Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, marco2003, Noisfra et 96 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classé Audio CAP 2100 avec Proac D 25?

Message » 22 Jan 2007 21:43

oui, effectivement à montpellier, mais sais tu si un auditorium du nord de la france fais proac+graaf??
JeanD
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Jan 2007 19:13
  • offline

Message » 22 Jan 2007 23:18

JeanD a écrit:oui, effectivement à montpellier, mais sais tu si un auditorium du nord de la france fais proac+graaf??


J'sais pô faudra faire une recherche :o
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Jan 2007 11:06

JeanD a écrit:oui, effectivement à montpellier, mais sais tu si un auditorium du nord de la france fais proac+graaf??



possedant des D 25 ,et ayant pu par le passé écouter le gm 200 tres certainement un des meilleurs amplis commercialisés,je ne peux qu'aller dans ce sens ..........ayant en plus écouté le GM 50 sur des proAc D 80,c'est un tres bon intégré qui se marie tres bien avec les proAc ...........cent fois mieux qu'avec un sim audio ou un classé(je ne mets pas de majuscules.........ils ne le méritent pas,tout comme l'importateur proAc ........mais lui ,il a une excuse il est sourd!!),de plus le GM 50 a
un excellent potentiel d'evolution si on change les tubes,par exemple pour des KT 88 GEC nos(compter aujourd'hui 1500 dollars les deux paires nécéssaires) l'ampli est transfiguré(encore beaucoup plus fluide et chaleureux sur les timbres).........on peut prévoir ce genre d'evolution sur deux ou trois ans par exemple car cet ampli est un achat a long terme!!!.

dernière précision ,tu peux écouter pépi,il n'y a aucun problème,il a très bon goût :wink:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 23 Jan 2007 11:11

pépi a écrit:
JeanD a écrit:oui, effectivement à montpellier, mais sais tu si un auditorium du nord de la france fais proac+graaf??


J'sais pô faudra faire une recherche :o


Noir et Blanc a Bruxelles en Belgique fait proAc et le Graaf GM 50..........et possède pour le moins une réputation flatteuse!!
www.noir-et-blanc.be
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 23 Jan 2007 19:14

effectivement bruxelles est à 2 pas de chez moi!
je projette d'aller à mulhouse pour ecouter les jadis, audiomat et surtout le passlabs X150.5 as tu des idées sur tout celà??
*merci en tout cas pour ton avis sur graff!!
JeanD
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Jan 2007 19:13
  • offline

Message » 23 Jan 2007 20:14

JeanD a écrit:effectivement bruxelles est à 2 pas de chez moi!
je projette d'aller à mulhouse pour ecouter les jadis, audiomat et surtout le passlabs X150.5 as tu des idées sur tout celà??
*merci en tout cas pour ton avis sur graff!!


bonsoir,je pense que tu peux egalement écouter(chez noir et blanc) les intégrés Jadis ,l'audiomat,et peut meme le Pass (pour ce dernier,je n'en suis pas sur) regarde le site .

en ce qui concerne les avis que je peux avoir..........il faut que tu écoutes et tu te fasses ta propre opinion!!
néanmoins ayant possédé pendant de nombreuses années un DA 60(Jadis),Jadis s'accorde egalement tres bien avec proAc,mais il faut faire tres attention au tubes d'entrée,qu'il faut changer pour obtenir un restitution bien équilibré(ce n'est que mon avis).......sinon c'est tres bon ,par rapport au Graaf GM 50,c'est peut être encore un peu plus riche,encore un peu plus de matiere........même si le Graaf n'en manque pas loin de la,le Graaf est sans doute parcontre un peu plus vif,rapide(caractéristique Graaf).
lAudiomat fabrique sans doute de remarquables amplificateurs,mais je n'ai jamais apprécié leur travail,question de gout,(pour moi une écoute fine,beaucoup de qualités,mais un manque de matiere ,caractéristique du matériel français(Jadis faisant exception )........encore une fois...il est nécessaire de te faire ta propre opinion y compris sur le X 150.5 que je ne connais pas(je ne connais que l'ancienne gamme Aleph),néanmoins.......je te conseille de ne surtout pas oublier d'écouter le Graaf GM 50 et un Jadis DA 50 Signature ou DA 88........en considerant les proAc.
arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 24 Jan 2007 12:25

bonjour,peut être deux autre pistes que je n'ai jamais expérimenté,donc a voir 1°la premiere est a tube,il s'agit de JLB,docteur tube qui semble fabriquer de remarquables amplis a base de tubes NOS (tres important notamment des EL 39 Radiotechnique)2°la deuxieme est a transistor il s'agit de Sugden ,les modeles haut de gamme en pure Class A sont utilisés par Stewart Tyler(le patron de proAc)qui semble particulierement les appréciés(notamment l'intégré masterclass class a,4600 Euros) en conjonction avec ses enceintes,cette association a d'ailleurs servie a l'enregistrement du derniere album de JAMIE Cullum(c'est Stereophile usa qui en parle lors d'un breve essai de la D 28,la remplaçante de la D 25.)
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 24 Jan 2007 12:44

