Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, julien-64, pecman32 et 25 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Téléchargement en masse des pochettes d'albums

Message » 24 Jan 2007 20:50

... pour l'instant je n'y arrive pas du tout. :o

J'ai pourtant essayé les solutions suivantes :

Cover Art Downloader 1.6.0 : très alléchant sur le papier, mais ne marche pas chez moi :
- D'abord il n'a pas voulu reconnaître le premier répertoire que je lui ai fourni, intitulé "Variétés Internationales". Il a voulu dès que j'ai fini par comprendre que c'était les accents qui lui posaient problème, en renommant le dossier "Varietes Internationales". Pas de très bon augure ça. :-?
- Ensuite, une fois qu'il m'a ENFIN affiché la liste des artistes contenus dans le dossier, il n'a pas réussi à trouver une seule pochette. J'ai essayé pleins de chemins génériques possibles dans les préférences, j'ai rentré mes propres chemins génériques de façon à coller au plus près à mon arborescence => rien à faire. Il y a un truc qu'il ne pige pas :( (ou que je ne pige pas :mdr: ).

Cover Downloader 0.5 ou 0.4b : ne marchent pas car nécessitent le .net Framework 2.0 que je ne tiens pas à installer a priori.

J'ai aussi entendu parler d'un plugin automatisé pour foobar2000 (je dis bien un plugin "user-friendly", pas un script en ligne de commande hein), mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.

... quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? Quelles sont les meilleures solutions aujourd'hui pour télécharger en masse les pochettes ?

Remarque subsidiaire : le mieux aujourd'hui est de les télécharger sur l'iTMS (iTunes Music Store), car elles font 600x600 et elles sont de qualité supérieure aux autres sites. Il faudrait donc trouver une solution compatible avec l'iTMS si possible.

Merci d'avance,

Jose
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Jan 2007 22:05

Jose Hidalgo a écrit:
Cover Downloader 0.5 ou 0.4b : ne marchent pas car nécessitent le .net Framework 2.0 que je ne tiens pas à installer a priori.

Jose


Arrf difficile d'y échapper,Kro$oft fait tout ce qu'il peut pour nous le fourguer ...
et puis c'est pas bien méchant en fait ... pas pire que les MFC :mdr:

Pour les pochettes from ITMS, je regarde ;-)

@+
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • online

Message » 24 Jan 2007 22:35

* Album Art Aggregator

url : http://team.thenexusnet.com/nexus/AAA/#download

Requiert le Framework 1.1
Fichiers joints
version1_4_6.jpg
version1_4_6.jpg (173.95 Kio) Vu 1660 fois
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • online

Message » 24 Jan 2007 23:29

J'ai regardé le topic qui en parle sur Hydrogen : http://www.hydrogenaudio.org/forums/ind ... opic=29876

Le soft n'a pas l'air très au point :
- Il fait pas mal d'erreurs,
- Il ne gère ni amazon.fr ni l'iTMS,
- Il n'a pas connu d'évolution depuis février 2006,
- Et son auteur n'a pas l'air de s'en occuper apparemment...

Si déjà on arrivait à trouver ne serait-ce qu'un soft qui gère bien l'iTMS, ce serait déjà énorme ! :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 25 Jan 2007 9:45

Jose Hidalgo a écrit:Cover Art Downloader 1.6.0 : très alléchant sur le papier, mais ne marche pas chez moi


Bizarre, j'ai eu aucun problème... Comme quoi l'informatique n'est pas une science exacte ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Jan 2007 12:08

Olivier, est-ce que tu l'as paramétré d'une façon particulière ? Je suis sûr qu'il doit fonctionner, mais je ne suis arrivé à rien en sortir... :(

En fait si je tape un nom d'artiste à droite, il me sort bien les covers, preuve qu'il marche. Mais à gauche, il est incapable de reconnaître mes noms d'albums par contre (je veux dire AUCUN nom d'album :o ), donc je n'arrive à rien en tirer... il y a forcément un pb.

Pour info, mon arborescence Windows est la suivante :

Nom d'artiste\(Année) Nom d'album\N° de piste - Titre de chanson.flac

Et tous mes morceaux sont en FLAC, donc les tags sont des tags FLAC, pas des ID3.

Une idée ?

