Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Darf44, drew, kondor001, Lotusvert, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 402 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes électrostatiques VS enceintes électroacoustiques

Message » 23 Jan 2007 19:10

viarn a écrit:Plus de 15K sans aucune hesitation du panneau electrost ou ruban hyb. , la il y a du grave et tout le reste , et surtout une dynamique et une douceur en meme temps que je n'ai jamais entendu sur des encientes classique .
je pense reellement qu'apres avoir eu de bon panneaux on ne revien que TRES rarement en arriere , apres a vous constructeurs d'enceinte qui nous ecoutez de nous demontrer le contraire (ca ne va pas etre facile quand meme ).

:o As-tu des exemples, que faut-il écouter ?
Dans ces gammes de prix, est-on aussi limité par la tenue en puissance ?

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Jan 2007 21:41

Jeremy Issy a écrit:
viarn a écrit:Plus de 15K sans aucune hesitation du panneau electrost ou ruban hyb. , la il y a du grave et tout le reste , et surtout une dynamique et une douceur en meme temps que je n'ai jamais entendu sur des encientes classique .
je pense reellement qu'apres avoir eu de bon panneaux on ne revien que TRES rarement en arriere , apres a vous constructeurs d'enceinte qui nous ecoutez de nous demontrer le contraire (ca ne va pas etre facile quand meme ).

:o As-tu des exemples, que faut-il écouter ?
Dans ces gammes de prix, est-on aussi limité par la tenue en puissance ?

Jérémy :wink:


MG20.1 :wink: Une capacité en grave étonnante mais nécessitant une grande pièce. La tenue en puissance est également impressionnante car bien que le constructeur clame une puissance admissible max de 250W, comme la 3.6, dans les fait c'est pas du tout la même chose, les oreilles lachent avant que la membrane de grave ne talonne.
Pour comparer, même si c'est un exercice difficile, le grave des MG20.1 m'a fait pensé à des B&W 800, la définition en plus.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 23 Jan 2007 22:19

NotTwinTurboYet a écrit:Pour comparer, même si c'est un exercice difficile, le grave des MG20.1 m'a fait pensé à des B&W 800, la définition en plus.
A+


Malheureux, on ne dit pas cela ici. Tu vas nous déclencher une guerre ! :lol:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 24 Jan 2007 1:25

Je vais venir un peu casser les c.... mais les Magnepan ne sont pas des électrostatiques mais des isodynamiques...
il est clair que je ne dis pas cela pour certains...

Les Martin Logan proposent selon moi une belle écoute totalement fausse, elle est flateuse mais pas du tout réaliste en tèrme d'image et le racordement entre la membranne en Mylar et le hp de basse
est souvent délicate.
C'est pour cela que les CLS étaient très belles (sans doute les plus belles chez Gayle Sanders) même si elles n'ont jamais pu faire de grave.
En outre ces membrannes sont extrèmement fragiles et craignent les pièces humides (et quand je dis humides je ne dis pas une cave à vin, un de mes amis s'est obstiné à en avoir deux paires avant de passer à autre chose).
En outre elles collent la poussière et résistent très mal dans le temps.

Les Quad, jamais écoutés donc je ne dirai rien.

Les Final, je n'en garde pas un souvenir terrible.

Un de mes grands regrets est de ne jamais avoir pu entendre des Apogée (à ruban, c'est d'ailleurs ce qui avait fait la notoriété de Krell car ils étaient presque les seuls à tenir des impédances aussi faibles sans partir en vrille).
Un jour Gayle Sanders répondait à un journaliste qui lui demandait ce qu'il aurait aimé construire, il a répondu la Linn Sondek LP 12, alors on lui a dit que la parade était trop facile et qu'il devait répondre par rapport à son domaine, alors il a répondu: les Apogées Full Range version 1...)

Les Magnepan justement (j'ai eu des MG 2 A, je sais ça date pas d'hier) sont visiblement bien plus robustes que des ML et vu que le filtre est un bouchon il vaut mieux, comme certains le disent, les faire marcher en actif, et là c'est autre chose !
Bien plus réaliste que des ML en tous cas.
Chez eux la 20 est visiblement un produit à part.
Sinon c'est un débat sans fin, mais contrairement à ce qui s'est dit plus haut je pense que sans considération de prix l'électrodynamique peut aller plus loin.