LE critique ne parle pas de l'association entre les deux pour l'enregistrement de Jamie Cullen,mais juste de ce qu'il a pensé du mariage qui est en fait conseillé par proAc UK et proAc USa.
bloc.stereophile.com/ces2007/011107proac/
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 24 Jan 2007 23:10

je pense aller à mulhouse le 1 er ou 2 fevrier pour ecouter ces amplis fabuleux, il me restera à programmer une sortie vers bruxelles ensuite pour le graff;
N.B.: ce mois ci un essai du pass labs X150.5 sur hifinews avec une excellente appréciation, mais rien ne vaut l'oreille tu as raison
Je voulais aussi te demander (car tu dois bien connaitre les d25), un revendeur proac (reims)m' a confié que les d25 était plus difficile à driver que les d38, es tu ok avec celà??
cordialement
JD
JeanD
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Jan 2007 19:13
  • offline

Message » 25 Jan 2007 17:17

bONJOUR,
le revendeur de Reims est sans doute Baussart (Dvd musiques),(je pense),j'ai écouté plusieurs fois les D38 bien que je n'ai pas vécu avec,néanmoins pour en avoir discuté sur un autre forum (www.ls3-5a-forum.com)avec un ex possesseur de D38,je ne partage pas cet avis ,la D 38 descend plus bas,est filtré differemment avec un module d'impédance plus bas 4 ohms au lieu de 8(en générale c'est plus difficile a amplifié),néanmoins l'association avec l'ampli est primordiale,mais avec les amplis que tu as cité,il n'y a aucun probleme,du fait de sa belle alimentation même le jadis DA 50 fait tres bien marché les D38 comme les D25,le Graaf GM 50 fait (je l'ai verifié) fonctionné les D80 (plus difficile que les D 38 et D25),le Pass est un transistor puissant,quant a Audiomat ,je ne serais te répondre ,avec un Recital ,il n'y devrait y avoir aucun probleme avec des D25 ,avec les modeles inférieurs,..........je n'en sais rien,mais c'est vrai que mon intéret pour Audiomat est somme toute mesuré.
arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 25 Jan 2007 17:23

Ceci dit,si tu as une bonne offre sur une paire de D 38 ,tu devrais l'écouté également,avec le Graaf ou un jadis ,ça devrait vraiment être très bien,après ,il faut prendre en compte ta salle d'écoute,ton budget ,..........bref des considérations qui sont loin d'être annexes
arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:26

super! tes reponses sont précises et m'éclairent tout à fait, il me reste maintenant à tendre l'oreille... toutefois encore une question, possédant un bon lecteur basique rega apollo, quel source utilise tu ou aurais tu envie d'utiliser avec proac d25??
cordialement
JD
JeanD
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Jan 2007 19:13
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:42

JeanD a écrit:quel source utilise tu ou aurais tu envie d'utiliser avec proac d25??
cordialement
JD


Si je puis me permettre :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29842565

Avec un GRAFF et des D 25 cela devrait faire quand même un peu de musique non ?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Jan 2007 12:55

pépi a écrit:
JeanD a écrit:quel source utilise tu ou aurais tu envie d'utiliser avec proac d25??
cordialement
JD


Si je puis me permettre :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29842565

Avec un GRAFF et des D 25 cela devrait faire quand même un peu de musique non ?

@+

Chris 8)


prestigieux ensemble,une excellente réputation,mais je n'ai jamais la chance d'ecouter de Metronome technologie,remarquez j'ai failli le T1 I, integré a 7000 euros neuf,mais bon dans un gamme en dessous mon resolution audio opus 21 est pas mal(environ 4500/4800) ,sinon ça c'est vraiment tres bien mais pas donné(6700 euros) et intégré aussi,ce qui est quand même assez agréable( avoir un tout en un) www.pathosacoustics.com/endorphineng.html
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:14

EN neuf et pour un budget plus modeste,autour de 3000 euros,j'essaierai le lecteur cd de JLB ,docteur tube,qui a l'air bien sympa?,il y a parait il egalement le modele de base audio aero modifié par Yannick Mahé et disponible chez Staccato a Nantes qui pour un prix du meme ordre modification comprise,fait parait il de la jolie musique
arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message