PS : pour l'iTMS, apparemment tout le monde se tire les cheveux en ce moment car Apple a restreint le DL de pochettes 600x600 uniquement aux gens qui achètent des morceaux. Les autres ne peuvent que voir des pochettes 170x170. :evil: Jusqu'à ce qu'un petit malin trouve la faille bien sûr...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 25 Jan 2007 16:50

Jose Hidalgo a écrit:Pour info, mon arborescence Windows est la suivante :
Nom d'artiste\(Année) Nom d'album\N° de piste - Titre de chanson.flac


La mienne est nettement + simple :
Nom d'artiste - Nom d'album\N° de piste - Titre de chanson.flac/wav

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Jan 2007 20:58

Jose Hidalgo a écrit:PS : pour l'iTMS, apparemment tout le monde se tire les cheveux en ce moment car Apple a restreint le DL de pochettes 600x600 uniquement aux gens qui achètent des morceaux. Les autres ne peuvent que voir des pochettes 170x170. :evil: Jusqu'à ce qu'un petit malin trouve la faille bien sûr...

Dès que tu as un compte actif sur ITMS, tu dl les pochettes en 600x600, inutile d'acheter le morceau.
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 26 Jan 2007 2:41

Ah non, je ne suis pas sûr Pat. Ca c'était le cas avant, vers mi-2006 quoi. Mais depuis plusieurs mois, apparemment tu n'as plus accès aux versions 600x600 à moins d'acheter le morceau. C'est pourquoi tous les logiciels et scripts basés sur l'iTMS ne fonctionnent plus du tout du tout du tout... :( J'ai visité une vingtaine de sites/blogs à ce sujet dans les dernières 24h, ils disent tous la même chose, et personne ne semble avoir trouvé la parade à ce jour... :cry:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 26 Jan 2007 11:27

Jose Hidalgo a écrit:Ah non, je ne suis pas sûr Pat. Ca c'était le cas avant, vers mi-2006 quoi. Mais depuis plusieurs mois, apparemment tu n'as plus accès aux versions 600x600 à moins d'acheter le morceau. C'est pourquoi tous les logiciels et scripts basés sur l'iTMS ne fonctionnent plus du tout du tout du tout... :( J'ai visité une vingtaine de sites/blogs à ce sujet dans les dernières 24h, ils disent tous la même chose, et personne ne semble avoir trouvé la parade à ce jour... :cry:


Je confirme : même recherche, même conclusion :cry:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • online

Message » 26 Jan 2007 15:17

Je veux bien vous croire les gars, mais je suis sous iTunes sur Mac et depuis hier j'ai bien récupérer 3 pochettes en 600x600 sur des morceaux que je n'ai pas acheté sur l'ITMS via la fonction de récupération des illustrations d'album de iTunes...
Je ne sais pas vous dire pourquoi ni comment mais c'est un fait... :-?
Je le fait via un compte iTMS ouvert avec une adresse de compte .mac, peut-être que ça joue, je ne sais pas...
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 26 Jan 2007 15:32

Le compte iTMS s'est bien mais il faut entrée un N° de CB et là, c'est pas glop ...

Sinon quel interêt le 600x600 pour faire une vignette dans foobar ? A part bouffer de la ressource en plus ? Les vignettes en 300x300 de chez walmart sont qd même pas mal non ?

José, Cover Art Downloader est vraiment pas mal :-) Ce soir je te mail mes réglages si tu veux ...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • online

Message » 26 Jan 2007 16:55

Pat, est-ce que je peux te filer mon DD de 500 Go avec toute ma CDthèque en cours de rip pour que tu me récupères toutes les pochettes sur l'iTMS ? Allez quoi, il n'y a que 15.000 chansons... :lol: :lol: :lol:

Ceci dit tu m'intrigues (es-tu certain que ce sont bien des 600x600 ?), je crois que je vais quand-même ouvrir un compte iTMS rien que pour vérifier (je suis sur Mac aussi, en plus du PC de ma copine). Si jamais ça marche... 8)

JC, l'intérêt c'est si tu veux avoir autre chose qu'une vignette dans foobar... comme par exemple l'affichage de la pochette en presque plein écran pendant que l'album joue... il y a des softs pour ça, avec des effets 3D et tout, mais si l'image est de bonne résolution c'est mieux... ;-)

Pour Cover Art Downloader, ça m'intéresse ! Je crois que je dois avoir un conflit avec mon chemin générique, il y a un truc qu'il ne doit pas comprendre... :-?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 26 Jan 2007 16:59

J'utilise de temps en temps Cover Art Downloader qui marche très bien, par contre les images sont la plupart du temps toutes pourries.
Pour José, soit patient car l'ergonomie de ce soft est disons,... , spéciale, je ne m'en sers pas souvent et à chaque j'y vais au pif, il n'y a aucune logique la-dedans, cartésiens s'abstenir.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Jan 2007 17:10

OK, vu. De toute façon je ne suis pas pressé d'avoir les pochettes. J'attendrai le temps qu'il faudra jusqu'à ce qu'un logiciel soit mûr et les pochettes soient de qualité. Comme je disais plus haut, quitte à le faire une fois dans sa vie, autant le faire bien. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message