Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle installation en cours de JLB057

Message » 26 Jan 2007 22:57

Vue d'ensemble de l'arrière de la salle en configuration BRIC A BRAC

Image

Même vue en configuration CA Y EST, C'EST PROPRE ET NET......................

Image

Vue sur la partie ecran avec l'estrade montée..............

Image

Les sièges achetés à un prix bradé chez un gars super sympa de ma région, il lui en reste environ une centaine, je peux vous fournir les coordonnées si vous m'envoyer un MP.

Image

Vue sur l'arrière des sieges (ils sont déhoussables et les assises relevables)
Image
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 26 Jan 2007 23:16

L'escalier pour atteindre le bureau (il y a une différence de niveau entre la salle et le bureau)

Image

Image

Trappe isolée (phonique et thermique) pour accès à ma VMC au dessus du local technique

Image

Toujours dans le local technique : fabrication d'un rack intégré en placostyl qui recevra divers modules (HUB réseau informatique avec cables RJ45, transmetteur vidéo, etc...................)

Image

Coffret disjoncteur en haut les lumières, en bas les prises

Image

Coffret de raccordement (vive les WAGOS)
Tous les cables arrivent dans le local électrique, il n'y a aucune boite de dérivation nulle part dans la salle ou dans le bureau...............ca fait des kms de cables en plus, mais après c'est le pieds, on fait ce qu'on veut avec les liaisons et les modifs sont toujours possibles............n'importe quand................

Image

Des récepteurs avec variateurs en RF qui seront remplacés prochainement par des modules X10 LD11, pour l'instant ils sont actifs et permettent de piloter les 3 réseaux connectés avec une télécommande RF (deux réseau sont en variateur, et 1 en ON/OFF uniquement)

Image
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 26 Jan 2007 23:29

C'est tout pour le moment.

Les derniers travaux en date pour lesquels je vous posterai des photos dimanche :

Ponçage des platres
Installation des spots (une vingtaine dans la salle)
Mise en place des plinthes

Merci de me donner vos impressions et me faire part de vos commentaires.

Ca fait 6 mois que je travaille sur ce projet et j'ai besoin d'encouragements

Merci à tous

Salut et @+
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 26 Jan 2007 23:54

Ce qui fait joli ce sont les arches sur les côtés et l'arc au plafond, cela change de la plupart des salles qui sont des rectangles tout simples.
Cela "habille" l'espace de la salle.

Comment tu as fait pour les arcs sur les murs latéraux, on voit un genre de rail métallique en corolle.

C'est quoi les "Wagos" ?
Dans ton coffret électrique, on voit au bout de tous les câbles électriques noirs des petites fiches, qu'est ce que c'est comme fiches ?
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 27 Jan 2007 0:12

Bonjour sonatine,

Cela me fait plaisir que tu apprécies, ça m'encourage et ca me prouve que j'ai sans doute eu raison d'opter pour des formes qui sortent de "l'ordinaire"

Pour répondre à tes questions :

La construction des arches latérales est assez technqiue, comme je l'ai dit sur le forum plus haut c'est l'oeuvre de mon gendre dont le métier est platrier plaquiste.

En fait c'est l'assemblage de Semelles, de montant et de cornières. Ensuite il suffit de bien penser le quelette et c'est gagner...................

Les corolles se sont des cornières CR2 qui sont coupées toutes les 5 cms sur l'un des cotés et la cornière d'arrondie comme par magie (c'est à ça que ça sert un "platrier plaquiste")

Les WAGOS est un terme barbar employé par moi-même et sans doute par d'autres personnes qui donnent des noms savants à des choses qu'ils connaissent mal : en fait ce sont des connecteur automatiques que l'on trouve dans tous les bons magasins de bricolage et qui remplacent avantageusement les antiques DOMINOS (ce sont les petites fiches au bout des cables..............................

J'espère avoir répondu à toute tes attentes et je te remercie encore une fois de porter un intérêt à mes travaux.

As tu toi même une installation présentée sur ce forum ?

Salut et à +
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 27 Jan 2007 10:42

beau travail!

chapeau


pour le moment je prend des idees un peu partout, pour realiser la mienne!
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 27 Jan 2007 18:02

JLB057 a écrit:
J'espère avoir répondu à toute tes attentes et je te remercie encore une fois de porter un intérêt à mes travaux.

As tu toi même une installation présentée sur ce forum ?


Merci pour tes précisions :) .
Apparement tes travaux intéressent quand même pas mal de monde, ton post a été vu 300 fois. Mais c'est vrai que l'on ne prend pas toujours la peine de mettre un mot d'encouragement.

Je n'ai pas encore de salle dédiée mais j'ai une belle cave voutée en pierre qui n'attend que cela, juste une histoire de manque de temps :cry: .
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 27 Jan 2007 18:40

Tres beau travail, effectivement les arches laterales change des parallepipedes que l'on voit d'habitude.

