Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, MIB91, Sergiot92 et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoutes de meilleure qualité le soir

Message » 25 Jan 2007 22:40

"""""""Ben si t'es ingénieur (en quoi?), tu pourrais expliquer comment cela absorbe les "rayonnements néfastes" si ce n'est posé qu'à côté de la prise... le reste du fil n'y est plus soumis? Et le matériel?""""""""""""""
bien joué , j'attend aussi l'explication !!!!
deux remarques :
-j'ai utilisé dans le cadre de mon boulot ( champ intense )un champmetre pointu et je n'ai pas manqué de faire une serie de mesures à la maison ;resultat : à part les fuites du micro ondes .................du portable .....
-compte tenu que le domicile est normalement en zone de champ lointain dont les composantes h et e decroissent lineairement de 1/d , je souhaite connaître la valeur d'émission de la voiture pollueuse qui passe dans la rue et qui peut troubler la quiétude électro-magnetique qui régne chez moi.
-je rappelle enfin que notre materiel doit logiquement répondre a la directive cee 336/89 qui fixe les valeurs en immunité et en émissivité , à moins que ce matériel soit exotique .
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:23

danieln70850 a écrit:"""""""Ben si t'es ingénieur (en quoi?), tu pourrais expliquer comment cela absorbe les "rayonnements néfastes" si ce n'est posé qu'à côté de la prise... le reste du fil n'y est plus soumis? Et le matériel?""""""""""""""
bien joué , j'attend aussi l'explication !!!!
deux remarques :
-j'ai utilisé dans le cadre de mon boulot ( champ intense )un champmetre pointu et je n'ai pas manqué de faire une serie de mesures à la maison ;resultat : à part les fuites du micro ondes .................du portable .....
-compte tenu que le domicile est normalement en zone de champ lointain dont les composantes h et e decroissent lineairement de 1/d , je souhaite connaître la valeur d'émission de la voiture pollueuse qui passe dans la rue et qui peut troubler la quiétude électro-magnetique qui régne chez moi.
-je rappelle enfin que notre materiel doit logiquement répondre a la directive cee 336/89 qui fixe les valeurs en immunité et en émissivité , à moins que ce matériel soit exotique .
daniel
si tu veux ,je peux demander a fox mulder, il si conait en champs magnétiques ,je mange avec lui demain et si tu es un peu patient ,je peux aussi poser la question a E.T il vient boire un pot a la maison :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:38

danieln70850 a écrit: [...]
je rappelle enfin que notre materiel doit logiquement répondre a la directive cee 336/89 qui fixe les valeurs en immunité et en émissivité , à moins que ce matériel soit exotique .
daniel

Tu noteras que l'appareil dont jbpfrance parle ne vise pas des effets sur les matériels hi-fi ou autres, mais sur les êtres humains et leur santé, le lien qu'il a donné est parfaitement clair là dessus, malgré le charabia digne de l'eau est-ce hâche (c'est la même école de pensée):
"Ainsi les problèmes de fatigue, de récupération, de plus grande sensibilité à la maladie peuvent découler directement d’une exposition prolongée au champ électromagnétique des ordinateurs et des téléviseurs." [...]
"Les céramiques Terre de Lys® recréent des résonances naturelles et restaurent les ondes naturelles émises par la terre afin que les cellules puissent garder leur équilibre et leur fonction naturelle."

La mention, en guise d'argument d'autorité, du fait que le frère de jbpfrance est dans le "milieu médical" rajoute au malaise de la confusion des genres... Ce n'est pas à moi d'en juger mais il me semble que la publicité vers un produit tagada-thérapeutique n'a rien à faire sur un forum de Hi-Fi.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:49

"""""""si tu veux ,je peux demander a fox mulder, il si conait en champs magnétiques ,je mange avec lui demain et si tu es un peu patient ,je peux aussi poser la question a E.T il vient boire un pot a la maison """""""
c'est gentil à toi , moi ça va !
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 26 Jan 2007 7:11

Filip63 écrit : Le calme ambiant n'est pas une explication suffisante AMHA, ayant la chance d'habiter à l'écart de la ville, sur une voie sans issue fréquentée par moins de 6 véhicules par 24 heures, de surcroît derrière des doubles vitrages efficaces.


Nous sommes donc exactement placé dans la même situation.

J'habite l'antépénultième maison à la fin d'une voie privée, continuation d'une voie sans issue qui est, elle même, en bout de village, loin de toute circulation automobile : je suis séparé de la nationale par une colline recouverte de forêt et d'une route communale par une autre colline recouverte de forêt. J'ai du double vitrage...

