Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoutes de meilleure qualité le soir

Message » 25 Jan 2007 13:18

grand x a écrit:Ahhh! Enfin, les experts sont arrivés. C'est là que le post devient intéressant.
D'autres solutions à proposer? :D

Citation:
"Justement je trouve assez périlleux de faire de tels raccourcis ....."

J'y peux rien, c'est mon coté casse cou. Rien ne m'arrête, je prends parfois des risques inconsidérés. :o Mais je dois être chanceux, j'ai survécu jusqu'ici. 8)

Pour la qualité du courant, je ne sais pas la mesurer. La tension est toujours invariablement à 230V, mais je n'ai rien de plus (matériel, compétence,...) pour pousser l'analyse plus avant.
Je constate seulement, et le courant est, à mes maigres connaissances, le seul facteur pouvant interférer -avec, c'est vrai et je l'oubliais, la qualité de l'air, mais qui est moins significative, et indépendante des rythmes journaliers et de la régularité des perturbations musicales-
Et c'est ce que semblent diagnostiquer nombre de personnes, ayant de plus réussi à résoudre une très grosse partie des problèmes avec certains équipements. Pas toujours de manière semblablement efficace en fonction de la technologie choisie (redresseur, onduleur, transfo d'isolement,...), mais l'efficacité des systèmes sur batterie sur ce point semble bien corroborer ce problème de propreté du courant.
Jusqu'à ce que d'autres explications satisfaisantes viennent modifier mon avis, si quelqu'un a quelque chose d'efficace (en explication et / ou en remèdes)?

Pour le fond sonore ambiant supposé plus calme le soir, j'ai la chance d'avoir une salle d'écoute particulièrement bien située pour ne pas avoir le fond sonore incriminé.

Qu'est-ce que je fais pour mon problème: j'attends les précipitations par grand froid ou je contacte des producteurs d'oeufs pour une commande massive? 8)
alors pour une comande de blanc en neige a la tone (il faut au moins ca pour un bonne acoustic ,apres l ecoute tu peux les manger si tu veux) donc va faire un tour chez leclerc je crois qu il une grosse promo sur les blanc en neige de chez danone :lol: :lol: :lol: :lol:
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 25 Jan 2007 13:53

Ce que beaucoup oublie c'est le volume de la circulation. Un véhicule en déplacement est un "pollueur" electromagnétique. Et ce malgré les divers blindage dont il est équipé.

Cette pollution se retrouve au niveau des divers appareils internes à une habitation via le cablage interne de la dite habitation et aussi celui des divers appareils.

Les grosses industries consommatrices d'electricité fonctionnent aussi la nuit (aluminium, sidérurgie, cimenterie, sncf ...). Alors que la journéee leur consommation est diluée dans le global, la nuit celle-ci devient importante par rapport à la totalité de la consommation.

En plus , bien sur, il faut tenir compte du niveau sonore global.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 25 Jan 2007 13:58

Moi j'entends très mal après une journée remplie de bruit. J'entends mieux le week end après une grasse matinée.


Exacte, l'ouie est plus performante en début de journée que le soir; va essayer de comprendre pourquoi certains trouvent l'écoute meilleure en soirée?

En ce qui me concerne:
+1 pour un bruit de fond moindre le soir pour expliquer un son subjectivement "supérieur".

Par contre j'ai constaté ce genre de variables de qualité perçue du son, indépendament du fait que cela se passe en journée ou en soirée.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Jan 2007 14:31

Et l'humeur, personne ne parle de l'humeur, je t'assure que si tu viens de perdre ton travail, que ta femme c'est barrée et que ton chien c'est fait écraser par un camion, tu vas trouver le son beaucoup moins bon, qu'elle que soit l'heure de la journée.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 25 Jan 2007 16:20

Ne croyez pas que c'est du charlatanisme:
nous sommes deux mélomanes et nous confirmons une NETTE amélioration de la qualité sonore de la chaîne quand l'oeuf TERRE DE LYS est placé sur l'arrivée du courant (soit à l'entrée du logement, soit, sur la multiprise de la Chaîne).

Il nous semble aussi que l'heure a une importance quand l'oeuf TERRE DE LYS n'y est pas. Mais quand il est présent, les fluctuations d'écoute disparaissent.



J'ai été le plus sceptique, mon frère, dans le milieu médical, ayant testé ce système à plusieurs reprises. J'ai du me résoudre à l'évidence. C'est assez spectaculaire.
Dernière édition par jbpfrance le 26 Jan 2007 10:44, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 25 Jan 2007 18:59

filip-63 a écrit:Il faudrait faire l'essai en double aveugle....
8)

GBo a écrit:C'est une obsession chez toi, .....

