Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, virage et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V659 Conversion video, cable HP, rodage ampli...

Message » 22 Jan 2007 17:30

Sinon j'ai fait differents test sur des CD audio et des DVD que je connais bien aprés avoir changé le réglage de l'ampli de 4-6 Ohms a 8 .

Le resultat est dans ma configuration sans appel , la dynamique est meilleur avec un regain de definition non negligeable ( les attaques sont plus franches , les graves plus ferme ) par contre je dirais plutot que c'est de l'ordre de 10 a 15% , mais tout depend a mon avis des enceintes .

Donc pour ma part je laisse comme ce réglage . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 26 Jan 2007 1:11

Scream a écrit:Sinon j'ai fait differents test sur des CD audio et des DVD que je connais bien aprés avoir changé le réglage de l'ampli de 4-6 Ohms a 8 .

Le resultat est dans ma configuration sans appel , la dynamique est meilleur avec un regain de definition non negligeable ( les attaques sont plus franches , les graves plus ferme ) par contre je dirais plutot que c'est de l'ordre de 10 a 15% , mais tout depend a mon avis des enceintes .

Donc pour ma part je laisse comme ce réglage . :wink:


Comme quoi, le test à l'air de pas mentir...

Et c'est quelle impedance tes enceintes?
J'ai toujours pas mon ampli, cdiscout à retardé l'envoi de la commande et je rebosse à partir de Lundi. Je vais pas trop en profiter alors...

Par contre sur un ampli neuf, je sais pas si c'est recommander de le laisser sur 8 Ohms, il parrait que ça chauffe plus. Tu as eu une difference de chauffe?
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 26 Jan 2007 12:04

Toute mes enceintes sont en 6 Ohms , et l'ampli ne chauffe pas plus , mais il profite d'une bonne aération que se soit en 4-6 Ohms ou en 8 . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:17

Pfff, je l'ai toujours pas reçu!
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:54

Scream a écrit:Toute mes enceintes sont en 6 Ohms , et l'ampli ne chauffe pas plus , mais il profite d'une bonne aération que se soit en 4-6 Ohms ou en 8 . :wink:


D'un autre coté, pas sur que tu sortes 100W par canal quand tu l'utilises... :wink:

Une enceinte 8 ohm nécessitera plus de tension pour moins de courant pour sortir de la puissance par rapport à une enceinte 4 Ohms.

Donc, pour une alimentation donnée, sortir sur des enceontes 8 ohms engendre moins de chute de tension dans l'ampli que pour des enceintes 4 ohms. Donc en 4 ohms, chute de tenion plus élevée et courant plus important= puissance dissipée (en chaleur) dans l'ampli plus forte.

Yamaha propose un réglage 4 ohms qui diminue la tension d'alimentatio des amplis pour augmenter la fiabilité en cas d'usage très intensif.

En usage normal de tous les jours, garder le réglage 8 ohms quel que soit les enceintes permet de sortir plus de tension sur 4 ohms, donc évidement plus de courant et de puissance.

Bon, il suffit de bien dégager l'ampli et de constater de temps en temps qu'il n'est pas chaud du tout pour se rassurer...

Avant, j'avais un ampli Pionneer avec un ventilateur. Même avec le ventilateur, il était plus chaud que mon yam alors qu'il n'était que 4x80W. Il à aujourd'hui 12ans et il marche encore...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:55

ed_bracam a écrit:Pfff, je l'ai toujours pas reçu!


Pfff... j'attends aussi ton CR pour le DVD HDMI sur la TV... :wink:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2007 15:31

Nexus.6 a écrit:
ed_bracam a écrit:Pfff, je l'ai toujours pas reçu!


Pfff... j'attends aussi ton CR pour le DVD HDMI sur la TV... :wink:


J'ai reçu le Peekton hier mais toujours pas d'ampli... j'ai pas beaucoup de DVD pour faire le test, CR des que possible.

