ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 127 invitĂ©s

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PROBLEME SUR TOSHIBA 37WLG66 S REGZA

Message » 23 Jan 2007 16:42

Bonjour je viens d acquérir hier un lcd de marque TOSHIBA. Dans la journée l image est excellente. J'ai constasté cependant dans la soirée la présence d 'un halo blanc sur le coté gauche de l'appareil en bas. Il couvre environ une surface de 20 cm2. On a l impression qu on eclaire cette partie avec une lampe de poche par l'arrière. Cela me fait penser à cela. Y a t il un problème avec la dalle ?
merci pour vos réponses, je commence un peu a paniquer. Cet appareil a deux jours.
Amicalement
modeto
Mille pardons pour le modo j ai posté ce message dans le général
désolé
modeto
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:39
  • offline

Message » 23 Jan 2007 17:52

Hmm, que l'uniformite de la dalle ne soit pas parfait est normal mais en general cela ne devrait pas etre genant. Pour verifier, il faut mettre sur le LCD sur une entre qui ne soit pas utilisee (HDMI 2 par exemple) et voir le resultat dans une piece sans eclairage. Si tu as encore l'impression qu'il y a une lampe de poche (c'est a dire c'est presque blanc) il faut changer le LCD.
bernuz
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juin 2005 15:50
  • offline

Message » 23 Jan 2007 18:00

Salut

C'est un effet Mura. Fais une recherche sur le forum

TchĂ´!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Jan 2007 18:17

merci beaucoup
modeto
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:39
  • offline

Message » 23 Jan 2007 18:29

cet effet mura s attenue t il avec le temps, dois je rapporter mon lcd chez mon renvendeur, existe t il un système pour se séparer de se désagrément merci
modeto
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:39
  • offline

Message » 24 Jan 2007 17:47

j attends vos réponses avec impatience
merci
modeto
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:39
  • offline

Message » 24 Jan 2007 18:10

modeto a écrit:j attends vos réponses avec impatience
merci


Bonjour,

C est un peu a loterie....

Dans mon cas , le phenomene a totalement disparu en une dizaine de jour... j'ai aidé un peu en dessérant les vis au dos du cadre de mon sony 32V2500...cela a pour effet de "décomprimé la dalle LCD et de réduire le phenomene, si l'effet mura est du a la meme raison evidemment ce qui n'est pas joué d'avance...

Lataupe
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 DĂ©c 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2007 18:23

merci la taupe "desserer les vis au dos du cadre". Cela veut il donc dire qu il faut ouvir le lcd par l'arrière pour accéder a ce fameux cadre ? pardonne moi pour cette futile question la taupe mais la j hesite bcp a ouvrir un lcd qui a deux jours à la maison
merci
modeto
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:39
  • offline

Message » 24 Jan 2007 18:54

Houla, non je m'y risquerai pas ! quoique certain le font sur des moniteurs informatiques, ils intercalent de la mousse etc...non moi j'ai juste desseré les vis au dos du TV de 1 ou deux tours de facon a permettre a la dalle de ce "placer plus facilement" ( sur le Sony l'emplacement des vis est marqué d'une flêche) et j'ai laissé les cycles chauds/froids rétractions/dilatations faire le reste...dans mon cas cela a marché... mais je ne pretends pas que c'est un remede miracle, que l'on soit clair.

J'etais a deux doigt de revoyer le télé... :-? mon bonheur est total maintenant !

Tiens nous au courant si tu fais la manip...cela ne mange pas de pain de toute façon....

Lataupe
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 DĂ©c 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message