La guerre est lancée, aux abris :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Jan 2007 9:25

Savez-vous où l'on peut écouter les MG20.1 (en France ou à l'étranger)
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Jan 2007 11:38

En France c'est Desmaret (Europe Audio Diffusion) qui importe Magnepan.
J'ignore s'il en a, mais le prix français va te faire partir en courrant.
En outre s'ils ne marchent qu'en passif tu risques d'être déçu.

Je vais essayer de trouver l'importateur italien.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Jan 2007 13:26

van.alstine a écrit:J

En outre ces membrannes sont extrèmement fragiles et craignent les pièces humides (et quand je dis humides je ne dis pas une cave à vin, un de mes amis s'est obstiné à en avoir deux paires avant de passer à autre chose).
En outre elles collent la poussière et résistent très mal dans le temps.

@ +


C'est comme tout, il faut en prendre soin, les miennes ont fait 6 ans aux Antilles et sont comme neuves ( dépoussiérages réguliers - lavages etc)
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 24 Jan 2007 16:43

Comment t'y prennais-tu pour le lavage dépoussiérage ?

Jolie instal.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Jan 2007 18:08

van.alstine a écrit:Sinon c'est un débat sans fin, mais contrairement à ce qui s'est dit plus haut je pense que sans considération de prix l'électrodynamique peut aller plus loin.
@ +

C'est à mon avis une question de choix personnel. Dans les 2 familles, quelque soit le tarif on perçoit ses spécificités.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 24 Jan 2007 18:45

van.alstine a écrit:Comment t'y prennais-tu pour le lavage dépoussiérage ?

Jolie instal.

@ +


Dépoussiérage à l'aspirateur réguliérement, débrancher les panneaux quelques heures avant.
Pour le lavage, démontage, douche, rincage eau déminéralisée, séchage et puis.................tout neuf, ou presque :D
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 24 Jan 2007 18:50

Quelle patience, jamais je n'y serais arrivé.

Pour ce qui est de Magnepan, en Italie normalement l'importateur est PFA 2 à Milan
tel 02 66 98 312.

Je ne le connais pas et je n'ai aucune idée ni de la possibilité d'écouter des 20.1, ni des tarifs.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Jan 2007 16:03

Jeremy Issy a écrit:Savez-vous où l'on peut écouter les MG20.1 (en France ou à l'étranger)


Centre audio video a cagnes sur mer en a en demo des magnepan , il a 3 modeles
1.6 ; 3.6R ; et 20.1 ....
Et quand tu seras la bas tu ira chez audio team ecouter des genesis a ruban a mon avis beaucoup plus musical, comme ca tu auras un bon element de comparaison ...(c'est deux style differents tu verras ) ( contacte moi par mp quand tu est la bas ).
Il fait marcher ca avec un systeme audio research ref 210 , ls 26 et cd3 mk2 .On va dire que ca marche pas mal (tres belle ecoute a mon avis plus realiste que les ML )mais ca manque un peu d'impact dans les graves....Surtout a bas volume !!!
je crois que sont site est centreaudiovideo.com
A+
Arnaud .
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 26 Jan 2007 17:21

Les MG 20.1 sont beaucoup trop chères en France et il faut les faire marcher en actif,
certains font ça très bien et en plus tu peux donc adapter le résultat final à ton local.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Jan 2007 19:16

van.alstine a écrit:Je vais venir un peu casser les c.... mais les Magnepan ne sont pas des électrostatiques mais des isodynamiques...
il est clair que je ne dis pas cela pour certains...

Un de mes grands regrets est de ne jamais avoir pu entendre des Apogée (à ruban, c'est d'ailleurs ce qui avait fait la notoriété de Krell car ils étaient presque les seuls à tenir des impédances aussi faibles sans partir en vrille).
Un jour Gayle Sanders répondait à un journaliste qui lui demandait ce qu'il aurait aimé construire, il a répondu la Linn Sondek LP 12, alors on lui a dit que la parade était trop facile et qu'il devait répondre par rapport à son domaine, alors il a répondu: les Apogées Full Range version 1...)


@ +


J'avais eu l'occasion d'écouter les Apogées Grand il y a une quinzaine d'année au Salon, c'est un des trucs les plus impressionnant que j'ai pu écouter.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Jan 2007 19:17

nidsee a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Pour comparer, même si c'est un exercice difficile, le grave des MG20.1 m'a fait pensé à des B&W 800, la définition en plus.
A+


Malheureux, on ne dit pas cela ici. Tu vas nous déclencher une guerre ! :lol:


Tu m'étonnes :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message