Et pourtant... la différence de niveau sonore résiduel entre le jour et la nuit, entre jour avec vent et sans vent, minuit avec vent et sans vent est considérable. Si considérable que la nuit j'entends le sang passer dans l'artère qui passe près de mes tempes et que la journée... ben, je prendrais peur si ça devait se produire :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Jan 2007 7:27

danieln70850 : je souhaite connaître la valeur d'émission de la voiture pollueuse qui passe dans la rue et qui peut troubler la quiétude électro-magnetique qui régne chez moi.


Quand je rentrais dans mon jardin avec ma Clio pour la stationner à 50 mètres de la maison, ma petite famille savant que j'arrivais quand la télévision ou la radio était allumée car l'image et le son étaient parasités.

Mais pas le lecteur CD :lol:


Alain :wink:

PS. L'oeuf en terre cuite : :mdr: Je ne peux pas retirer le lien donné, car on m'accuserait d'être anti-démocrate, pire d'abuser de ma fonction de modérateur. M'enfin, c'est un de ces nombreux gris gris sans aucun intérêt dans le domaine qui nous occupe... si tant est qu'ils en présentent dans les domaines qu'ils prétendent traiter : ils n'en pas, évidemment.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Jan 2007 10:11

bonjour
""""""Quand je rentrais dans mon jardin avec ma Clio pour la stationner à 50 mètres de la maison, ma petite famille savant que j'arrivais quand la télévision ou la radio était allumée car l'image et le son étaient parasités. """""""
c'était peut-etre volontaire !
bientôt une télé blindée pour contrer les pertes de la clio incontinente ....
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 26 Jan 2007 10:45

Vynz100 a écrit:
jbpfrance a écrit:Ne croyez pas que c'est du charlatanisme:
nous sommes deux mélomanes et nous confirmons une NETTE amélioration de la qualité sonore de la chaîne quand l'oeuf TERRE DE LYS est placé sur l'arrivée du courant (soit à l'entrée du logement, soit, sur la multiprise de la Chaîne).

Il nous semble aussi que l'heure a une importance quand l'oeuf TERRE DE LYS n'y est pas. Mais quand il est présent, les fluctuations d'écoute disparaissent.

voir le site en question

site enlevé, me demander en aparté

J'ai été le plus sceptique, mon frère, dans le milieu médical, ayant testé ce système à plusieurs reprises. J'ai du me résoudre à l'évidence. C'est assez spectaculaire.
:lol:
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Jan 2007 10:50

danieln70850 a écrit:bonjour
""""""Quand je rentrais dans mon jardin avec ma Clio pour la stationner à 50 mètres de la maison, ma petite famille savant que j'arrivais quand la télévision ou la radio était allumée car l'image et le son étaient parasités. """""""
c'était peut-etre volontaire !
bientôt une télé blindée pour contrer les pertes de la clio incontinente ....
daniel


Ben non, pas volontaire :lol: C'est comme les mobylettes et certaines tondeuses à gazon : si l'allumage n'est pas bien capoté pour éviter de balancer des parasites ont les chopes par voie hertzienne...

Mais certainement pas en lecture CD... en revanche, les portables quand on passe une communciation peuvent parasiter un amplificateur : j'ai entendu ça hier très nettement dans un ampli à tubes... exactement le bruit dans les enceintes que celui fait par un portabe à proximité d'un ordinateur.

M'enfin, on s'égare un peu : EDF n'y est pour rien :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Jan 2007 11:01

Il parait plus raisonnable d'incriminer le niveau de bruit environnant... avant de parler de perturbation du secteur :)
La difference en rapport signal/bruit en pleine journee et tard dans la soiree est elevee, et doit etre parfaitement mesurable de surcroit.

Sans compter l'etat de relaxation qui doit bien jouer aussi, parfois je ne suis pas du tout receptif et pas forcement envie d'enchainer les CD, mais je n'incrimine pas mon systeme ni le courant :mdr:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Jan 2007 11:02

Entre la journée et le soir, j'ai 20 volts d'écart. Je suis en centre ville.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 26 Jan 2007 11:03

Vynz100 a écrit:
jbpfrance a écrit:
GBo a écrit:
Vynz100 a écrit: :lol:

+1 :lol:


Ben oui... et en plus, c'est audible en 1 à 2 minutes... je suis ingénieur et croyez bien que je ne crois que ce que je vois ou j'entends...
Le son devient clair tout d'un coup...
Je n'ose en acheter un moi-même, tellement c'est incroyable, il me l'amènera en R.P. d'ici quelques semaines, je confirmerai chez moi dans mes conditions propres.
Ceux qui habitent le 59, peuvent aller constater eux-mêmes chez lui sur place.
Et on n'est même pas commissioné sur le matériel (çà ne se branche pas sur une prise, c'est un genre de roche qui semble "absorber" tous ces rayonnements néfastes).


