Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli intégré DENON PMA-1500AE

Message » 24 Jan 2007 11:26

joborgogno a écrit:Merci pour ce CR bizorba, ca change un peu. Juste une question : les basses sorties de ces rf82, ne vont-elles pas etre étouffées dans une piece de 20m² ? (taille de mon séjour)
bonjour ,moi j ai une piece de 18 m2 et les basene sont pas etouffé avec le rf 82
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 24 Jan 2007 11:42

joulie17 a écrit:
joborgogno a écrit:Merci pour ce CR bizorba, ca change un peu. Juste une question : les basses sorties de ces rf82, ne vont-elles pas etre étouffées dans une piece de 20m² ? (taille de mon séjour)
bonjour ,moi j ai une piece de 18 m2 et les basene sont pas etouffé avec le rf 82


et sans parler de basses étouffées, le son n'est pas un peu "fouilli" dans ta piece de 18m² ?
joborgogno
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 25 Jan 2007 19:03

20 m2 ça risque d'être un peu juste mais dans ce domaine rien ne vaut un essai! :D
Sinon au niveau de l'amplification les premiers tests des class D selectronic donneraient un son parait il meilleur que les flying mole. Ils parlent de vendre l'ampli tout prêt (look profet) qui serait dénué de toute partie préamp. On pouura aussi acheter les cartes pour monter l'ampli en diy et ainsi avoir de la qualité a prix canon. Pour mémoire un cas 10 coute 1600 euros et on le trouve remisé a 1300.

Ils parlent de prix très compétitif et ça sera dispo fin mars.

Je commence a m'interesser aux préamps pour class D, d'après ce que j'ai lu la class D aurait tendance a bien s'accomoder de préamps passifs a transfo car il parait que suivant les préamp a tubes ça peut marcher du tonnerre comme assez mal....ce serait du a un phénomène d'impédance..

J'ai lu un truc ou un préampli a tube italien de renom s'était fait rétamer par un passif a transfo en kit de marque bent audio.

Voili voilou le truc se serait a mon avis de se monter un intégré a partir d'éléments en kits modulaires et simples a monter histoire de faire mieux et moins cher qu'un cas 10 et pourquoi pas avec un joli look bois dans le style audioprana?
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 25 Jan 2007 20:36

bizorba a écrit:20 m2 ça risque d'être un peu juste mais dans ce domaine rien ne vaut un essai! :D
Sinon au niveau de l'amplification les premiers tests des class D selectronic donneraient un son parait il meilleur que les flying mole. Ils parlent de vendre l'ampli tout prêt (look profet) qui serait dénué de toute partie préamp. On pouura aussi acheter les cartes pour monter l'ampli en diy et ainsi avoir de la qualité a prix canon. Pour mémoire un cas 10 coute 1600 euros et on le trouve remisé a 1300.

Ils parlent de prix très compétitif et ça sera dispo fin mars.

Je commence a m'interesser aux préamps pour class D, d'après ce que j'ai lu la class D aurait tendance a bien s'accomoder de préamps passifs a transfo car il parait que suivant les préamp a tubes ça peut marcher du tonnerre comme assez mal....ce serait du a un phénomène d'impédance..

J'ai lu un truc ou un préampli a tube italien de renom s'était fait rétamer par un passif a transfo en kit de marque bent audio.

Voili voilou le truc se serait a mon avis de se monter un intégré a partir d'éléments en kits modulaires et simples a monter histoire de faire mieux et moins cher qu'un cas 10 et pourquoi pas avec un joli look bois dans le style audioprana?


Elle se trouve où ta secte? :roll: :mdr:
joborgogno
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 26 Jan 2007 7:54

ben oui, le Flying Mole CAS 10 a bonne presse, mais il n'a pas de télécommmande il me semble. Dans le même genre il y a l'intégré Nuforce IA7 légèrement moins cher :

http://www.nuforce.com/products-intamps.htm
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Jan 2007 8:19

D'ailleurs son ancêtre la RF5 (aux performances très proches) était sortie a 2500 euros....mais il est vrai qu'ailleurs dans le monde elle était au prix de la 82 actuelle...)

Erreur :

La RF35 a été remplacée par la RF82, et la RF5 par la RF63 :wink:
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Fév 2007 18:14

Quel différence (mis à part les composants) niveau écoute entre le denon 1500ae et 2000ae ? Est-ce qu'on entend vraiment une différence sur des enceintes moyen de gamme?

