Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 214 invités

Toutes les enceintes HiFi

SONOS Digital Music System - Association enceintes

Message » 25 Jan 2007 10:07

Bonjour,

Je souhaite m'équiper prochainement d'un système d'écoute SONOS (ZP100) pour venir compléter mon installation hifi (pièces secondaires). (config prévu, 2 ZP100, 1 ZP80 , 1 telecommande)

Je cherche à réaliser une association sympathique avec des enceintes qui sonnent bien (comme tout le monde me direz vous).
Mes contraintes sont:
- enceintes bibliothèque plutot compactes
- budget grand max 450 € la paire (+ quelques € pour ajouter des pieds)

Le système SONO est proposé dans certains magasins avec les associations suivantes:
- Kef IQ1
- ELIPSON HORUS X1
- TRIANGLE COMETE 202
- Highland Audio Aingel 3201

Certains d'entre vous ont il déjà pu réaliser des écoutes sur ces compositions ?
Avez vous des associations à me suggerer ?
Que pensez vous d'un mariage avec des Quad 11L ou 12L (petite, mais efficace) ?

Pour info, mes enceintes principales sont des JMR Cantabile Signature dont je rafole...

L'un des pro du forum a-t-il le système en magasin (sur Paris) avec possibilité de réaliser des écoutes sur plusieurs modèles d'enceinte, faite moi signe, je passe faire un saut ;-)

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Erwan
r.one
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mar 2006 23:48
  • offline

Message » 25 Jan 2007 11:37

r.one a écrit:L'un des pro du forum a-t-il le système en magasin (sur Paris) avec possibilité de réaliser des écoutes sur plusieurs modèles d'enceinte
Tu peux aller chez Elecson prés de la gare de Lyon.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2007 13:06

Bonjour Angus,

Merci pour ce conseil, je ne manquerais pas d'aller y faire un saut.
Il me semble que tu es également propriétaire d'un sonos.
As tu un ZP80 ou un ZP100 ?
Si tu as un ZP100 quelle config à tu branché derrière ?

@+
Erwan
r.one
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mar 2006 23:48
  • offline

Message » 25 Jan 2007 13:51

Je n'ai pas de ZP100, j'ai une utilisation uniquement numérique.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2007 13:13

angus2 a écrit:
r.one a écrit:L'un des pro du forum a-t-il le système en magasin (sur Paris) avec possibilité de réaliser des écoutes sur plusieurs modèles d'enceinte
Tu peux aller chez Elecson prés de la gare de Lyon.

Avez vous la confirmation que Elecson dispose de ce système en test ?
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 15 Fév 2007 14:18

Salut,

Je suis passé chez elecson la semaine dernière et le système était en prêt.
Il est cependant en test chez magma.

Cdt,
Erwan
r.one
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mar 2006 23:48
  • offline

Message » 25 Avr 2007 18:45

Alors quelles sont les écoutes réalisées ?
pour ma part au Récent Salon de la Fnac Cannes ou il était en démo j'ai trouvé que ça marchait pas mal sur des petites JMlab (je n'ai pas fait attention à la Ref) donc avec la version ampli, puis une écoute avec la version transmetteur branché sur du full tubes Mélody avec de grosses colonnes Triangle (là aussi je n'ai pas la ref) ça montrait que le sonos n'est pas à la hauteur, l'écoute était pincée, claire, "métallique" et un peu étriquée...
Je pense qu'il faut rester sur des niveau de gamme ne dépassant pas les 1000€ la paire avec un tempérament flateur dans le médium et un peu chaud, pas du type moniteur...

Je souhaite à moyen terme m'équiper pour les 3 chambres (pour une fois je suis poussé par ma femme..... :lol: )
Mais là aussi je ne souhaite pas prendre les enceintes sonos car on peut mieux faire en petites bibliothèques
Alors quels sont les autres avis ??
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Avr 2007 21:23

SALONE a écrit: ça montrait que le sonos n'est pas à la hauteur
Si l'on veut faire de la qualité avec le système Sonos il faut l'utiliser en numérique, avec un DAC derrière.

Sur mon système principal, pré et ampli tact et enceintes moniteur MC210 j'en suis trés content.
Idem sur un système un peu moins dispendieux, enceintes stirling LS3-5A, ampli et pré ProFet et DAC fireface400.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2007 11:23

Tu as parfaitement raison...
Mais ça rends l'investissement global bien plus élevé si on veut un Dac par zone découte.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Avr 2007 12:19

Bien sûr, c'était juste pour relativiser le "Sonos n'est pas à la hauteur" que je trouvais un peu trop général. :wink:

Dans le cas d'une utilisation en analogique, paradoxalement puisqu'on fait l'économie d'un dac, je trouve effectivement le rapport qualité prix du Sonos pas exceptionnel par rapport à une SB par exemple qui n'est pas non plus un foudre de guerre, mais qui est sensiblement moins chère.