PS: le terme wago est courament utilisé dans le batiment, c'est le nom de la marque qui distribue ce connecteur.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 27 Jan 2007 19:11

Salut JLB
Trés belle réalisation, impatient de voir la suite, par contre tu va t'amuser pour poncer tous ça, prevoir bon masque et combinaison, chez moi les travaux sont finit et maintenant j'en profite (voir WWW), mais il est vrai que c'est aussi un plaisir de concevoir de ses propre mains et de voir les idées se concretiser ,de pouvoir les toucher, de le modeler
Je vais suivre ton post avec impatience
@+
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 27 Jan 2007 19:26

[/quote]

Je n'ai pas encore de salle dédiée mais j'ai une belle cave voutée en pierre qui n'attend que cela, juste une histoire de manque de temps :cry: .[/quote]


tien moi aussi j'en ai une de belle cave voutee qui attend que ca!

mais vu les travaux que j'aurais a y faire je part plus sur une extension de batiment!
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 29 Jan 2007 15:26

JLB057 a écrit:Ca fait 6 mois que je travaille sur ce projet et j'ai besoin d'encouragements
Tu aurais du nous monter ça plus tôt,
Admiratif devant tout le travail fait jusque là :D

Et je peut te confirmer que le rouge sur les murs se marient vraiment bien avec une moquette bleue,et du noir sur les murs,effet ciné garanti :wink:
De plus le rouge est bien la couleur qui se voit le moin sur une vidéoprojection,je peut me permettre de le confirmer,mon ancienne salle était en mur bleu et la nouvelle en rouge.

JLB057 a écrit:Mais quel "BORDEL" sur le chantier, je sais pas comment c'était pour vous mais chez moi tout au long des travaux on a pas arréter de déplacer des trucs qui ne servaient à rien.................
J'ysuis passé deux fois (à la construction de ma salle),et c'était la même chose,on passe son temps à déplacer les outils et les matériaux :roll:

sonatine a écrit:Je n'ai pas encore de salle dédiée mais j'ai une belle cave voutée en pierre qui n'attend que cela, juste une histoire de manque de temps :cry: .
Tu verra,une fois que tu va être parti dans les travaux,les journées vont te semblées trop courtes,tu va même bosser la nuit (dans tes rêves bien sûr).Par contre le matin,tu verra que tes travaux n'on pas avancé la nuit........même si tu y étais :mdr:

Bon courage JLB057,maintenant nous somme là pour te surveiller :wink:
A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Jan 2007 18:51

wééé tiens d'ailleurs, je ramène ma pomme pour te surveiller aussi :mdr:

Très beau boulot, ça donne vraiment envie 8)

AMHA, cette installe méritera de figurer dans les install CCS vu comment c'est parti :wink:

Bonne continuation !
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 29 Jan 2007 23:14

Merci à tous,

Vos encouragements me donne du coeur à l'ouvrage

Franchement ca fait plaisir, vous êtes tous super sympa....................

Malheureusement ce week-end je n'ai pas fait grand chose, ma femme s'est cassé le peroné lundi dernier, et j'ai du m'occuper d'elle (avec beaucoup de plaisir néanmoins), pour une fois que j'ai l'occasion d'avoir le dessus sur elle....................., :D

En fait j'ai fait les essais de toutes mes lumières Dimanche après midi, voir les photos ci-dessous, comme je deviens très impatient, j'ai installé un vieux ampli et ma première platine CD, j'ai ai branché é vielles enceintes AKAI ressortie d'outre tombe (en fait de la cave) et j'écoute pendant des heures (enfin pendant le temps que je travail) mon groupe préféré sur toutes les coutures (U2) ouais je suis un fan de la première heure et je possède tous les concerts en video (D'ailleurs ma première projection sera sans aucun doute l'un des concerts du groupe, suivi de très près, c'est sur, par toute la collection............OUHA j'en rève..........)


et aujourd'hui, comme j'étais en congés (et oui ce matin POLYCLINIQUE pour une visite de contrôle..................pour le péroné de ma femme........) j'ai poncé le reste des platres de la salle avec ma ponceuse exentrique (et bien je dois vous dire que dehors pas de neige, mais dans ma salle on pourrait presque installer les remonte pente......................... :(

Bon j'arrete les blablas et voici quelques photos des lumières ( 1000 W quand même au total)

Salut à tous et à bientot

JLB

Image

Image


Image

Image

Image
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 29 Jan 2007 23:30

:o punaise . surement l'une des plus belles salle que je voit içi . tu va te faire copier c'est sur
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 29 Jan 2007 23:33

Et bien ça promet,la prochaine étape ponçage et un bon coup de blanc,sous couche évidement.(quoi que je ne suis pas contre un petit blanc accompagné d'un paté de notre Lorraine :mdr: )

Et les murs,tapisserie ou tissus?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message