EDIT : j'entend par moyen de gamme : entre 1000 euros et 2000 euros la paire
joborgogno
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 03 Fév 2007 20:28

joborgogno a écrit:Quel différence (mis à part les composants) niveau écoute entre le denon 1500ae et 2000ae ? Est-ce qu'on entend vraiment une différence sur des enceintes moyen de gamme?

EDIT : j'entend par moyen de gamme : entre 1000 euros et 2000 euros la paire


Là , il n'y a que les pros qui pourraient répondre AMHA...s'ils nous lisent ... 8)
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:02

bébert a écrit:
joborgogno a écrit:Quel différence (mis à part les composants) niveau écoute entre le denon 1500ae et 2000ae ? Est-ce qu'on entend vraiment une différence sur des enceintes moyen de gamme?

EDIT : j'entend par moyen de gamme : entre 1000 euros et 2000 euros la paire


Là , il n'y a que les pros qui pourraient répondre AMHA...s'ils nous lisent ... 8)


Toujours pas de pros en vue ?
joborgogno
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 19 Mar 2007 20:13

Bon ben en attendant moi j'ai réglé mon problème de branchement du sub sur les 2 amplis : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 1993ddedab

çà marche super , plus besoin de débrancher/brancher/débrancher en fonction de Hifi ou de Hc : juste à appuyer sur un bouton ! :P :wink:

@+
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 30 Avr 2007 7:46

Bonjour,
Je viens de recevoir mon PMA15000AE samedi dernier,
J'aimerai savoir si vous arriver à entendre la diference quand vous appuier sur la touche directe.
Car moi je n'entend rien si les reglage sont au centre, alors quavec mes autres ampli , j'entend tjrs.
Je me disais que sur c'et ampli, la touche directe annule seulement les reglages de tonalité mais ny by-pss pas celui-ci . je veux dire que le son passe tjrs par l'ampli operationnel.
Pour avoir le ceur net, j'ai ouvert l'ampli et j'ai remarqué que le contrele de tonalité est effectué par un AOP njm 2060DD , et je crois que en apuiant sur la touche directe, le reglage est annulé mais le son passe tjrs par celui-ci. Je n'ai pas encore eu le temps de fair de test aprofondi mais ayant déjà pas mal d'experience sur les AOP car j'ai fabriqué moi-même mon DAC, et je crois le manque de subtilité dans le haut spectre qu'on reproche à cet ampli vien de l'utilisation de ce 2068.

Mais en gros je suis satisfait même je suis en peu deçu en voyant de commutateur analogique à l'ntré au lieu de relais par exemple , mais je coirs que l'entré CD ne passe pas par les commutateur analogique par un relais.(je vais confirmer ça)

Bonne journée à tous
lalaina
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 16:36
Localisation: Antananarivo .MADAGASCAR
  • offline

Message » 30 Avr 2007 15:33

salut lalaina ,

pour moi , il y a une très légère différence , mais de là à dire si c'est plusse mieux ou moins pire......j'en suis incapable . :o

Après plus de 4 mois d'utilisation , suis pleinement satisfait de cet achat : ampli facile à vivre et permettant différentes configurations (Hifi et HC) , excellent rapport qualité/prix !
:wink:

J'aimerais visiter Madagascar un jour....tu fais quoi les vingts prochaines années ? :D
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 30 Avr 2007 16:41

bébert a écrit:salut lalaina ,

pour moi , il y a une très légère différence , mais de là à dire si c'est plusse mieux ou moins pire......j'en suis incapable . :o

Après plus de 4 mois d'utilisation , suis pleinement satisfait de cet achat : ampli facile à vivre et permettant différentes configurations (Hifi et HC) , excellent rapport qualité/prix !
:wink:

J'aimerais visiter Madagascar un jour....tu fais quoi les vingts prochaines années ? :D


c'est pas la retraite encore :mdr: :mdr: :mdr: mais faut planifier t'as raison ! :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:40

Salut à tous,

j'ai eu tord, en apuiant sur la touche directe, le son passe directement de l'entré -> potetiometre de volume-> ampli . (il ne passe pas par le AOP correcteur).

J'en ai profité pour regarder ce fameux, UHC MOS, ce sont des MOS toshiba.

pour info ces transistor sont capable de tenir 30A en continu et 120A en pointe ce sont des
2SK2967.

http://www.semicon.toshiba.co.jp/docs/d ... 061121.pdf

Sinon je serai tjrs à mada les 20 prochain année :)

A+
lalaina
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 16:36
Localisation: Antananarivo .MADAGASCAR
  • offline

Message » 02 Mai 2007 18:19

Bonjour lalaina,

Si je te comprends bien, le PMA-1500AE a un étage de sortie en push-pull quasi-complémentaire à base de MOS-FET canal N ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message