Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, BEtievant, boby6kiler, cee1970, ddgee, fiffou95, Firo, FreSh-KiSs, Kristo13, lemting, Lobito94, loloko56, nico034, paepa, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, thivame, toxx69 et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX-HD M-4000P (évolution du 5000U)

Message » 23 Jan 2007 23:50

Bonsoir GRAPHIC1,
Je reviens sur l'histoire de la jaquette d'un album sous forme d'icone grace à la présence d'un fichier "folder.jpg".

Avec Windows Media Player V11, la récupération des jaquettes se fait automatiquement sur internet et, comble de bonheur, elle s'appelle folder.jpg dans le répertoire de l'album rippé. Pile poil ce qu'il faut. Sauf que avec WMP11 ce fichier .jpg est un fichier système/caché. On peut donc le voir en activant les options d'affichage qui vont bien dans l'explorateur, mais à mon niveau de connaissance, il m'est impossible d'intervenir sur les attributs de ce fichier (y compris en mode cmd avec une commande de type [attrib -s -h]) pour le rendre visible.

Ma question est simple : est-ce que le TViX est capable d'exploiter la présence de ce fichier folder.jpg, même s'il a les attributs système/caché, dans le répertoire de l'album rippé ou faut il impérativemernt que ce fichier soit "visible" ?

D'ailleurs si quelqu'un connait la manip pour changer les attributs de ce fichier lorsqu'il est généré par WMP11, je suis preneur :D

Merci de vos réponses
REGGIE
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:51
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Jan 2007 9:57

Te prends pas la tête avec les attributs du fichier, le Tvix n'en tient pas compte, les vignettes de WMP passent sans problemes.
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 24 Jan 2007 10:47

GRAPHIC1 a écrit:Pour les appareils photos, c'est normal, le tvix ne les prend pas en direct


Merci GRAPHIC1.
En ce qui concerne le lecteur mp3, tu n'as pas de réponse. Sur un pc, le Creative Zen est reconnu seulement si tu as au préalable installé le logiciel maison (Creative MediaSource). Sinon, tu ne peux pas envoyer des mp3 par simple copier-coller. Est-ce que tu penses que la non détection du Creative Zen par le tvix 4000 est liée à cette question de logiciel ? Merci
titou03
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Jan 2007 18:27
  • offline

Message » 24 Jan 2007 10:54

Surement, le tvix travaille avec ses codecs et fonctions du firmware, donc si il faut des pilotes annexes, impossible.
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 24 Jan 2007 16:40

Bueno,
Merci pour l'info, graphic1 :P
REGGIE
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:51
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2007 22:40

Bonsoir,

Quelqu’un a-t-il un lien du le firmware 1.9.8 pour le TVIX M-4000P ?
En français si possible.
Je voudrais mettre à jour mon nouveau jouet, mais je ne trouve pas cette version d’origine.
Et si cela se passe mal, j’aimerai pouvoir revenir en arrière !

J’ai fais quelques tests avec un lecteur DVD USB2 branché sur un des ports host.
Le DVD original (pressé) et le CD audio ne passe pas ?
Est-ce normal ?

Merci,
Fred.
fredlime
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Jan 2007 22:05
  • offline

Message » 27 Jan 2007 2:14

bonjour

si on lit un fichier photo jpeg sur le tvix par a-t-on une qualité semblable à la lecture de celui-ci sur un pc ou l' equivalent de ce que l'on obtient en branchant directement l'appareil photo sur une tv ?
henri4
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mai 2006 23:03
  • offline

Message » 27 Jan 2007 15:08

Pour ma part, sur mon plasma...
la qualité des Jpeg est bien meilleure avec le tivix qu'avec l'APN en direct sur la TV (Minolta 7D)
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

salut

Message » 28 Jan 2007 10:55

juste une question a propos du bruit

j'ai reçu le mien hier et j'ai coupé le ventillo,enfin bloqué avec le doigt pour voir si il y avait moins de bruit
mais yen a quand meme.

Si qqu'un a pu comparer avec le hd 5000 pour savoir si il faisait moins de bruit , ça m'interesserai de le savoir,

merci:)
wolverine04
 
Messages: 117
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:19
  • offline

Message » 31 Jan 2007 18:33

Donc voici mon deuxième épisode :

Petit rappel : grosses saccades sur tous les DVD, quelque soit le logiciel utilisé (smartripper, dvddecrypter, dvdfab decrypter, ect...), après des tonnes de tests, je tel au SAV, processeurs ou interface du TviX défectueux, et retour SAV...

