Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

philips dfr 9000 (ampli num,hdmi,dcdi & scaler)

Message » 18 Jan 2007 11:24

jepe a écrit:La sortie HDMI(du dfr) est difficilement exploitable parce que,mon projecteur détecte très difficilement la sortie DVI de mon pc,et lorsque c'est le cas j'ai une baisse de qualité(noirs bouchés) par rapport à une liaison directe :-?

Je ne trouve pas d'explications,à moins que je sois passé à côté de quelque chose...

a+
Jepe
L'échelle de niveau de luminosité sur les PC va de 0 à 255, alors que sur les platines de salon on est entre 15 et 235...
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Jan 2007 11:41

D'accord,mais cela n'explique pas la différence de qualité entre la liaison directe PC>PROJO et PC>DFR>PROJO...
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 18 Jan 2007 11:48

jepe a écrit:D'accord,mais cela n'explique pas la différence de qualité entre la liaison directe PC>PROJO et PC>DFR>PROJO...
Sans doute parce que le DFR retouche les niveaux. Ca me le fait aussi. :/ D'ailleurs je ne passe pas par le DFR pour alimenter mon projo. J'utilise le DFR uniquement pour scaler le Laserdisc :D .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Jan 2007 14:27

Il est pas sensé être en PS le DFR sur l'HDMI ?

Enfin j'ai réussi à faire passer l'image... apparement c'était le cable qui deconnait puisqu'en changeant tout à fonctionné...

Maintenant je galère sur l'optique...
SeBo$s
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Avr 2006 20:32
  • offline

(rgb-s , je n'en pense pas grand bien)

Message » 18 Jan 2007 16:19

ce qui me gonfle un peu c'est que si l'on débranche la composite jaune, rien ne passe, et si l'on branche le rgb en plus de cette composite cela ne change rien, ni en mieux, ni en pire! j'ai donc bien peur de n'être qu'en composite sur cette sortie du dfr.
Le HDMI > DVI est un autre pb! à la moindre occasion le hdmi 1080i se transforme en DVI depuis mon portable Vaio, avec des résolutions informatiques du genre 4/3 (1078x768). Je précise que ceci n'arrive pas avec le démo Tps, seule autre source de hdmi. En fait, pour disposer du hdmi out du Vaio sur le Z2 en passant par le dfr, il ne faut surtout pas qu'il soit reconnu comme Z2 !!! s'il est vu comme un " TV HD" ça va! En fait, il faut préciser la sortie hdmi sur le portable avant de lancer le Z2. Drôle et irritant à la fois.
La meilleure image tv sd que j'ai, c'est malgré tout la tnt en liaison hdmi sur le Z2. Le meilleur de Arte rivalise avec le moins bon de Tps hd. De plus, pour comparer, c'est idéal : l'écran full hd du portable en parallèle avec celui du Z2.
La liaison composantes est sans histoires.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Jan 2007 17:43

Mpeg a écrit:ce qui me gonfle un peu c'est que si l'on débranche la composite jaune, rien ne passe, et si l'on branche le rgb en plus de cette composite cela ne change rien, ni en mieux, ni en pire! j'ai donc bien peur de n'être qu'en composite sur cette sortie du dfr.



Normalement,dans le menu TV out:

si branchement rgb-s activer 576i rgb (1)

si branchement rgb activer 576p ou 720p

Ce que je ne comprends pas,c'est que lorsque tu enlèves la synchro( s) rien ne se passe.
Dans la cas (1) il ne devrait pas y avoir d'image.
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

"Si vous m'avez compris ...

Message » 18 Jan 2007 18:19

c'est que je me suis mal exprimé!!" Non, c'est l'inverse : une fois branchée la synchro j'ai l'image, que je branche ou non le reste des fils rgb, aucune différence.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Jan 2007 18:35

Dans ce cas là tu es bien en composite.
Il faudrait donc plutôt vérifier en amont : la source sort-elle bien
en rgb-s?
Le cable?
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 25 Jan 2007 11:27

Bonjour

J'ai cet ampli depuis quelques semaines et j'en suis plutôt satisfait... j'ai laissé tomber la fonction upscal car pour le moment je n'ai pas de sources analogiques à améliorer.
Comme j'ai un LCD Samsung LE32R51B, un Lecteur DVD Pioneer AV668 et un PCHC HP z552 sur lequel j'ai installé une carte graphique HDMI (compatible HDCP), je comptais donc profiter du DFR 9000 pour brancher mes deux sources HDMI (Pioneer et z552) sur l'unique prise HDMI du LCD via l'ampli, tout en profitant des qualités audiophiles du Philips.
Mais j'ai un petit problème

Branchement du Pioneer sur le DFR puis le LCD en ps via l'HDMI, OK, j'ai au maxi du 576p (ce que sort le Pioneer) mais l'image reste très sympa.
Question candide: comme le son passe via l'HDMI du lecteur DVD jusqu'au LCD et que j'ai donc en plus de l'audio que me sort l'ampli, aussi un signal audio sur le LCD, est-il possible de supprimer l'audio entre le DFR et le LCD sans devoir mettre à 0 le volume de l'écran?

Branchement du z552 directement en HDMI sur le LCD, le PCHC est configuré en 1360*768 et donc l'image est nickel pour les vidéos - mais peut-être pas la meilleure pour la bureautique ou le VGA plus doux est plus appropré (la lecteur des DVD via le PCHC donne même une image plus fine et plus lumineuse que le Pio).

