Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le Hartley nouveau est arrivé

Message » 19 Jan 2007 16:01

bonjour à tous

personne n'à encore écouté ce nouveau joujou ?

vu son tarif il serait plus qu'intérressant de le comparer à certaines pointures du marché
genre lavardin is référence , étalon origo et examplissimo,brinkman intégré 2 voir même icos 270 ou autres marques très réputés en terme de musicalité
vu les qualités vantées par la marque il met peut être une couche à ses concurrents
à voir et à entendre

merci pour vos réactions,commentaires,cr.......

pat
invite
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:51
  • offline

Message » 20 Jan 2007 20:03

UN PETIT UP !!!!!

toujours personne ?????? :( :(
invite
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:51
  • offline

Message » 23 Jan 2007 19:44

HEEEEELP !!!!!!!
invite
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:51
  • offline

Message » 25 Jan 2007 13:46

non à priori personne n'est allé encore l'écouter ;)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Jan 2007 18:08

Si je compare ce nouveau modèle aux trippes de l'ancien S150 que j'ai possédé:

- Les multiples transistors de puissance Motorola du S150 sensés augmenter le facteur d'amortissement (16) sont remplacés par d'autres modeles en moins grand nombre

- La capacité totale de l'étage de puissance est doublée

- L'étage préampli séparé a tube disparait au profit d'un preamp à transistors implanté sur la carte principale (plus grande neutralité??)

- Le radiateur est revu à la baisse

- D'un point de vue technique tres superficiel (j'ai juste comparé les photos!), je trouve le prix...délirant! Ca ressemble à l'opétation marketing de leur précedent ampli: la moitié d'un S150 (dixit le concepteur de l'époque, que j'avais eu au tel) pour 20% plus cher! Mais c'est l'écoute qui décidera en dernier lieu, il ne faut pas décendre cette marque à l'avance, les produit sont fiables et bien construits ( c'est MEV à Toulouse qui s'occupe de la production. C'est aussi un bureau d'etude en electronique high tech dirigé par un electronicien passioné de musique).

Une des grandes qualité du 150, c'etait justement une tres belle prestation sonore pour un prix accessible! Bon, d'accord il etait moche. Mais on en avait pour ses 1200 euros au moins!

Les explications données sur le sites sont interessantes, la structure du circuit est peut etre tres différente de celle du 150, mais vu la photo, c'est tres tres proche:mêmes composants aux mêmes endroits. Le s150 fonctionnait déja en sysmétrique.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Oct 2007 21:43

bon, nous sommes le 15 octobre, j'ose esperer que quelques forumeurs ont pu y jeter une oreille.

alors, vos avis sur la bête ?

8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Déc 2010 9:29

Déterrage de topic :)
Suis je le seul a en avoir un?
Pour ma part suis passe d' un série 100 a un 120 et effectivement y a rien a voir.
L ai compare rapidement a un heed + alim et autant le Heed ouvre plus, la scène sonore est plus large autant au final je lui ai trouve un manque de densité, de chair par rapport au Hartley.
En gros le Heed fait plaisir des le départ mais au final il parait moins naturel, peut être plus fatigant...
Cote alimentation, pas de souci avec le Hartley...bref pour l instant et Apres 2 ans d' ecoute, suis toujours très satisfait du Hartley MEME si a terme, je monterai peut être en gamme pour garder cette chair tout en ayant un peu plus d' ouverture...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Déc 2010 10:56

de la chaire autour de l'os :mdr: salut Fred comment va tu? j'ai ouvert un topic sur les amplis Hybride et cela ne fait pas le buzz :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Déc 2010 17:02

Hartley Série 150, j'en ai essayé pas mal d'autres de budget très diffèrent, et bien rien ne me fera changer ce Hartley :mdr: D'ailleurs en révision depuis maintenant 1 mois, j'ai un peu les nerfs d'attendre MAIS avec :

-changement des tubes
- changement des connectiques RCA (le poids des câbles toussa....)
- et changements des 4 condo 10000µF/50V d'origine par des Vishay de même capacité mais en 63V (increvable), les condo d'origine ayant eu un petit coup de fatigue. :lol:

tout cela réalisé par la société qui s'occupe du SAV d'Hartley. Bref mon ampli tout neuf et reparti pour 10 ans de service.

mon vœux pour 2011, que Hartley revienne sur le marché !
Dernière édition par tadoutsider le 20 Déc 2010 18:25, édité 1 fois.
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 20 Déc 2010 18:00

J'ai un souvenir ému de mon S150 ... Un très bon ampli, me manquait juste, à l'époque, un peu de peps, de rapidité, surtout dansle bas du spectre. Mais quels timbres !!!
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Jan 2011 22:41

Oui le 150 marche bien à priori mais je ne l'ai jamais écouté.
Il est dommage qu'il soit difficile de trouver des 120 maintenant car dixit Hartley et certains revendeurs, pas photo entre le 150 et le 120.
Ce dernier serait plus dynamique, plus réaliste...
bon d'un autre coté, il coûte deux fois plus cher mais ça reste la règle à partir d'un certain niveau d'équipement : Pour avoir un peu mieux, faut mettre beaucoup plus cher...

Me reste plus qu'à trouver à l'occasion un 150 à écouter :D pour confirmer.

En tout cas, suis pleinement satisfait de mon 120.

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message