Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Question sur ce lcd SAMSUNG LE40S71B

Message » 24 Jan 2007 21:30

Bonsoir

Voila je peux l'avoir pour 1050 € tout neuf sortant du magasin garantie 2 ans
Mon utilisation:
40% Tuner analogique amplifié et oui hélas pas encore de TNT(peut être plus tard abonnement numériques)
40 % pour la XBOX 360
20 % DVD
Recul :3 m
Quand pensez vous l'acheter ou rajouter 200 € et acheter :LE40R71B
La différence en vaut elle la chandelle?

Merci de vos avis qui pourront m'aider

damien
styls
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Fév 2005 19:22
  • offline

Message » 25 Jan 2007 13:44

Oui ! La question à été quelque peu abordé sur d'autre topic. La version S71 est un modèle d'entrée de gamme utilisant une dalle de génération inférieur au R7x elle même inférieur à la version N7x. Les noirs sont je trouve très mauvais sur le S71, et l'écran est pas très beau avec les hauts-parleurs sur le côté.
Joe44
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Déc 2005 14:04
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Jan 2007 14:00

Joe44 a écrit:Oui ! La question à été quelque peu abordé sur d'autre topic. La version S71 est un modèle d'entrée de gamme utilisant une dalle de génération inférieur au R7x elle même inférieur à la version N7x. Les noirs sont je trouve très mauvais sur le S71, et l'écran est pas très beau avec les hauts-parleurs sur le côté.



la différence de qualité d'image est vraiment visible entre le R et le S ? parceque moi aussi j'hésite entre le 32R73 et le 32S71. Il y a qd meme 200 € d'écart entre les 2 (pour moi c'est qd meme pas mal). Moi aussi je préfère le design de la série R, les haut parleurs de la série S me gène un peu car ils débordent un peu sur mon placart tandis que le R rentre parfaitement.
La tnt n'est pas indispensable pour moi comme je regarde peu la télé, je loue des dvd en général mais finalement je me dis que c'est toujours sympa de l'avoir.

Mais le plus important, la qualité d'image, y a t il une vraie différence concrétement ? (je sais que sur le papier le contraste est un peu plus élevé et le nbre de couleur aussi)
leden5
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2006 19:15
  • offline

Message » 25 Jan 2007 14:05

salut,

je possede un 37S71B, et sur source canalsat + hertzien + DVD je ne trouve pas de probleme particulier sur les couleurs, parfois les blancs sont un peu trop brillants

Pour le design, je le trouve plutot sympa, et puis les enceintes je les trouve plutot bien intégrées, quasi invisble en tout cas à 3 m.

@+
stef60
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Jan 2007 19:46
  • offline

Message » 25 Jan 2007 14:33

Concrètement, oui il y une réel différence :

-> LExxS71 : PVA, CCFL 72%

-> LExxR7X : S-PVA, Sub-pixel, CCFL 72%

J'étais attiré par LE32S71, au vu de son prix, mais pour moi la qualité de l'image est insuffisante, du coup j'ai revu mon budget à la hausse et attend pour mettre de côté suffisamment. Je vais carrément voir du côté du N73. Sur les LCD d'entrée de gamme le noir est un réel problème et je trouve ça insupportable, à moins que ça vous dérange pas de regarder StarWars avec GreyVador. :D

Sinon, en prix attractif il y a le Toshiba xxLG66, en terme de qualité d'image il fait parti des références.
Joe44
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Déc 2005 14:04
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Jan 2007 15:48

Joe44 a écrit:Concrètement, oui il y une réel différence :

-> LExxS71 : PVA, CCFL 72%

-> LExxR7X : S-PVA, Sub-pixel, CCFL 72%

J'étais attiré par LE32S71, au vu de son prix, mais pour moi la qualité de l'image est insuffisante, du coup j'ai revu mon budget à la hausse et attend pour mettre de côté suffisamment. Je vais carrément voir du côté du N73. Sur les LCD d'entrée de gamme le noir est un réel problème et je trouve ça insupportable, à moins que ça vous dérange pas de regarder StarWars avec GreyVador. :D

Sinon, en prix attractif il y a le Toshiba xxLG66, en terme de qualité d'image il fait parti des références.


D'accord les caractéristiques sont un peu différentes mais quand je dis concrètement, c'est en mettant les 2 écrans cote à cote avec le meme dvd
leden5
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2006 19:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message