin trouvé l'ampli qu'il fallait à mes Triangle :)
J'ai aussi la platine M5.

M3+M5, c'est clair qu'ils vont être très critiqués car ils sont complètement à contre courant.

En effet avec ce système on a un système pas du tout démonstratif mais qui pour moi a un charme fou et permet une écoute pendant des heures sans aucune fatigue. Le rendu a beaucoup de classe. Si on prend également le lecteur M5 il ne faut pas avoir des enceintes douces. Personnellement j'ai des Luna. Avant j'ai eu les amplis suivants : Denon PMA S10-II, Marantz PM14 MKII KI Signature. J'ai essayé un Musical Fidelity A5 mais c'était trop sec à mon gout. Et puis le voila qui est arrivé, et j'ai craqué, c'était ça ou du tube :)

Vous voulez une Ferrari, passez votre chemin.
Vous voulez une Rolls, c'est pour vous :lol: (quoique je trouve qu'il a un excellent rapport qualité prix, un peu moins le M5).

Le M5 est bon dans sa catégorie en lecture CD/HDCD mais c'est surtout en SACD qu'il excèle.
Par contre je trouve la mécanique un peu bruyante et plus lente que mon ancien lecteur le Musical Fidelity A5, mais il est plus robuste. Je préfère le rendu du M5 et donc j'ai revendu le A5.

Au niveau du M3 j'avais hésité un moment avec un C162 + 2xC272 bridgés (à cause du prix) mais le M3 va largement au delà c'est vraiment une bonne catégorie au dessus, les basses sont bien plus propres, le medium aigu liquide, fluide et pas fatiguant, aussi bien plus détaillé que le C162.

En lecture CD certains pourront reprocher au M5 son coté un peu pépère, en SACD il est plus dynamique et le rendu est d'un réalisme époustouflant.
Pour l'instant je suis en liaison asymétrique, pas encore essayé en symétrique, un vendeur me disait qu'il y avait un gain sur ce système en symétrique car ils étaient conçus pour, mais je n'ai pas encore pu vérifier...

Si vous aimez déjà le son de la série Nad standard, le type de son reste dans la même lignée mais en passant au haut de gamme, donc vous adorerez :) Si vous aimez le son des anciens gros amplis Denon vous aimerez probablement aussi, comme moi :)
Si vous aimez Musical Fidelity, Rotel, Naim, Cairn, Atoll... ça ne vous plaira probablement pas. C'est aussi pour ça que je dis qu'il sont à contre courant de la hifi actuelle, pour mon plus grand plaisir car à part du tube j'avais vraiment du mal à trouver quelque chose qui me plaisait (et les gros Denon ne se font quasiment plus en France).
misty666
 
Messages: 46
Inscription Forum: 21 Juin 2005 11:51
  • offline

Message » 31 Jan 2007 9:25

Merci pour ces informations.
Comme j'ai le son des NAD moins haut de gamme, ça devrait me plaire. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

NAD M3 et M5

Message » 31 Jan 2007 10:40

Bonjour,

Dans mes divers essais d'écoute j'ai fait un classement selon mes critères, avec comme supports les mêmes disques (classique, Jazz ( sax, piano, contre basse, voie en solo) . Les produits NAD sont de bons produits, l'ensemble NAD M3 et NAIM CD5X était un exellent duo.
pour moi les ensembles Linn Majik et Cairn Nitro, KO2 et FOG 3 sont supérieurs au NAD, mais beaucoup plus cher.

NAD M3+M5: 4.400 € (avec cables modulation) :) :wink:
Cairn Nitro, KO2 et FOG 3: 5.400€ (avec cables modulation XO) :D :D
ensemble Linn : 7400 € (avec cables modulation Linn black) :D :)

J'ai eu l'occasion d'écouter chez un particulier un très très bon ensemble, très supérieur au pakcage Linn Majik + NINKA. C'était Linn Kairn + klout en Bi Amp, Linn Espek + SACD Sony SCD - XA 777 ES. Un rève! :D :D :D :idee:

A+
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message