Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Pat64, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 375 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question bête (?) sur les mini-chaînes...

Message » 17 Nov 2005 18:43

Je n'y connais pas grand chose en mini ou micro chaînes, et je me pose plusieurs questions (en vue, éventuellement, d'un prochain achat :roll: )...

J'ai vu que quelques m-chaînes avec un lecteur DVD intégraient un décodeur DTS. Vous me direz, dans ce cas-là, ce sont de m-chaînes home-cinema... Mais bon !

Ma question est la suivante : si j'insère dans le lecteur un DVD de concert encodé en DTS, puis-je écouter le concert ?

Si oui, quelles sont celles que vous pouvez me conseiller ?

Merci par avance pour vos réponses !
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 17 Nov 2005 19:08

Ryval a écrit:si j'insère dans le lecteur un DVD de concert encodé en DTS, puis-je écouter le concert ?


Normalement: oui — mais il est probable qu'il faudra brancher un écran pour pouvoir afficher l'osd et paramétrer le lecteur.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Nov 2005 19:13

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je craignais... :(

J'espérais quand même que ce genre de chaîne détectait le format DTS présent sur le disque et pouvait le lire tout seul, ou quelque chose comme ça... :roll:

Si jamais quelqu'un utilisant une m-chaîne comme je souhaite le faire passe dans le coin, j'aimerais bien avoir son avis !
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 17 Nov 2005 19:18

Ryval a écrit:J'espérais quand même que ce genre de chaîne détectait le format DTS présent sur le disque et pouvait le lire tout seul, ou quelque chose comme ça... :roll:


Faut voir aussi comment tu procèdes:

je n'ai à la maison qu'un lecteur multistandard:
une fois paramétré, il détecte automatiquement les sacd, les dvd-a, les dvd pas audio et il les diffusera comme je le lui ai demandé, à savoir en 5.1 ou en 2.0 ou en… etc. Sauf pour regarder des films sur dvd, je n'allume jamais l'écran quand je l'utilise!

Donc, analogiquement, il est possible que tu puisses procéder en deux étapes:
- brancher la minichaîne que tu voudrais avec un écran pour la paramétrer — puis
- débrancher et ôter l'écran après avoir tout réglé pour que ça marche automatiquement…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Nov 2005 19:21

Merci dub !
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 17 Nov 2005 19:25

bé de rien! y'a plus qu'à essayer par précaution quand même! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Jan 2007 10:50

Je remonte mon topic (qui date de novembre 2005, comme quoi je n'étais pas pressé pour l'acheter, cette micro-chaîne !) pour savoir s'il existe des micro-chaînes (ou mini-) qui lisent les SACD et les DVD-A.

J'ai fait une recherche rapide sur différents sites de ventes, mais je n'ai pas l'impression qu'un tel modèle existe... :-?

Merci par avance !
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 18 Jan 2007 15:10

Ryval a écrit:Je remonte mon topic (qui date de novembre 2005, comme quoi je n'étais pas pressé pour l'acheter, cette micro-chaîne !) pour savoir s'il existe des micro-chaînes (ou mini-) qui lisent les SACD et les DVD-A.

J'ai fait une recherche rapide sur différents sites de ventes, mais je n'ai pas l'impression qu'un tel modèle existe... :-?

Merci par avance !


Heu la je crois que tu en demande un peu trop quand meme :mdr:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 18 Jan 2007 16:20

zouzi64 a écrit:Heu la je crois que tu en demande un peu trop quand meme :mdr:


Et Noël est déjà passé en plus, alors... :roll: :wink:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 26 Jan 2007 15:43

Bien sûr qu'il existe des micro-chaines qui lisent les SACD :D

En voila une par exemple : Sony CMT-WS2D

Image
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 26 Jan 2007 15:49

Merci pour cette info ganymede44 ! :D

Sais-tu si c'est un bon produit ?
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 26 Jan 2007 15:57

Je ne sais pas si c'est un bon produit, puisque je ne l'ai jamais vue en vrai et encore moins écouté.

Tu peux lire le manuel d'utilisation ici pour en savoir plus : Manuel utilisateur Sony CMT-WS2D

Sur amazon.fr, il y a un commentaire qui a l'air plutôt positif.

Seul hic apparemment, côté Video on ne peut utiliser qu'une connectique S-Video ou Composante. Pas de Péritel, encore moins de HDMI.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 04 Mai 2007 15:06

Eh hop ! Je remonte mon topic pour la seconde fois, car je n'ai toujours pas acheté ma chaîne !

Je suis néanmoins pratiquement fixé sur ce modèle :

Image

Néanmoins, je voudrais savoir si quelqu'un connait un modèle de petit écran (TFT), pas trop cher et pas forcément d'une super qualité, que je pourrais connecter aux sorties video (DVD) pour la lecture de DVD musicaux ?

Merci par avance !
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message