Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1295 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes pour advance MAP 103

Message » 23 Jan 2007 0:24

Bonjour,
J'ai actuellemnt un advance acoutic MAP 103 et je suis à la recherche d'une paire d'enceintes.
Malheureusement je n'ai pas de magasin hifi vers chez moi donc je me remet à vos connaissances. J'ai repéré quelques modeles et je souhaiterai avoir vos avis:

-> Triangle COMETE 202
-> Kef IQ3
-> Quad 11L

Sinon j'écoute pas mal de funk mais également du jazz donc je cherche quelque chose d'assez dynamique mais avec de la finesse quand même.

Merci pour votre aide :wink:
fredaudison
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Juin 2004 23:44
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:33

Apres lecture des différents topics concernant ces hauts parleurs, les KEF IQ3 semble les plus polyvalentes. quelqu'un possede t'il ces enceintes accouplé à un Nad 320 BEE par exemple? car il ressemble beaucoup à l'advance acoustic. J'aimerai être sûr de ne pas me tromper dans l'association :-?
fredaudison
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Juin 2004 23:44
  • offline

Message » 26 Jan 2007 5:31

As tu essaye les enceintes advance ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 26 Jan 2007 9:29

j'ai entendu les IQ9 sur un ampli Advance (le 507) et c'était vraiment très bon. Advance fait de très bons amplis et les Kef sont des enceintes merveilleuses idéales pour le jazz et le classique. les Iq3 sont de très bonne bibliothèque (je les ai en surroud) avec un grave très présent et propre pour des biblios.
Sinon il est vrai que les enceintes Advance sont très bien (gamme Ultim) par contre là il faudrait que tu partes sur les colonnes ( UM40 ). les biblios seront plus limitées.
Je ne sais pas d'où tu es mais tu peux écouter tous ce beau mond à Firminy (42), à coté de Saint Etienne chez Ciné Son.
alpha911
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 14:55
Localisation: Ouest lyonnais
  • offline

Message » 26 Jan 2007 12:08

resonance 94 a écrit:As tu essaye les enceintes advance ?


Non je n'en ai jamais écouté. Le modele qui pourrait aller serait le um20 mais j'ai peur que avec un 13 cm pour le grave, ça pénalise un peu.


Sinon il est vrai que les enceintes Advance sont très bien (gamme Ultim) par contre là il faudrait que tu partes sur les colonnes ( UM40 ). les biblios seront plus limitées


Le probleme est que la piece est vraiment petite, 6m2 donc des colonnes, ça parait compromis ...

Sinon, les kef sont elles des enceintes un peu dynamique ou pas du tout comme semble l'être les Quad ?
fredaudison
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Juin 2004 23:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message