Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Horus, karl 2, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, taxchim et 287 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ SR8001 vs SHERWOOD R965 ?... mon coeur balance !

Message » 24 Jan 2007 16:55

Vu le niveau confirmé par les mesures PAV du PS 17 si un SR 8001 fait mieux en décodage pur, c'est pas du bazar pour rien, c'est un pavé dans la marre, attendons les essais presse.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 24 Jan 2007 20:28

Marantz 8001 de très très loin.

Pour plusieurs raisons :

- La première, il est intrinsèquement au dessus d'un R965 qui est moins timbré et moins précis en hifi (et apperement cet aspect compte pour toi). Autant je te le recommanderais (avec un Yamaha) sur des Colonne gourmandes type B&W604, autant sur des bibliothèque peux gourmande c'est pas un choix de première.

- La seconde, encore plus importante que la première : le mariage avec tes Comètes pas térrible avec le R965 (sauf pour les amateurs d'écoute, ultra vive, j'en ai rencontré quelques uns pourqui ca va bien), excellent avec le 8001.

J'ai des enceintes qui ont les même besoin que les tienne en terme d'amplification, à savoir qui aime la douceur et la précision. (des Eclipse) et le 8001 c'est imposé très facvilement face aux amplis de gamme équivalente.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2007 0:20

voila qq un qui a écouté les 2 produits et qui argumente par rapport à la demande.
C'est ce que je suggérais !!

Bien joué Ronan !

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 25 Jan 2007 0:40

Ronan Elecson KLS a écrit:- La seconde, encore plus importante que la première : le mariage avec tes Comètes pas térrible avec le R965 (sauf pour les amateurs d'écoute, ultra vive, j'en ai rencontré quelques uns pourqui ca va bien)

"pas térrible", tu y vas fort la !
Si tu parles de la série 202 c'est fort possible, si tu parles de la série Es je ne suis pas du tout d'accord, et nombre de propriétaires heureux de l'association Sherwood / Triangle Es présents sur le forum te le diront :roll:
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 25 Jan 2007 11:25

yoli a écrit:!
Si tu parles de la série 202 c'est fort possible, si tu parles de la série Es je ne suis pas du tout d'accord, et nombre de propriétaires heureux de l'association Sherwood / Triangle Es présents sur le forum te le diront :roll:


Bonjour,

Je peux faire du politiquement correct, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, ou dire ce que je pense et surtout ce que je constate au quotidien.

Et ce que je pense c'est précisement ce que j'ai écrit :

- Le R965 n'est pas l'ampli le plus adapté aux Comète (pour les 202 c'est sur pour tout le monde, mais pour les ES c'est également le cas pour une majorité).
L'écoute est très raide, ultra vive et beaucoup la trouve fatiguante. Mais les amateurs de HC qui dépote peuvent de manière fortement compréhensible aimer ce type de son.

Attention je ne tiendrais pas le même discours avec des Antal ES ou ESW ou cela se passe beaucoup mieux qu'avec des Comète.

J'ai bien pris la peine de préciser que certains aimaient cette association mais c'est une minorité écrasante parmis ceux qui ont fait la comparaison 7001 ou 8001 - 965.
Mais il y en a et je ne doute pas une seconde qu'ils en soit heureux.

Donc je donne mon avis qui est le mien et qui est celui d'une grande majorité de ceux qui ont comparé.

C'est pas la vérité absolue, bien entendu, mais c'est la mienne...

A bientôt

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2007 11:48

bien sur Ronan,ce forum est là pour que chacun puisse s'exprimer et si tu dis que ceux qui ont comparer chez toi le sherwood et ces marantz ont preferé ces derniers,c'est que cela doit etre vrai...
moi quand je cherchais mon ampli,j'avais essayé un marantz sr8500 et j'avais trouvé avec triangle que c'etait tres bien et j'ai longuement hesité avec le sherwood
pour les derniers modèles,etant tres satisfait de mon sherwood,je n'ai pas ecouté et n'ecouterais surement pas car c'est en ecoutant toujours les derniers modèles que l'ont fini par trouver le besoin de changer(en 2005,j'ai changé trois fois d'ampli :mdr: )donc je ne me prononcerais pas

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Jan 2007 21:25

Ronan Elecson KLS a écrit:C'est pas la vérité absolue, bien entendu, mais c'est la mienne...

Je comprends bien, et je respecte ton avis, bien entendu :wink:
J'ai juste trouvé étonnant que l'on puisse juger cette association ainsi, je pensais que la majorité des personnes n'en pensait que du bien, tout comme moi qui ai eu l'occasion d'écouter cet ensemble chez moi pendant 1 mois.Et pourtant je ne suis pas spécialement adepte de son trop montant.
Mais je te fais confiance :wink:
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 26 Jan 2007 17:48

Lefep a t il fait son choix ??? :) :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Jan 2007 9:55

koumeebrown a écrit:Lefep a t il fait son choix ??? :) :mdr:


Et non !!!! :cry:
Voila, je suis allé écouter le Sherwood R965. :-?
Le magasin n'avais pas de Triangle et nous avons écouter mes CD audio sur des Advance accoustic.
D'abord sur des colonnes (trés bonne écoute) et ensuite sur des bibliothéques, tout ceci associé à un caisson de basse de la mort qui tue (une espéce de meuble énorme Magnat, je crois) !
Donc rien à voir avec mes enceintes ! De plus ces enceintes doivent avoir un rendement plus faible que les Triangle, j'avais l'impression qu'il fallait...pousser l'ampli.
En HC, un petit Star Wars 2 ne m'a pas impressionné non plus.
Je ne ressort pas de cet essai avec une mauvaise impression, mais pas non plus "rahhh lovely" ! :oops:
Bon, le vendeur me fait une bonne offre en me proposant un R965 + en "cadeau" son lecteur DVD d'expo, un Denon 1920.
Cela est tentant !
Mais voila aprés renseignement (résonnance 94), FVS ne fourni plus de R965 !!!?... Mon revendeur va prendre des infos auprés de son représentant ...
Affaire à suivre !... j'ai créé un Post sur une autre possibilité au cas où je ne prenne pas le R965... :( ... vous allez hurler : un vendeur Cobra m'a conseillé un Yam RX-V2700, il dit que le Marantz serait trop "rond", trop "mou" !
Que pensez-vous de tout cela ?
@ +
Merci
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Jan 2007 11:59

Je pense que celui qui t'as dit ca n'a jamais écouté le sr8001 et se base sur les sempiternelles regaines qu'on entend sur les amplis ( yam métallique, marantz mou, onkyo anémique etc etc...)

:)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 27 Jan 2007 20:45

lefep a écrit:
koumeebrown a écrit:Lefep a t il fait son choix ??? :) :mdr:


Et non !!!! :cry:
Voila, je suis allé écouter le Sherwood R965. :-?
Le magasin n'avais pas de Triangle et nous avons écouter mes CD audio sur des Advance accoustic.
D'abord sur des colonnes (trés bonne écoute) et ensuite sur des bibliothéques, tout ceci associé à un caisson de basse de la mort qui tue (une espéce de meuble énorme Magnat, je crois) !
Donc rien à voir avec mes enceintes ! De plus ces enceintes doivent avoir un rendement plus faible que les Triangle, j'avais l'impression qu'il fallait...pousser l'ampli.
En HC, un petit Star Wars 2 ne m'a pas impressionné non plus.
Je ne ressort pas de cet essai avec une mauvaise impression, mais pas non plus "rahhh lovely" ! :oops:
Bon, le vendeur me fait une bonne offre en me proposant un R965 + en "cadeau" son lecteur DVD d'expo, un Denon 1920.
Cela est tentant !
Mais voila aprés renseignement (résonnance 94), FVS ne fourni plus de R965 !!!?... Mon revendeur va prendre des infos auprés de son représentant ...
Affaire à suivre !... j'ai créé un Post sur une autre possibilité au cas où je ne prenne pas le R965... :( ... vous allez hurler : un vendeur Cobra m'a conseillé un Yam RX-V2700, il dit que le Marantz serait trop "rond", trop "mou" !
Que pensez-vous de tout cela ?
@ +
Merci


ben la, Sakpoubel a raison !
Les Marantz a changé de philosophie depuis la serie x300, ils ont la patate !!!
J'en ai testé un paquet d'ampli HC, et pour ceux que je trouve complet c a d:
Très bon décodage, très bonne préamplification et très bonne amplification.
Je mets Sherwood et Marantz devant, après le choix est à faire entre les deux marques.

Les yam j'aime bcp et meme le dernier le fameux 4600, car pour moi yam sont les meilleurs en décodage HC. Mais dans un ampli HC la carte DSP ne fait pas tout !!! Et je trouve que les yams pechent au niveau de l'amplification. Il ont un coté très démonstratif comme si ils voulait faire croire qu'ils avaient de la patate !!! Ceci est biensur mon avis pour les chauds de yam !! :mdr:
Et leur sonorité ont bien changé également moins piquant qu'avant, un gros gain en douceur surtout après l'autocalibration.

Alors ............... bonne chance :mdr:

Bye
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 31 Jan 2007 18:57

koumeebrown a écrit:...Les yam j'aime bcp et meme le dernier le fameux 4600, car pour moi yam sont les meilleurs en décodage HC. Mais dans un ampli HC la carte DSP ne fait pas tout !!! Et je trouve que les yams pechent au niveau de l'amplification. Il ont un coté très démonstratif comme si ils voulait faire croire qu'ils avaient de la patate !!! Ceci est biensur mon avis pour les chauds de yam !! :mdr:
Et leur sonorité ont bien changé également moins piquant qu'avant, un gros gain en douceur surtout après l'autocalibration.

Alors ............... bonne chance :mdr:

Bye
:)

Puisque l'on parle Yam, que penseriez-vous d'un Pionneer VSX-AX4ASi-S ?
En effet, je ne trouve pas de Marantz à l' écoute, par contre on m'a proposé ce Pio à écouter (j'y vais vendredi AM !)
Encore une association non "recommandée" mais bon, j'attends d'avoir écouté ... le matos .. ET vos avis !! :idee:

@ +
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Jan 2007 19:30

Dans le vaucluse tu n'arrives pas à trouver le marantz ? :o
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 31 Jan 2007 20:35

sakpoubel a écrit:Dans le vaucluse tu n'arrives pas à trouver le marantz ? :o

Et bien non ! Même sur Marseille, j'ai appeler quelques adresses ... nada !
Maintenant, si tu as une adresse à me communiquer ...! :idee:
@ +
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Jan 2007 21:26

Copper cobalt ne l'a pas en démo ?
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message