Ben si t'es ingénieur (en quoi?), tu pourrais expliquer comment cela absorbe les "rayonnements néfastes" si ce n'est posé qu'à côté de la prise... le reste du fil n'y est plus soumis? Et le matériel?


Ben oui, j'étais aussi dubitatif que toi, mais çà marche vraiment. Je me doutais bien que cela allait créer des perturbations sur ce site, cela fait 3 mois que nous vérifions en permanence les bienfaits sonores. Mais ces forums, c'est fait pour passer les bonnes informations, non ? Alors, je me suis dit:
1- Tout le monde va rigoler, alors je le fais pas
2- Les auditoriums vont s'en procurer (çà, c'est le revers de la médaille, parce que cela fausse totalement le perçu sonore - quand on n'en a pas), alors je le fais pas
3- Y a quand même des gens qui "rament" en HIFI pour trouver un son correct ou éliminer un défaut, et si c'est la solution, alors pourquoi pas. Donc, je l'ai dit.

Je pense quand même qu'il faut vérifier avant d'acheter. A savoir aussi que la maison de mon frère est des années 60, et que les fils dans les murs, c'est pas du tout moderne non plus, pas de terre, etc...

Si tu peux retirer le site en question sur un de tes messages, cela ferait plaisir aux modérateurs. Merci.

Mon diplôme est physico-chimiste, en lisant ce qui est dit, je pense qu'effectivement, cela peut avoir un effet d'absorption des rayonnements, mais, encore une fois, pour que cela le fasse à ce point, je n'y aurais jamais cru.

S'il y a des gens qui habitent Béthune et sa région, venez nous contacter, tester ce système et nous dire si oui ou non c'est de la fumisterie. On est quand même déjà 2 à vérifier cela, et l'effet est quasi-immédiat.
C'est pas comme les amplis qu'il faut laisser chauffer pour avoir la plénitude, les cables dont on ne peut expliquer pourquoi ils marchent avec certains appareils et pas avec d'autres, les électroniques que l'on met sur des billes, et tout ces systèmes dont je m'aperçois un à un que la HIFI est bien compliquée (merci à HCFR de permettre ces échanges...)

Ce que je n'avais pas encore dit, c'est que vous sentez réellement quand le système est dans la pièce par l'air qui semble plus respirable, plus frais, c'est un truc sur les ions, c'est sûr aussi. Cela ressemble un peu au résonateur vu sur Diapason récemment.
Dernière édition par jbpfrance le 26 Jan 2007 11:17, édité 2 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Jan 2007 11:15

haskil a écrit: [...]
PS. L'oeuf en terre cuite : :mdr: Je ne peux pas retirer le lien donné, car on m'accuserait d'être anti-démocrate, pire d'abuser de ma fonction de modérateur. [...]

A la réflexion, je pense que tu as la bonne réaction haskil. Car censurer une "information" lui fait prendre de la valeur, c'est prouvé. :wink:
jbpfrance a écrit:Si tu peux retirer le site en question sur un de tes messages, cela ferait plaisir aux modérateurs. Merci.

Tu devrais lire l'avis du modérateur, jbpfrance, moi y a n'a pas être. :wink:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 26 Jan 2007 11:24

haskil a écrit:PS. L'oeuf en terre cuite : :mdr: Je ne peux pas retirer le lien donné, car on m'accuserait d'être anti-démocrate, pire d'abuser de ma fonction de modérateur. M'enfin, c'est un de ces nombreux gris gris sans aucun intérêt dans le domaine qui nous occupe... si tant est qu'ils en présentent dans les domaines qu'ils prétendent traiter : ils n'en pas, évidemment.


Malheureusement, là, je dois réagir... rien pour le respect que je dois à la vérité (déjà à la mienne de vérité, en attendant qu'elle soit un peu plus partagée). Si la qualité du son est influencée, cette information a toute sa place dans ce forum.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Jan 2007 11:27

micheloupatrick a écrit:Voici la courbe de consommation du courant en fonction de l'heure:

http://www.rte-france.com/jsp/fr/courbes/courbes.jsp



Merci pour ce lien très intéressant.

14 GW de plus consommé en une journée entre le 11 janvier et le 25 janvier. Vive le chauffage électrique :roll: :roll: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message