:lol:

Tout au contraire :roll: . Cette "boutade" récurrente ne fait que traduire ironiquement ce que je ressent quand cette procédure est évoquée, de façon non moins récurrente, dès que quelqu'un évoque sur le forum un phénomène acoustique ou auditif éventuellement suspect de subjectivité et pour lequel une explication rationnelle immédiate n'est pas disponible.:wink:

Pour en revenir au sujet, j'ai aussi constaté à de multiples reprises cette "impression" d'amélioration de la restitution musicale le soir (limpidité, fluidité, aération).
Le calme ambiant n'est pas une explication suffisante AMHA, ayant la chance d'habiter à l'écart de la ville, sur une voie sans issue fréquentée par moins de 6 véhicules par 24 heures, de surcroît derrière des doubles vitrages efficaces.
Je n'ai bien sur aucune explication scientifique à proposer.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 25 Jan 2007 19:21

jbpfrance a écrit:Ne croyez pas que c'est du charlatanisme:
nous sommes deux mélomanes et nous confirmons une NETTE amélioration de la qualité sonore de la chaîne quand l'oeuf TERRE DE LYS est placé sur l'arrivée du courant (soit à l'entrée du logement, soit, sur la multiprise de la Chaîne).

Il nous semble aussi que l'heure a une importance quand l'oeuf TERRE DE LYS n'y est pas. Mais quand il est présent, les fluctuations d'écoute disparaissent.

voir le site en question

Site enlevé, pour ne pas que jbpfrance ait de problème...:wink:

J'ai été le plus sceptique, mon frère, dans le milieu médical, ayant testé ce système à plusieurs reprises. J'ai du me résoudre à l'évidence. C'est assez spectaculaire.
:lol:
Dernière édition par Vynz100 le 26 Jan 2007 18:54, édité 1 fois.
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 25 Jan 2007 19:48

Vynz100 a écrit:
jbpfrance a écrit:Ne croyez pas que c'est du charlatanisme:
nous sommes deux mélomanes et nous confirmons une NETTE amélioration de la qualité sonore de la chaîne quand l'oeuf TERRE DE LYS est placé sur l'arrivée du courant (soit à l'entrée du logement, soit, sur la multiprise de la Chaîne).

Il nous semble aussi que l'heure a une importance quand l'oeuf TERRE DE LYS n'y est pas. Mais quand il est présent, les fluctuations d'écoute disparaissent.

voir le site en question

site enlevé, me demander en aparté

J'ai été le plus sceptique, mon frère, dans le milieu médical, ayant testé ce système à plusieurs reprises. J'ai du me résoudre à l'évidence. C'est assez spectaculaire.
:lol:


Je me doute bien que cela fait sourire, mais mon frère a à côté de chez lui:

- une parabole recevant CanalSatellite 15 mètres
- un transfo EDF à 100 mètres
- un relais portable Bouygues à 300 mètres

Quand on imagine que certains revendeurs HIFI interdisent l'entrée d'un simple portable dans leurs auditoriums...

Est-il possible de mesurer les champs magnétiques chez soi ?
Dernière édition par jbpfrance le 26 Jan 2007 10:54, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 25 Jan 2007 19:52

pm57 a écrit:Et l'humeur, personne ne parle de l'humeur, je t'assure que si tu viens de perdre ton travail, que ta femme c'est barrée et que ton chien c'est fait écraser par un camion, tu vas trouver le son beaucoup moins bon, qu'elle que soit l'heure de la journée.


+100

Surtout si elle est partie à cause du son trop fort. :wink: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 25 Jan 2007 19:53

Vynz100 a écrit: :lol:

+1 :lol:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 25 Jan 2007 20:03

GBo a écrit:
Vynz100 a écrit: :lol:

+1 :lol:


Ben oui... et en plus, c'est audible en 1 à 2 minutes... je suis ingénieur et croyez bien que je ne crois que ce que je vois ou j'entends...
Le son devient clair tout d'un coup...
Je n'ose en acheter un moi-même, tellement c'est incroyable, il me l'amènera en R.P. d'ici quelques semaines, je confirmerai chez moi dans mes conditions propres.
Ceux qui habitent le 59, peuvent aller constater eux-mêmes chez lui sur place.
Et on n'est même pas commissioné sur le matériel (çà ne se branche pas sur une prise, c'est un genre de roche qui semble "absorber" tous ces rayonnements néfastes).
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 25 Jan 2007 20:23

:o
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 25 Jan 2007 20:30

Bienvenue sur Mars, GBo.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 25 Jan 2007 20:46

J'arrive aussi. Attendez-moi pour la visite des canaux :mdr:
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 25 Jan 2007 21:31

jbpfrance a écrit:
GBo a écrit:
Vynz100 a écrit: :lol:

+1 :lol:


Ben oui... et en plus, c'est audible en 1 à 2 minutes... je suis ingénieur et croyez bien que je ne crois que ce que je vois ou j'entends...
Le son devient clair tout d'un coup...
Je n'ose en acheter un moi-même, tellement c'est incroyable, il me l'amènera en R.P. d'ici quelques semaines, je confirmerai chez moi dans mes conditions propres.
Ceux qui habitent le 59, peuvent aller constater eux-mêmes chez lui sur place.
Et on n'est même pas commissioné sur le matériel (çà ne se branche pas sur une prise, c'est un genre de roche qui semble "absorber" tous ces rayonnements néfastes).


Ben si t'es ingénieur (en quoi?), tu pourrais expliquer comment cela absorbe les "rayonnements néfastes" si ce n'est posé qu'à côté de la prise... le reste du fil n'y est plus soumis? Et le matériel?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message