Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, JordanB, klipschdestras, LeBarr, nyga, xedhimself et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli intégré Vincent SV 238

Message » 26 Jan 2007 14:52

Salut à tous :lol: ,

Voilà, sur le papier cet ampli a des spécifications techniques intéressantes : 1500VA,...
Pour bouger des grosses gamelles c'est bien, mais qu'en est-il au niveau musicalité ?

http://www.vincent-audio.com/main/classa_txt.html
http://www.vincent-audio.com/main/classa_txt_2.html
http://www.vincent-tac.de/fr/produkt/voll/sv_238.php

Cet ampli n'est plus tout jeune (2002) mais à en juger par le test de haute Fidélité c'est un très bon produit...

http://www.vincent-audio.com/main/tests.html
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Jan 2007 21:59

Si tu fais un peu de recherche sur le forum, tu dois avoir pas mal de post concernant cet intégré.

Tu as ceux qui l'aiment et ceux qui ne l'aiment pas :wink:

Personnellement je ne le trouve pas musical du tout. C'est un ampli puissant, assez transparent avec un grave tendu comme un string mais manquant de finesse et d'expression au niveau du médium (ca manque de matière). Je précise ce n'est que mon avis et en fonction de mes écoutes.

Je pense que cet ampli peut bien marché avec des enceintes assez sombres et difficiles à driver :wink:

En tout cas de mes écoutes, j'ai pas retrouvé les caractéristiques d'écritent dans le BE de HF. Peut être aussi un problème d'association :wink: tout à fait possible.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:48

Je l'ai écouté plusieurs fois, dans plusieurs magasins, sur plusieurs types d'enceintes et d'acoustiques donc.

Chaque fois, il a délivré un son magnifique d'ouverture, de plénitude, de finesse dans l'aigu. Admirable ampli !

Qui doit être utilisé en symétrique. Car il l'est.


A noter qu'un forumeur a eu un problème avec cet ampli : la commande de volume est montée toute seule au maximum. Il a flingué une ruban d'enceintes Apogée !


Mais c'est arrivé avec des amplificateurs d'autre marque possédant eux aussi une commande de niveau à résistances commandées par un circuit intégré.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2007 18:08

Bonjour Spartacus74,

Je posséde un sv238 puis 3 ans (achetté neuf) et n'ai eu aucun problème deçu.

Le petit CR qu'en a fait haskil, est des plus juste.

Je rajouterai:
Un son chaud (un peu typé tubes, classe A et montage peut-être...), une très bonne tenue des graves et beaucoup de détails.

C'est un intégré de très grandes qualités au vu de son prix.

Pour ce qu'en dit jazz77:

>>>Je pense que cet ampli peut bien marché avec des enceintes assez sombres et difficiles à driver <<<

Je pense, au contraire que cet ampli a cette qualité, d'être polyvalent dans le choix d'enceintes.

Pour exemple:
On ne peut pas dire, que BW, JBL ou Proac, soient très proches en rendu sonore..... exact ?

Et pourtant, j'ai écouté mon 238 sur des D28 en magasin l'hors de mon premier achat et c'était superbe (même si le son Proac n'est pas trop ma tasse de thé).

J'ai donc achetté des BW N804, puis des N803 et maintenant j'ai des JBL (avec un hp de 38cm)et franchement, ça le fait.....de très beaux médium/aigus et un grave tenu et sec .

En revanche, là ou je suis assez d'accord avec jazz,
>>>Peut être aussi un problème d'association tout à fait possible.<<<

Fort possible, mais comme tous produits....

Je te conseille de faire une écoute et de te rendre compte par toi même.
C'est tes oreilles qui te guiderons.....

Cordialement,
SCARFF.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 28 Jan 2007 21:55

merci, j'avais idée sur des Klipsch, faut tester pas sûr que l'assoc. soit pertinente...
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Juil 2013 13:42

Bonjour
J'ai ce pb de volume qui est porté subitement à fond !
C'est la télécommande de mon écran Lumene qui provoque ce phénomène...
Y'a t-il un moyen de corriger ca ?
Chbock
chbock
 
Messages: 310
Inscription Forum: 25 Fév 2007 2:38
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message