Donc voilà j'ai bien reçu un TivX M-4000 tout neuf, avec mon disque dur 750 Go qu'ils ont remis à l'intérieur...
C'est bien un neuf, puisque celui que j'avais testé, avait quelques petites traces (infimes) sur le dessus, de ma faute car j'avais posé un disque dur dessus, et puis je l'avais upgradé avec le dernier firmware, alors que celui-ci est avec le 1.9.8.

Alors tout content, je m'empresse de le brancher... ils ont laissé les films que j'avais mis sur le disque, chouette ! je lance le DVD Pirate des caraïbes 2, et là.... BOUMM !! Les saccades sont toujours là !!!!
J'enrage ! ils m'ont envoyé encore un TviX défectueux ! Ils n'ont même pas testé, rien, ils se foute vraiment de la gueule du monde !!!

... et puis durant cette longue attente de retour SAV, je me suis pris quelques films en HD, du 1080i en .ts, du 720p en WMVHD, du 720 en XivD, ect... et je me dis, que si du DVD en 576i ça saccade déjà, de la HD ce n'est même pas la peine de d'essayer...

... mais j'essaye quand même, et là miracle.... ça fonctionne bien, très bien même, sans saccades, nickel quoi... Là je ne comprend plus rien !??

Alors j'essaye de comprendre, je re-teste tout ! je repasse alors beaucoup de temps à débrancher/rebrancher le TivX du la TV au PC et inversement...et... par hazard (peut-être par erreur), je lance un .VOB au lieu du .IFO, et là miracle... plus de saccades !

Donc en lançant directement un .VOB ça ne saccade plus (mais je n'ai pas de son), alors qu'en lançant son .IFO, le TivX perd les pédales, et saccade... Etrange, très étrange !

Si je résume :
HD 1080i en .TS => 1 seul fichier => nickel
HD 720p en .WMV => 1 seul ficher => nickel
HD 720p en .XivD => 1 seul fichier => nickel
SD 576i en .VOB => 1 seul fichier => nickel pour la video (pas de son)
SD 576i en .IFO + .BUP + .VOB => plein de fichiers => saccades

Je me dis alors, pourquoi ne pas essayer de faire une image .ISO d'un DVD... c'est à dire ne faire qu'un seul fichier d'un DVD... je reprend donc Pirate des Caraïbes 2 du disque dur TivX, installe UltraIso sur mon PC, convertis mon DVD en image .ISO, et copie l'image sur le disque dur du Tivx

Le résultat est nickel, plus de saccades !

Conclusion, le TivX M-4000 (tout du moins le mien) ne supporte pas les DVD en mode normal, c'est à dire en format brut .IFO + .BUP + .VOB (bien que c'est indiqué le contraire sur la boite d'emballage), il lui faut des images .ISO

Voilà mon petit compte rendu, j'ai passé énormement de temps pour rien, alors que la solution était toute simple (.ISO). Un gros BUG qui pourrait peut-être être résolu par mise à jour du firmware, non !?

Bye !
Francois
Francois10
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Jan 2007 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Jan 2007 21:19

Je pense que le rip de tes DVD a du déconner.
car cela fonctionne tres bien.
J'allais te dire te faire des ISOs plutot, mais tu as trouvé par toi même :-)
et ton tvix n'est pas buggé.
piflechien
 
