Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

NOUVEAU GRAVEUR LG . DD .HDMI

Message » 24 Déc 2006 12:46

Si les 4 ont été finalisés, j'avoue... je ne vois pas :( Ton PC ne reconnait pas les derniers disques, ou les reconnait mais les joue mal ?

Pour le formatage, quand je met un DVD neuf, il me le formate automatiquement. Si c'est un -RW, il me le formate directement en VR. Je dois ensuite faire SETUP -> DISQUE pour reformatter le disque en mode video.
Pour les -R, j'avoue que je ne me rappelle plus (mais je crois qu'il formate en video directement). Pour les +RW, c'est directement formaté en mode video aussi.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 05 Jan 2007 11:25

Salut à tous,

Petite question concernant l'enregistrement du disque dur vers un dvd rw...

Voilà si j'utilise un dvd-rw NEUF, celui-ci est directement formaté quand je l'insére dans mon graveur et je peux facilement enregister mon fichier du hdd vers le dvd rw.

Mais si j'utilise un dvd-rw que j'ai déjà utilisé avec mon graveur PC, celui-ci me met, quand je veux faire mon transfert du hdd vers le dvd rw, "choisir un autre disque enregistrable" ou un truc dans ce genre (je suis pas chez moi)...

Donc ma question pourquoi un dvd-rw vierge fonctionne bien et un dvd-rw (même reformater completement sur le pc) ne passe pas ???

Si je vais dans les options pour formater le dvd-rw qui ne fonctionne pas sur le lg, la seule option disponible est celle qui concerne le"pbc" toutes les autres sont grisées...
xaxo01
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2006 13:20
  • offline

Message » 05 Jan 2007 12:07

Salut
Un disque -RW (ou +RW) ayant servi sur PC doit être effacé si tu veux l'utiliser à nouveau dans le LG.
Tu peux effacer le disque avec Nero ou Easy CD Creator. Ensuite, lorsque tu va le mettre dans le LG, il va alors te proposer de le reformatter. C'est ce que je fais, et ca marche.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:28

Ok, merci de ton aide je vais donc le formater avec nero alors !!

a +
xaxo01
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2006 13:20
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:52

De rien, sinon, tu peux aussi faire une image ISO d'un DVD gravé avec le LG, puis la graver sur le -RW que tu veux réutiliser sur le LG. Ca marche aussi :)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 06 Jan 2007 22:02

Bonjour. Ne recevant la télé que via un decodeur Numéricable je n'arrive pas à ce que le graveur LG 199H le reconnaisse. Donc si vous pouviez aider un gros nul comme moi en lui indiquant comment brancher le décodeur au graveur et quoi indiquer dans le set-up vous aurez droit à mon éternelle reconnaissance. :D
marco81
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Sep 2002 17:53
  • offline

Message » 07 Jan 2007 1:49

Je suis aussi assez chaud pour ce matos


Quelques questions sur les MP3;)


- Le seul moyen de transfert des MP3 sur le DD est seulement via DVD ou CD ?
- Peux on faire une lecture aléatoire sur un dossier ?
- Comment se passe la copie sur le DD. peux on garder l'arborescence du CD/DVD source ou dois on tout réorganiser ?
- Les PlayList PC sont-elles reprises ou dois-on en créer de nouvelles ?
- De plus, peut-on lire un CD de musique sans allumer la télé, il se lance tout seul, possibilité d'avancer/reculer dans les plages sans ecran TV ?


Merci pour vos infos ;)
stef75019
 
Messages: 172
Inscription Forum: 06 Sep 2004 15:29
  • offline

Message » 08 Jan 2007 16:27

y'a pas foule :s

j'ajoute une question sur l'HDMI. Qq'un a t-il eu un probleme pour lire des DVD du commerce ou en location. Pb avec le HDCP ou non ?

Merci
stef75019
 
Messages: 172
Inscription Forum: 06 Sep 2004 15:29
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:06

Au revoir ....