Globalement avec tous ces systèmes dans cette zone de prix (je ne parle pas de trucs améliorés à 10 x plus cher), en analogique on a a peu prés pour son argent, guère plus, et on peut effectivement penser au reste de la chaîne en ayant ça en tête.

Si on veut monter en qualité c'est sortie numérique obligatoire et si on veut que ça ne coute pas trop cher il faut s'orienter du coté du marché pro avec des cartes sons permettant d'utiliser le dac en autonome (Standalone) ou avec des dacs pro qui restent abordables si j'en crois quelques vagues souvenirs de lecture à ce sujet.
Il n'en reste pas moins vrai que même moins cher, quand on fait un x3 pour les trois pièces ça ne fait pas rire.

Pour le Sonos, en matière de multi pièce, j'étais arrivé aux conclusions suivantes :

- Pièces bruyantes ou catastrophiques sur le plan de l'acoustique (cuisine, salle de bain, garage ...) --> un S100 avec de petites bibilos à brancher directement dessus.

- Pièces pour écoutes non cruciales (salle à manger, chambres) --> un S80 en analogique + flying mole CA-S3 (appariement idéal en terme de taille, ça ne prend pas plus de place qu'un S100 pour une meilleure qualité) + petites biblios.

- Ecoutes principales (salon, pièce dédié ...) --> S80 en numérique + DAC qui va bien et intégration à chaine existante.

Aprés chacun relativise en fonction de ses moyens et de ses habitudes (je pense notamment à l'écoute chambre qui peut devenir plus utilisée que l'écoute salon, calme et tranquilité oblige, quand la petite famille est trés vivante :wink:).

Pour les petites bibilos, le budget sera prépondérant. Il est clair qu'on peut largement faire mieux que les enceintes Sonos en terme de rapport qualité prix.
La gamme des Boston pour prendre un exemple que je connais un peu permet d'étaler tous les premiers prix par exemple.
Avec un peu plus de moyen on arrive aux b&w CM1 qui marchent bien et on déjà au taquet de l'utile pour une écoute secondaire, on peut toujours s'amuser à monter plus haut si on veut se faire plaisir mais en ce cas il faut commencer à se demander si ça ne vaut pas le coup de passer sur la sortie numérique.
Dernière édition par angus2 le 26 Avr 2007 13:11, édité 2 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2007 13:04

Oui, le tout va dépendre en effet du niveau de prestation voulu pour chaque zone.
Pour ma part pour les deux chambres d'enfants, ce sera plus de la sonorisation donc avec un S100 avec de petites bibilos à brancher directement dessus. (probablement Highland Audio, Boston, mission < 350€)
Pour la chambre des parents je vais aller plus loin avec un S80 plus le CAS3 (on a les mêmes idées :wink: ) avec de meilleures petites biblio (réga R1, JMR Twin signature, Totem Mite ...ect < 600€ certaines en occasion)
pour le séjour avec l'installation principale + Sonos S80 + Dac..........

Ce qui m'amuse le plus c'est que ma femme est hyper motivée pour le SONOS, beaucoup plus que l'amélioration de mon système principal :lol:
SONOS = WAF 8)
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Oct 2007 19:37

Salut r.one, tu as pu faire des écoutes et trouver des enceintes ?
Une question, est que le système sonos peut s'utiliser sans PC, directement sur un dique dur externe (réseau ethernet) ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Oct 2007 19:48

SALONE a écrit:est que le système sonos peut s'utiliser sans PC, directement sur un dique dur externe (réseau ethernet) ?
Oui, c'est comme ça que je l'utilise.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2007 20:20

angus2 a écrit:
SALONE a écrit:est que le système sonos peut s'utiliser sans PC, directement sur un dique dur externe (réseau ethernet) ?
Oui, c'est comme ça que je l'utilise.


Super...Il n'y a pas de caractéristiques particulères à prendre en compte mise à part la taille du disque en fonction de ses propres besoins ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Oct 2007 20:36

Ça n'a rien a voir mais la nouvelle version du logiciel Sonos vient de sortir avec une fonction recherche pour la télécommande qui permet enfin d'accéder à un volume important de données autrement que par l'arborescence seule solution viable précédement.
Merci à eux. :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message