Messages: 362
Inscription Forum: 25 Déc 2006 20:47
  • offline

Message » 01 Fév 2007 0:29

Merci de ta réponse, mais ce n'est pas possible...
J'ai essayé sur beaucoup de DVD différents, avec (je pense) tout ce qui existe pour ripper en brut des DVD-9 sur DD, et toujours le même résultat. Cela me fait aussi pareil avec tous les DVD-9 brut téléchargé... donc là rippé par d'autres personnes, avec d'autre PC, mais certainement les mêmes logiciels que j'ai utilisé (Smartripper, DVDDecrypter, DVDFab Decrypter, DVDShrink (en mode DVD-9), Any-DVD + cloneDVD2 en mode DVD-9, ect...)
Je précise (mais je l'ai déjà dis), une fois le TViX branché en USB, aucun problème pour lire les structures DVD en mode brut .IFO + .BUP + .VOB depuis le DD du TViX avec des lecteurs tel que WinDVD, PowerDVD, VLC ou MPC.
Je précise également que je n'ai pas re-ripper mes DVD en .ISO, j'ai juste tranformé mes DVD déjà sur Disque Dur en .ISO avec UltraIso, donc sans aucune modification de la structure. Sur le TViX en format brut ça saccade, en .ISO ça passe nickel, alors que la structure interne du l'ISO est exactement la même, bizarre hein ?!

Donc en conclusion, ce n'est pas un problème de ripp, mais bel et bien un problème de mon TViX HD M-4000 (des 2 que j'ai essayé).
Tu possède quel modèle, et quel firmware ? et tu ripp tes DVD-9 sur DD avec quoi ?
Moi c'est un TViX M-4000P j (je ne sais pas à quoi correspond le "j"), avec le firmware d'usine 1.9.8A (mais sur le premier que j'ai essayé, le firmware 2.0.5 ne réglait pas le problème)

Bye !
Francois
Francois10
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Jan 2007 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Fév 2007 18:42

Bjr.
Ouf !
Ca y est j'ai lu les 121 pages sur ces tvix (113 + 8 ici).
Ce fut très intéressant et réconfortant de voir que bcp de problèmes semblent se résoudre au fil du temps. Tant mieux.
Pour l'instant, je ne constate aucun bug mais j'utilise le 4000 que pour de la SD pour l'instant. On verra plus tard.
Merci à qques forumeurs pro-actifs sur ces threads (plus particulièrement du 5000) où l'on découvre des manips pour le langage par défaut (code avec telecommande), le fonctionnement gal des icones (dans la doc qd même) mais très bien expliqué ainsi que des tutos forts sympathiques.etc...
Je trouve ce boitier génial, acheté sans dd et fonctionnant que par usb avec un WD 2,5" de 80Go pdt qques temps, j'ai par la suite installé un "vieux" 160 maxtor qui pouvait servir. C'est top, j'ai ma musique qques Divx animés pour ma fille que l'on sélectionne par affiche (icones).
Très content, vraiment très content .....sauf peut-être le bruit. Je trouve le ventilo fort bruyant, même si cela ne "gêne" pas trop pdt un film en 5.1. Mais bon, j'ai cru voir que sur mpcclub, le problème était soulevé et qu'une possibilité de changer le ventilo envisagé (à suivre donc..).

Est ce que qq1 sait si le nouveau firmware beta 2.0.8 evoqué sur le post du 5000 fonctionne sur le 4000. Et qu'en règle générale, la compatibilité de ces 2 produits est entière (sauf le TNT je crois)

Merci.
noradav
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2005 22:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 01 Fév 2007 22:03

As tu essayé de lire ces DVD (ifo+bup) a partir d'un disque dur externe branché en USB par exemple. Ou tout simplement changé le disque dur interne ?
J'ai l'impression que ce problème provient de certains disque dur uniquement. Probablement ceux qui ont une énorme capactité >500 Go.
Apres avoir lu ton message je me suis rappelé que j'avais constaté ca une fois aussi chez moi. J'ai donc fait qq tests.
J'ai un disque dur externe LaCie de 1To. Quand je le branche en USB sur le tvix et que je lis des DVD non iso (ie ifo+bup+vob) j'ai ce problème de sacccade également. Alors qu'avec les isos sur ce meme ddur externe cela fonctionne parfaitement.
Quand je lis ces même fichiers ifo a partir du disque dur interne du Tvix (400Go chez moi, cela fonctionne tres bien).
Je pense donc que le Tvix a du mal a gerer ce mode de lecture sur les disques de grande capacité.
(internes ou externes)

Je vais rapporter ce bug a dvico.

Qqun ayant un disque dur de 500 Go ou plus peut il tester également ?
piflechien
 
Messages: 362
Inscription Forum: 25 Déc 2006 20:47
  • offline

Message » 01 Fév 2007 22:04

piflechien
 
Messages: 362
Inscription Forum: 25 Déc 2006 20:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message