J'ai déposé mon RH199 le 28 novembre au SAV de Boul...ger:
- non permutation 16/9 - 4/3
- non reconnaissance des dvd du commerce à 90 %
- bruit du HDD

Après 1 mois 1/2 d'attente, le SAV est toujours en attente de la pièce de la part de LG France.

A priori ils me feront un remplacement par un appareil équivalent en gamme et en terme tech (250 Go, HDMI, dvix) mais plus LG


Bref 599 E dans le vent au bout de 5 mois d'utilisation c dur dur
speedgugus
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Mar 2006 20:49
  • offline

Message » 13 Jan 2007 14:51

Je suis l'heureux proprio d'un RH 188HS

Pour l'instant, je suis ravi de cet achat. Je cherchais un lecteur avec des fonctions avancées en lecture MP3 et il repond à mes attentes.

j'ai juste rencontré un probleme à l'utilisation :

j'ai voulu verifier que le probleme d'enregistrement avec une duréé à cheval sur mintuit fonctionnait. Ca c bon.
En revanche, je n'ai pas eu le droit au chapitrage automatique malgré le fait qu'il soit parametré à 5 mns.

Le contexte : enregistrement de 30mn sur chaine sur le DD

Si qq'un a une idée, je suis preneur

Merci
stef75019
 
Messages: 172
Inscription Forum: 06 Sep 2004 15:29
  • offline

Message » 14 Jan 2007 15:56

stef75019 a écrit:Je suis l'heureux proprio d'un RH 188HS

Pour l'instant, je suis ravi de cet achat. Je cherchais un lecteur avec des fonctions avancées en lecture MP3 et il repond à mes attentes.

j'ai juste rencontré un probleme à l'utilisation :

j'ai voulu verifier que le probleme d'enregistrement avec une duréé à cheval sur mintuit fonctionnait. Ca c bon.
En revanche, je n'ai pas eu le droit au chapitrage automatique malgré le fait qu'il soit parametré à 5 mns.

Le contexte : enregistrement de 30mn sur chaine sur le DD

Si qq'un a une idée, je suis preneur

Merci


J'ai le meme pb sur une 188S, pas de chap auto.
BD78
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Nov 2006 22:17
  • offline

Message » 14 Jan 2007 16:11

tu n'as jamais pu avoir cette fonctionnalité ? meme dans un autre contexte ?

Merci
stef75019
 
Messages: 172
Inscription Forum: 06 Sep 2004 15:29
  • offline

Message » 26 Jan 2007 11:46

Bonjour,

Je suis l'heureux possésseur de ce Lg que je trouve trés bien, facile d'utilisation, ..., et qui me permet d'avoir une seule télécommande (car lcd LG).

Il est branché en HDMI et mon PC en DVI.
Je regarde donc ma TV via l'hdmi et je passe sur le pc.
Tout va bien jusque là.

Mais quand je veux revenir sur HDMI du graveur, le son fonctionne mais l'image est toute verte (aussi bien pour la tv que pour un dvd)!!!

Je suis obligé d'éteindre puis de rallumer mon graveur! :/

Savez-vous d'où ça peut venir?
Vincou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:22
Localisation: Marseille
  • offline

chapitrage auto

Message » 29 Jan 2007 23:19

stef75019 a écrit:tu n'as jamais pu avoir cette fonctionnalité ? meme dans un autre contexte ?

Merci


enfin, j'ai pu tester...
non ça ne marche pas...pas de chap auto, je reste qqsoit la config avec 1 cahp sur chacun des enregistrements.
BD78
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Nov 2006 22:17
  • offline

Message » 31 Jan 2007 19:00

elyot34 a écrit:Je viens de dezoner le lecteur, y a t il une incidence quelconque ?



comment as-tu fais pour dézoner le 188 ???

est-ce que quelqu'un sait comment dézoner le 188 !!!
(ce qui fonctionne pour le 197 et le 177 ne fonctionne pas pour le 188)

merci !!!
anton31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Jan 2007 18:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message