Seb.
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

Sorties Pre-out

Message » 01 Fév 2007 14:53

Bonjour,
Sur le YAMAHA RX-V659, pouvons-nous panacher les amplis internes des voies surround avec des amplis externes (via le pre-out) pour les voies avant et centrale ?
Ou devons-nous choisir, tout en pre-out ou tout sur les amplis internes.
Je n'ai pas encore cet ampli, et sur la doc que j'ai téléchargée, je ne lis rien à ce sujet.
Cdlt
Tanard
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 01 Fév 2007 14:58

On peut toujours brancher des amplis sur les pre-out qui sont actives en permanence (il n'y a pas de commande ON-OFF de pré-out). Cela n'empêche pas de laisser les enceintes branchées ou pas.

Pourquoi utiliser un autre ampli pour les voies avants? Intérêt?

A+

Laurent
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2007 15:51

NEXUS,

Cela me permet d'imbriquer mes PA et Amplis à tubes de mon système HIFI, ce qui me permet d'obtenir une très bonne qualité à partir d'un ampli HC de prix abordable.
De ce fait je n'utilise que 2 ou 3 amplis internes pour les voies surround/centrale arrière, et surtout des nombreuses fonctionnalités de décodage son du RV-X659.
Cdlt
Tanard
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 01 Fév 2007 16:06

Ah oui, je vois de temps en temps cela.

Mais en home cinéma, le RX-V659 peut envoyer plus de 100W dans les enceintes. Ton ampli à tube pourrait faire de même?

Peut être serait-il judicieux de trouver un moyen de brancher les enceintes avant sur le RX-V en cas de home cinéma et de les balancer sur ton ampli à tube pour écoute Hifi.

Au fait, je n'ai toujours par compris si les signaux en sortie Pre-Out profites des effets DSP et autres traitement numériques (YPAO, Decodages divers).
A+
Laurent
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2007 16:14

Mes amplis à tubes font 60W eff sur 8 ohms en pure classe A et disposent donc d'une dynamique remarquable.
Mes enceintes artisanales en 2 voies (AUDIO DYNAMIQUE AERIA SYSTEM) ont un rendement de 97/98dB 1W/1m.
Ma pièce fait 45/50m², avec 2 amplis en service, et très loin de de la saturation, c'est déjà intenable en HIFI.
Cdlt
Tanard
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 01 Fév 2007 16:23

TANARD a écrit:Mes amplis à tubes font 60W eff sur 8 ohms en classe A

:D ah bon d'accord...

Y'a un ventillo fourni avec pour refroidir?

Mes enceintes artisanales en 2 voies (AUDIO DYNAMIQUE AERIA SYSTEM) ont un rendement de 97/98dB 1W/1m.

:D ah bon d'accord...

60W sur 98dB/W/m de rendement, cela fait 115dB à 1m...

Si tes enceintes sont plutot hétérogènes, il vaut mieux en effet prendre un ampli qui fasse l'égalisation par canal. Ca tombe bien si tu aimes tes enceintes Audio Dyn, le RX-V659 égalise chaque enceinte pour reproduire la courbe de réponse des enceintes avants.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2007 16:38

Ce sont des blocs mono de 60W avec 2 ventilateurs diam. 100mm par bloc, soufflant sur les tubes, hyper silencieux, c'est mieux.
Pour revenir au HC, la voie centrale est-elle vraiment indispensable, ou puis-je équilibrer sur mes 2 Av ?
Et l'arrière centrale, utile ou povons-nous se contenter de répartir sur les 2 surround ?
Cdlt
Tanard
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 01 Fév 2007 16:50

Pour les dialogues des films, la voie centrale est un vrai plus. Mais tu peux essayer sans dans un premier temps et configurer l'ampli en conséquence, il y a un mode sans centrale de mémoire.

Pour le 6 ou 7.1, indispensable, on peut pas dire que ce soit aussi probant. Mais si tu as une grande salle, si les murs ne sont pas très réflechissants, si tes surrounds ne donnent pas un son diffu (dipolaire), et bien il faudra peut être voir du coté 6 ou 7.1 pour éviter un trou à l'arrière.

Maintenant, tu peux aussi jouer avant avec les modes DSP qui en ajoutant pas mal de traitement à l'arrière donne des sensations plus enveloppante.

A expérimenter donc.

(Bon, je retourne bosse quand même...)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message