Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix cornélien - 32" LCD - Sony / Toshiba / Samsung

Message » 26 Jan 2007 15:21

Bonjour,

Je fais appel aux experts du groupe pour m'aider à lever un dilème :-)

Je vais acheter demain mon LCD 32", mais je suis toujours pas fermement arrêté sur le modèle :

J'hésite donc entre 3 modèles :

Samsung LE32N73 (1050€)
- Avantages : connectique USB, look, dalle dernière génération apparement, sortie SPDIF
- Inconvénients : son faiblard, prix
Toshiba 32WLG66 (~800€)
- Avantages : prix, modèle réputé fiable (?),
- Inconvénients : génération plus ancienne ?, taille (profondeur), pas de sortie audio numérique
Sony KDL-32S2530Mp4 (1070€)
- Avantages : qualité? dalle, tuner TNT dernière génération
- Inconvénients : pas de sortie audio numérique ?

Je n'arrive pas à savoir parmi ces 3 modèles quel sont ceux qui font du pixel mapping sur l'entrée VGA en 1 pour 1...

Toute autre suggestion de modèles est la bienvenue, en ne dépassant pas le budget max de ces 3 téléviseurs

Je ne suis pas sûr d'avoir tous les éléments en main pour savoir quel est le meilleur modèle en terme de qualité d'image

D'avance merci pour vos avis éclairés !
d_raux
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Jan 2007 16:39

Un conseil oublie le toshiba, les contrastes ne sont pas terrible sur leurs dalles, ainsi que les couleurs, je n'ai jamais supporté les dalles LCD de chez toshiba...

Sony je ne pourrait te dire, par contre samsung c'est souvent le top... mais pour moi la meilleur qualité d'image se trouve chez sharp ! :D
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 26 Jan 2007 16:54

:o
j'ai réglé un Toshiba 32WLG66 avec DVE, j'obtiens toutes les bandes de gris bien distinctes du noir au blanc, et un réglage de couleur meilleur que sur mon projo (pana 900) et que sur ma TV CRT (thomson Black Diva).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Jan 2007 19:06

Ben justement j'avais pu tester cet écran ! :( et franchement tout les réglages que j'ai pu faire, y'a toujours se problème de couleurs assez fade, enfin sur 2 toshiba lcd que j'ai eu de la serie stasia et regza, toujours ce prob et j'ai toujours eu cette impression de manque de peche dans la qualité de l'image
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 26 Jan 2007 20:02

Si tu regarde beaucoup la TV, il y a une fonction intéressante sur le Sony qu'il n'y a pas chez Samsung c'est le 14:9, ça permet de zoomer un peu le 4:3 supprimer un peu le haut et le bas et d'avoir moins de bande noir sur les côtés. Chez Samsung y a que le zoom qui vire énormément en haut et en bas ou le 16:9 qui écrase tout.

Je pense me diriger chez Philips à cause de ce critère, regardant beaucoup la TV, chez Philips il y a le 14:9, un mode super zoom (je ne sais plus) qui étire que les côtés de l'image, ça permet d'avoir une image pleine écran sans écraser l'image au centre.
C'est tout bête mais c'est ce qui va déterminer mon achat, je ne veux pas regarder la TV anamorphosé. Or chez Samsung il n'y a aucun mode qui conviendra donc exit Samsung.
Joe44
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Déc 2005 14:04
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Jan 2007 20:09

Je dirais Sony puis Samsung puis toshiba (loin derrière les deux autres).

pour le mapping 1:1 en VGA le samsung le fait, le toshiba il semblerait être limité au 1024x768 (cf ce post), quant au sony pas la moindre idée.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 26 Jan 2007 20:12

Joe44 a écrit:Si tu regarde beaucoup la TV, il y a une fonction intéressante sur le Sony qu'il n'y a pas chez Samsung c'est le 14:9, ça permet de zoomer un peu le 4:3 supprimer un peu le haut et le bas et d'avoir moins de bande noir sur les côtés. Chez Samsung y a que le zoom qui vire énormément en haut et en bas ou le 16:9 qui écrase tout.

Je pense me diriger chez Philips à cause de ce critère, regardant beaucoup la TV, chez Philips il y a le 14:9, un mode super zoom (je ne sais plus) qui étire que les côtés de l'image, ça permet d'avoir une image pleine écran sans écraser l'image au centre.
C'est tout bête mais c'est ce qui va déterminer mon achat, je ne veux pas regarder la TV anamorphosé. Or chez Samsung il n'y a aucun mode qui conviendra donc exit Samsung.


Pour moi le seul mode qui convient pour regarder du 4/3 c'est le 4/3, point (quand je pense qu'il y a même des télés qui n'ont pas de mode 4/3, je me demande comment elles peuvent se vendre).
Après pour les films en 16/9 letterbox le mode zoom de samsung convient très bien.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 27 Jan 2007 16:29

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils. Je pars faire mon achat, donc normalement bientot un compte rendu complet du Sony :-)

Merci encore
d_raux
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message