Branchement du z552 en HDMI sur le DFR puis en sortie HDMI du DFR sur le LCD (l'audio passe du PCHC par un branchement analogique en multicanal sur l'ampli).... pas d'image sur le LCD (seul le menu système du DFR s'affiche)!! pour la config j'ai sélectionné Game avec Game in video en HDMI 2 (le HDMI 1 est pour le Pio), et Game in audio en Mult-ch... j'ai bien de l'audio mais pas d'image... la sortie HDMI est configurée en Auto!
Y-a-il une bidouille particulière à faire ou le DFR ne reconnaît pas les flux vidéo d'une carte graphique??

Merci d'avance
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

pour le son ...

Message » 25 Jan 2007 19:35

comme les entrées sur le DFr sont à configurer en son et vidéo, peut-être suffit-il de prendre le son sur une sortie indépendante - si elle existe- ? (et de configurer le lecteur au besoin et selon ses options). Soit dit en passant, le hdmi avec son va poser plus de pb qu'il n'en résoud aux possesseurs d'amplis A/V et de projos.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 25 Jan 2007 22:22

Mpeg a écrit:comme les entrées sur le DFr sont à configurer en son et vidéo, peut-être suffit-il de prendre le son sur une sortie indépendante - si elle existe- ? (et de configurer le lecteur au besoin et selon ses options). Soit dit en passant, le hdmi avec son va poser plus de pb qu'il n'en résoud aux possesseurs d'amplis A/V et de projos.


Merci pour la réponse.. la vidéo entrante est configurée en HDMI et le son entrant est configuré en numérique optique, mais la sortie HDMI sort tout de même le son.. j'ai bien peur qu'il faille annuler le son sur l'écran.
Pas d'idée pour l'absence de reconnaissance d'un signal provenant d'un PC via HDMI?
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

shunter le dfr

Message » 26 Jan 2007 10:38

1ère manip : obtenir l'image du pchc sur l'écran final. S'il n'y a pas d'image, le dfr n'y pourra rien. Perso mon portable > dfr > projo z2 c'est toujours la glorieuse incertitude : un coup nickel, un coup non. Un chose sûre (à mon pied) : les temps de latence du DFR sont longs. Je veux dire qu'il met "un certain temps" à prendre en compte les changements intervenant sur ses entrées et à en tirer les conséquences. Parfois on croit que l'entrée hdmi par ex. n'est pas reconnue, on s'apprête à bidouiller, et subitement ça ratatouille côté projo et l'image passe! Remarque : ^c'est la dernière fois (et la première d'ailleurs) que j'achète un projo non hdmi, car je mets ces ennuis sur le comte du DVI de m... , ce qui n'est pas ton cas. Au passage, je note donc le pb du hdmi vis à vis du son : le mieux est l'ennemi du bien.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 26 Jan 2007 10:42

Mpeg a écrit:1ère manip : obtenir l'image du pchc sur l'écran final. S'il n'y a pas d'image, le dfr n'y pourra rien. Perso mon portable > dfr > projo z2 c'est toujours la glorieuse incertitude : un coup nickel, un coup non. Un chose sûre (à mon pied) : les temps de latence du DFR sont longs. Je veux dire qu'il met "un certain temps" à prendre en compte les changements intervenant sur ses entrées et à en tirer les conséquences. Parfois on croit que l'entrée hdmi par ex. n'est pas reconnue, on s'apprête à bidouiller, et subitement ça ratatouille côté projo et l'image passe! Remarque : ^c'est la dernière fois (et la première d'ailleurs) que j'achète un projo non hdmi, car je mets ces ennuis sur le comte du DVI de m... , ce qui n'est pas ton cas. Au passage, je note donc le pb du hdmi vis à vis du son : le mieux est l'ennemi du bien.


Faux. Sur mon plasma panasonic, qui est HDMI uniquement, c'est la même galère.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Jan 2007 11:30

Mpeg a écrit:1ère manip : obtenir l'image du pchc sur l'écran final. S'il n'y a pas d'image, le dfr n'y pourra rien. n.


En branchement direct PC sur LCD via HDMI j'ai une image. Je n'ai plus d'image quand je mets le DFR en intermédiaire :-? donc c'est le DFR qui ne reconnaît pas le signal vidéo envoyé par le PC...
comme mon LCD n'a qu'une entrée HDMI, sans pouvoir utiliser le DFR, je suis obligé de débrancher une source HDMI quand je veux utiliser une autre.. pas top pour une config supposé HC..
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

pb hdmi?

Message » 26 Jan 2007 18:48

le DFR n'encaisse pas (d'après les specs du moins) le hdmi 1.3, serait-ce cela? ou changer d'entrée pour l'entrée récalcitrantre, et la brancher en solo? Il me revient aussi que mon portable donne le choix (combinaison de touches Fn + f7) de la sortie. Il passe bien à travers le DFr dans plusieurs formats : DVI, TV, et hdmi avec ou sans l'écran pc (sauf le cas des fichiers protégés comme le blu-ray, où on n'a droit qu'à un écran. Il faut donc que tu voies ce que sort ta carte vidéo, être sûr qu'elle est en hdmi. Voir sa configuration (ma Nvidia est une galère ...°
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message