Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Mini touick de mon lecteur DVD

Message » 26 Jan 2007 14:58

Bon, j'ai voulu continuer les flancs de mes nouvelles enceintes mais je me suis aperçu que j'ai oublié d'acheter la colle !!!! :evil:
" - C'est ballot..." me dit me voisin en souriant
- qu'à cela ne tienne lui rétorquai-je en lui empruntant son expression favorite, je vais fouiller dans mes boiboites et voir avec quoi je peux m'occuper."

Me voilà parti à m'occuper pour la journée. Qu'ai-je en stock.... Tiens, des prises IEC Furutech acheté ches Take Five Audio. Complètement oubliées celles-la ! :mdr: Ah ! des pointes de découplage Viablue achetées pour mes Breizhales mais elles ont un pas M6 alors que je voulais du M8. Je bouge le rouleau de bitume qui a servi à tapisser mes Breizhales et soudain ! TILT !!!!

Des pointes, une prise IEC, du bitume. Je regarde mon lecteur DVD Sony DVP-S525D du coin de l'oeil alors qu'il me sert de lecteur CD (je le trouve supérieur au DENON 1920 que j'ai malgré qu'il soit vieux). "Toi mon gars, va falloir qu'on cause tous les deux", me dis-je et c'est parti.

Le cable secteur doit être du 0.5 mm² à vu de nez est fixe, relié sur la carte alim avec un connecteur. Je vire tout ce m***dier, agrandis le trou du passage du cable pour y loger l'IEC et soude un fil double afin de la connecter à la carte alim en ayant auparavant enlevé le connecteur dédié.

Après ça, je démonte un peu tout là dedans (les cartes surtout) et enlève les deux pieds arrière pour y mettre à la place 2 pointes Viablue fixées par un écrou de 6 à l'intérieur. Ca passe tout juste entre le haut du filetage et la carte !!!!! :o Mais bon, ça ne toucha pas, c'est le principal. :wink:
Je perce deux trous de 7 mm de diamètre vers le devant de la platine afin d'y mettre les deux autres pointes. Les deux pieds de devant ne peuvant pas apparemment pas se démonter.... :roll:

Je prends des repères pour goudronner le capot en acier avec du cochonium enrichi inside et j'y colle les plaques de goudron.

Je remonte le tout, prends quelques photos pour vous qui en êtes frians et branche. Et là, c'est la révélation !!!!! :o

PS : désolé pour les tofs mais le site merdoyie au maximum ("couldn't connect to the database" et "Erreur lors de l'envoi: Impossible d'envoyer le fichier joint vers ...") donc il va falloir attendre un chouia ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 26 Jan 2007 15:02

Pour résumer ; ça m'a occupé en utilisant ce que j'avais en stock ! :wink: Vite fait bien fait et je pense que ça ne peut lui faire que du bien ! 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 26 Jan 2007 15:22

bcq de gain alors dur l'image....... euh?... sur le son :) ;)

lol

vivement les photos de cete operation a circuit ouvert :)

breizheau le tweaker fou ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 26 Jan 2007 15:32

Tu veux qavoir pkoi ça a été la révélation ? Et bien parce que je n'ai rien cramé !!!!!! :mdr:

TDP, j'écoute en ce moment et ça a l'air de lui avoir "bien ramoné les bronches" !!!! :o Diana Krall est avec moi sur le canapé..... :oops: Je n'y croyait pas mais les basses sont plus franches et précises, ça ne bave pas. :roll:
Et ce n'est "que" un lecteur DVD !!!!!! 8)

Bon, pour les images, ça ne marche tjrs pas.... :(
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message