Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, hardandmetal et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des proprietaires de YAMAHA RXV 3XX à 8XX

Message » 04 Jan 2007 18:35

nann... j'avais déjà un peu comparé à tranche de prix identique...

je me posais seulement la question de la puissance de 7x100W si les 7 canaux sortent 100W en même temps (donc 700W) sachant que la conso max de l'appareil est donnée de 440W...

L'article répond intéligemment à ce dilemme.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:02

Nexus.6 a écrit:je me posais seulement la question de la puissance de 7x100W si les 7 canaux sortent 100W en même temps (donc 700W) sachant que la conso max de l'appareil est donnée de 440W...



Ca c'est typique de Yamaha malheureusement! :-? (m'enfin il y en a d'autres!)

C'est comme leur sub 1500 avec son ampli de soit disant 1000rms...
Chez un pote qui le possède j'étais très étonné de cette puissance vu les performances du caison.
Je lui demande la doc, et là je vois une alim de 300VA! :o :lol: et un peu plus loin on nous dit que la puissance est sous 6ohms et est donnée à 10% de distortion! :o :mdr:
En gros si l'ampli sort 150 vrai watts sous 8ohms avec le taux de distortion réglementaire c'est bien beau!
Pas très sérieux tout ça...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:06

C'est un peu toutes les marques qui font pareil, a part HK et Rotel, le reste comme Denon Marantz c'est le meme principe.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:59

La pire marque a ce niveau c'est bien Pioneer , le 2016 par ex est un 7X150 W mais il consomme " seulement " 450 Watts moitié moins :o
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:24

thegimly a écrit:C'est un peu toutes les marques qui font pareil, a part HK et Rotel, le reste comme Denon Marantz c'est le meme principe.


Disons que Yamha le fait un peu plus que les autres! :mdr:
Mais c'est vrai que ça devient courant sur du matos HC!

Scream a écrit:La pire marque a ce niveau c'est bien Pioneer , le 2016 par ex est un 7X150 W mais il consomme " seulement " 450 Watts moitié moins :o


On est encore loin du sub1500!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2007 18:13

moi j ai un yam 559... puissance annoncé 6x95 watts...
puissance réelle 5x40 watts...
juste pour info...
juju 59
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:53
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 09 Jan 2007 18:29

Mais non, faut pas dramatiser, c'est le lot commun de beaucoup d'amplis...

Car avec 7x120W, cela fait un total en sortie de 840W. Avec des amplis en classe AB, il faut compter un rendement max de 50%, donc il faudrait consommer sur le secteur 1680W, soit tirer 7.6A en Europe ou 15.2A aux USA...

Le test des 7x120W n'est pas réalisable dans la majorité des cas. En impulsionnel peut être, mais en continu, c'est pas possible, il faudra que l'ampli dissipe 840W de chaleur...

Donc les amplis sont dimensionnés un par un pour sortir la puissance (l'article montre même qu'il en sort bien plus en stéreo, quelque chose comme 150-180W), mais l'alimentation n'autorise pas le même débit sur tous les canaux en simultannés.

Comme cela, pour la musique et les films, cela ne pose pas de problème, même les explosions n'engendre pas 100W sur tous les canaux en simultanné. De plus, il suffit de ne pas dimensionner en "large" toutes les enceintes et laisser un peu le caisson de sub travailler.

Le seul problème, c'est si on veut sortir à fond le son de l'orgue de notre dame sur toutes les enceintes en simultannée. (mode 7ch)

Mais 700W sur des enceintes à 90dB de rendement, cela fait environ 118dB de bruit.

Ca, non, on doit pas pouvoir

(a titre indicatif, un klaxon de voiture à 3m capot ouvert, c'est plus de 110dB)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2007 18:37

si bien la puissance n est qu un attrape nigot....
les yam marchent plutot pas mal, pour 350 euros j ai un 559 et il m a conquit....
en attendant de monter vers la serie 1700 ou 2700, je trouve que yam sort des amplis entrées de gamme tres interessants...
juju 59
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:53
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 23 Jan 2007 15:02

Nexus.6 a écrit:il suffit de ne pas dimensionner en "large" toutes les enceintes et laisser un peu le caisson de sub travailler.

Justement, j'ai un 459. j'ai mis les avant en small, la centrale et les arrière en large..
J'ai bon ?

si je met tous en large, les infra bass (je parle pas du LFE) sont fatalement moins présentes..
Je ne veux pas du boumboum mais juste une représentation fidèle..

Et pour le caisson il faut mettre quoi ? sub, avant ou both ? j'ai du mal à comprendre, meme en lisant la doc.. j'ai mis sub, j'ai bon ?
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 23 Jan 2007 18:23

noix2muskad a écrit:Justement, j'ai un 459. j'ai mis les avant en small, la centrale et les arrière en large..
J'ai bon ?

si je met tous en large, les infra bass (je parle pas du LFE) sont fatalement moins présentes..
Je ne veux pas du boumboum mais juste une représentation fidèle..

Et pour le caisson il faut mettre quoi ? sub, avant ou both ? j'ai du mal à comprendre, meme en lisant la doc.. j'ai mis sub, j'ai bon ?


