Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, julien-64 et 85 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pchc : mes premiers pas

Message » 23 Jan 2007 22:48

apres plusieurs topic parcourus sur ce top de forum j ai decide de me lancer et de me faire plaisirs :
je me suis paye un super pchc :
carte M asus p5b
core 2 duo 6400
320 go s ata2
7800gt asus

j ai installe windows media center 2005 qui est tres sympa et je commence a redecouvrir mes dvds.
Mais et oui il y a un "Mais " malgre avoir parcouru plusieurs site dont celui de Dtsman j ai du mal a comprendre :
Comment upscaler mes dvd en 720p ?
Comment se servir de ffdshow?
comment lire mes divx hd sans sacades ?

Merci de m aider un peu
et longue vie a notre forum
analyst
 
Messages: 182
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:58
  • offline

Message » 24 Jan 2007 9:04

ca va etre difficile de trouver des reponses a des questions aussi generale, regarde le lien ci-dessous si tu parles anglais c'est la configuration ffdshow

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=719041
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 24 Jan 2007 21:22

personne peut me donner des explications plus simple ?
analyst
 
Messages: 182
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:58
  • offline

Message » 24 Jan 2007 21:42

il y a tout un tas de topics qui parle de ces sujets.
utilise la fonction recherche. :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Jan 2007 23:13

Salut Analyst . Tout comme toi j'ai décidé de me lancer dans le montage d'un PCHC suite à la lecture assidue de ce forum super bien fait.
Sur celui que j'utilise en ce moment mais qui restera dédié à l'usage PC pur et dur (AMD 64 4200+ , Geforce7600GT,etc...), pour tester un peu tout ce que je lis ici , j'ai trouvé qu'en installant simplement les CCCP codecs et en utilisant convenablement Media Player Classic et bien pas mal de choses se simplifient , ensuite il faut rajouter les codecs manquants , le plus simple étant de rentrer dans les options de MPC (en tapant la lettre "O" au milieu de l'écran et en choisissant les plug-ins à rajouter) J'aimerai bien t'aider d'avantage mais je suis trop débutant pour l'instant
Le lien vers le site des CCCP Codecs
http://www.cccp-project.net/
Bon courage et à bientôt avec des astuces plein nos poches à notre tour!
JJ57
 
Messages: 71
Inscription Forum: 31 Mai 2006 21:36
  • offline

Message » 24 Jan 2007 23:38

analyst a écrit:personne peut me donner des explications plus simple ?


Je veux pas ruiner la fete mais si tu veux faire dans le simple a ta place je laisserais tomber l'option HTPC :mdr:
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 24 Jan 2007 23:38

analyst a écrit:personne peut me donner des explications plus simple ?


Je veux pas ruiner la fete mais si tu veux faire dans le simple a ta place je laisserais tomber l'option HTPC :mdr:
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 24 Jan 2007 23:38

analyst a écrit:personne peut me donner des explications plus simple ?


Je veux pas ruiner la fete mais si tu veux faire dans le simple a ta place je laisserais tomber l'option HTPC :mdr:
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 25 Jan 2007 0:10

Cr4P a écrit:
analyst a écrit:personne peut me donner des explications plus simple ?


Je veux pas ruiner la fete mais si tu veux faire dans le simple a ta place je laisserais tomber l'option HTPC :mdr:


C'est un peu dur de sortir ca (3 fois ...) à quelqu'un qui vient juste de casser sa tirelire pour se payer le super PCHC de ses rêves. Ca me rapelle il y a un an quand j'ai commander le mien. Une très grosse apréhension, qui s'est confirmée, car je lisais partout :

"beaucoup de temps et de patience", "dur à gérer avec la famille", "j'y passe tout mon temps" etc. etc.

Il est vrai qu'un an après me voilà toujours en train de bidouiller pour essayer d'obtenir une image à la fois fluide et détaillée.

Quelques petits conseil pour commencer :

- Ne pas surcharger son PC. Installer le minimum nécessaire pour faire tourner ses logiciel?
- Commencer par des logiciels simple et gratuit pour se faire une idée (MPC par exemple).
- Ne pas vouloir aller trop vite. Essayer de dompter la bête tout doucement. Un PC est un étalon sauvage qui ne réagira pas de la même manière à chaque fois... et oui...
- Bien entendu pour les conseils, utiliser la fonction recherche; ce forum est une vrai caverne d'Ali baba.

Bon courage :wink: !
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 25 Jan 2007 0:11

Cr4P a écrit:
analyst a écrit:personne peut me donner des explications plus simple ?


Je veux pas ruiner la fete mais si tu veux faire dans le simple a ta place je laisserais tomber l'option HTPC :mdr:


C'est un peu dur de sortir ca (3 fois ...) à quelqu'un qui vient juste de casser sa tirelire pour se payer le super PCHC de ses rêves. Ca me rapelle il y a un an quand j'ai commander le mien. Une très grosse apréhension, qui s'est confirmée, car je lisais partout :

"beaucoup de temps et de patience", "dur à gérer avec la famille", "j'y passe tout mon temps" etc. etc.

Il est vrai qu'un an après me voilà toujours en train de bidouiller pour essayer d'obtenir une image à la fois fluide et détaillée.

Quelques petits conseil pour commencer :

- Ne pas surcharger son PC. Installer le minimum nécessaire pour faire tourner ses logiciel?
- Commencer par des logiciels simple et gratuit pour se faire une idée (MPC par exemple).
- Ne pas vouloir aller trop vite. Essayer de dompter la bête tout doucement. Un PC est un étalon sauvage qui ne réagira pas de la même manière à chaque fois... et oui...
- Bien entendu pour les conseils, utiliser la fonction recherche; ce forum est une vrai caverne d'Ali baba.

Bon courage :wink: !
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 25 Jan 2007 0:18

c'est vrai que deux fois ca suffisait!!!! ;-)
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 25 Jan 2007 0:40

Visiblement le forum a des HOKAIs... :lol:
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 25 Jan 2007 13:33

Ah oui effectivement 3x ouch, pardon.

Pour le PCHC le maitre mot c'est la patience, bonne chance a toi
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 26 Jan 2007 21:00

analyst a écrit:Mais et oui il y a un "Mais " malgre avoir parcouru plusieurs site dont celui de Dtsman j ai du mal a comprendre :
Comment upscaler mes dvd en 720p ?


Le plus simple et le minimum à faire : régler le driver de ta carte graphique pour sortir en 1280*720. Et voilà le tour est joué tu as upscalé ton image en 720p.

analyst a écrit:Comment se servir de ffdshow?


Peut pas faire mieux que te diriger sur le chapitre ffdshow de mon dossier et en parralèle lire le forum :)

analyst a écrit:comment lire mes divx hd sans sacades ?


Install ffdshow, joue tes divx HD et vérifie en premier lieu que ta charge CPU n'est pas à 100%. Auquel cas décoche éventuellement des filtres de ffdshow. Un divx hd ne demande en général pas beaucoup de ressources par rapport à d'autres algo de compression.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Jan 2007 22:42

ANALYST bonsoir ,

des que cela coince passe moi un mp je me ferrais un plaisir de te guider et par tel s il le faut ............je suis une tache en informatique et j ai fini par y arriver alors les autres peuvent le faire aussi .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message