Ah bon? Moi j'ai mis l'avant en large (j'ai de bonne enceintes colonnes) et tout le reste en small (centre et surround). Les bass sont configurée en both.

Ainsi, en écoute stéréo, j'ai le son normal à l'avant et un peu d'aide du caisson sur les basses. En home video, j'ai les surround et la centrale qui ne sont pas bien grand dont les basses sont redirigées vers le caisson. Comme cela le RX-V est un peu soulagé.

Si tes enceintes avant, centrale et surround sont de petit format, met tout le monde en small et le caisson en both. Bon, il faut aussi que ton caisson travaille bien avec le signal de toutes les enceintes.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2007 14:41

Bonjour,

Je vais acheter en février un ampli utilisé 70 % en HC et 30 % en Hi-fi.

Je pense à un Yamaha.
Le RX-V659T Titane
Ampli-Tuner Audio Vidéo. 7X100 watts (8 Ohms, 20-20.000 Hz). Châssis Digital Top-Art. 2 canaux de présence. Convertisseurs Burr-Brown 192 kHz/24 bit. YPAO. Entrée Ipod Dock. Prix : 650 euros.

Mais que vaut-il vraiment ?

Notamment par rapport à ces autres ampli :
Denon AVR-1907 Silver
Amplificateur Home cinéma avec la fonction auto setup pour une prise en main rapide, 600 euros

Amplificateur home-cinéma Sherwood RD-8500, 450 euros (chez Sherwood, je crois qu’il n’y a rien d’autre pour moi, avec un budget de 600 euros ?)

Merci pour vos analyses...

PS / Pour l'achat, sur le web, quels sont les bons plans pour obtenir le meilleur prix possible ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 25 Jan 2007 14:53

J'ai acheté mon RX-V659 sur RDC pour 460Euros tout compris en octobre. Le prix a baissé depuis.

Je suis HYPER content de cet achat.

Pour être encore plus content, il me faudrait prise et conversion HDMI, mais à ce prix, je trouve pas.

Quand aux autres amplis... ben j'en sais rien. J'ai regardé les comparatifs FNAC, fait quelques recherches sur le WEB, été toucher tout les boutons dans les magasins, téléchargé le mode d'emploi sur le site Yam (voir quelques pages plus tot dans ce topic) et j'ai fais mon choix.

Aujourd'hui, il commandes 7 enceintes avec le plus grand bonheur.

Ah, si, un bémol, il faut un peu de courage pour comprendre les différents modes DSP et décodeurs Surround et autres. Le mode d'emploi n'est pas le plus explicite pour moi. Mais en insistant bien, ça passe.

La calibration automatique YPAO fonctionne très bien. Par rapport à mon ancien ampli Pionner VSX804 Dolby Prologic, c'est le jour et la nuit.

Super rapport qualité prix, Best Product 2006-2007 des Ampli A/V par l'EISA (voir http://www.eisa-awards.org/history/2006 ... dioHt.html).

Bon, j'arrête.

En plus il est très beau en finition Titane... :oops:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2007 15:37

bébert a écrit:j'ai le RX-V757 depuis un an et j'en suis vraiment satisfait ...

Je vais évoluer comme charlie13 :

- les pré-out du Yam je les branche à l'entrée direct/ampli de l'ampli hifi qui alimentera les enceintes frontales .

- de plus l'ampli hifi ayant lui aussi des pré-out , j'y brancherais le caisson de basse (actif) .

Comme çà pour le HC les 2 amplis sont allumés , et pour la musique seul l'ampli hifi fonctionne ( le lecteur de CD étant relié à l'ampli hifi bien sûr ).


euh... en faisant ça, les enceintes avants sont encore prises en compte par l'YPAO??? Les sorties Pré-out ne doivent pas subir le réglage délais/amplitude du processeur..?

Deplus les effets DSP dispos en mode Ciné ne doivent pas fonctionner non plus sur les enceintes avants?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:04

Salutations a vous, possesseur d'un Yam RXV 557T depuis plus d'un an , j'aimerai bien que l'on partage sur ce topic nos impressions sur les différents modes DSP dispo sur ces modeles de chez yam, moi perso je n'utilise que le 6ch stéréo en plus de stréréo et direct stréréo, et c'est vraie que j'aimerai bien savoir pour ceux qui en utilise d'autres quelles sont les circonstances qui les amenent a les utiliser, et quel rendu ils obtiennent....
Je detail pas trop pour le 6CH stréréo, ca doit etre un de ceux les plus utilisé..
Merci a vous
@+
David
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 26 Jan 2007 10:03

Bonjour à tous,
j'ai le 757 depuis 6 mois que j'utilise à 100% en HC et j'en suis ravi.
Je trouve interessant effectivement de partager nos habitudes d'utilisation des modes DSP.
Pour ma part en cinema j'utilise le plus souvent l emode "aventure" qui restitue parfaitement l'ambiance d'une grande salle de cinéma notamment pour les films avec effets speciaux en DD 5.1, mais meme pour les films plus intimistes plus portés sur la vois centrale.
POur les dvd musicaux, je n'ai pas encore trouvé le mode idéal mais peut etre pouvez vous me donner vos avis !
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message