Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

avez vous changé le fusible de votre préampli?

Message » 25 Jan 2007 0:02

Pas la peine: ma femme est passée par là et son verdict est sans appel :mdr: ...
Elle s'est d'abord inquiétée du prix :mdr: , puis elle m'a fait remarqué que ça faisait mal à la tête tellement y avait des graves :mdr: , que j'avais encore acheté un truc cher, que c'était pas mal mais que...
Bref, quand je lui ai montré qu'il n'y avait rien de nouveau, juste un fusible pas cher doré, elle a bien rigolé mais elle m'a demandé de remettre le disque qu'on connaît et qu'on aime tous les deux "parce que le son était mieux" :mdr: .
Moi j'trouve que ma femme _ je sais ça fait un peu Columbo, mais j'assume_, ele bat tous les tests en aveugle! :mdr: :idee:
Allez je retourne à mes cds.
Cordialement,
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 26 Jan 2007 10:04

Salut,

Par curiosité, ce fusible miracle est sur le 220V secteur ou au secondaire du transfo dans le cas du préampli Kora crescendo ?

Par rapport à l'origine, l'intensité de protection du nouveau fusible est la même ?
La valeur d'origine du fusible n'est elle pas trop juste ? (trop prudente)

N'obtient-on pas le même résultat simplement avec un fusible classique (sans métaux précieux) de plus forte valeur ?

Laurent aussi, mais 700ème du nom ... et sceptique.
Lau700
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
  • offline

Message » 26 Jan 2007 15:11

Salut d'un Laurent à un autre!

Je n'ai pas encore essayé l'eau bénite :mdr: , mais comme je suis parti, ça viendra :mdr: .
Le fusible est sous l'embase secteur du Crescendo et conserve sa valeur d'origine: 3,15 At.
Pour le reste, je n'en sais rien, je n'ai pas essayé.

@+ Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 26 Jan 2007 20:35

Franchement, juste pour nous faire plaisir : fait l'opération inverse et refait nous un CR... :mdr:
Sans apriori bien sûr.

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Jan 2007 22:02

Bonsoir,
Juste pour vous faire plaisir: opération inverse tentée:
:mdr: cr :mdr: :
moins de grave, quelque chose en moins :wink: :idee:
avec le fusible doré: plus de grave et le tout + clair et sans eau bénite, a priori :mdr: :mdr: ...
Connaissant la suite, on va s'arrêter là ou je sors mes poupées vaudou :mdr:
Vous voulez lire la suite lisez le post de Teiki Arii sur le tweak de la Cayin ctd17a :wink:

Cordialement,
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 27 Jan 2007 9:31

Ben si un fusible change autant, alors ma réponse est simple, l'alim de ce préampli ne vaut pas grand chose, ou sa topologie est trop sensible à l'alimentation...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:04

Et dire que nous avons eu le siècle des lumières :roll:
Pour retrouver le même "équilibre tonal" que le fusible d'origine lau1967, il suffit de dire à ton épouse que le fusible en cochonium enrichi est au même prix, tu vas voir que le niveau de grave va revenir à la normale.
La psychoacoustique est un domaine passionnant, les premiers intéressés étant les vendeurs de gris gris et de câbles.
En regardant le catalogue Viablue par exemple, on a l'impression de consulter un catalogue d'accessoires pour ecclésiastiques.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:41

Le psychique est formidable.

Le goût est extrêmement conditionné par ce que l'ont voit.
J'en ai fait l'expérience avec un atelier, un yahourt rose est perçu comme à la fraise (enfin fruit rouge) et jaune comme à la bannane, et en fait, c'est le même avec un colorant différent.

C'est pour celà que les seuls essais comparatifs valable demande une méthodologie très stricte, basée sur l'essai en double aveugle.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:51

ET maintenant, vous vous sentez mieux les gars? :mdr:

Plutôt que le siècle des lumières, fallait évoquer le néolithique :wink: .

Bon maintenant que vous vous êtes posés en adepte de la Raison, que j'ai rejoint les Obscurantistes, on va peut-être fermer ce post avant d'évoquer Galilée ou Pangloss...

Allez va, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, c'est confortable les certitudes car cela permet de se sentir supérieur mais peut être que la raison a ses raisons que la raison ignore.

Trêves de citations, elle tourne toujours et un bonhomme de neige m'attend: je ne voudrais pas faire attendre mes petites chéries!

Bon week end :wink:
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:57

Aucune certitude, je testerai à l'occasion :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

curiosité.

Message » 27 Jan 2007 18:18

doit on comprendre que pour améliorer son préampli, le fameux :
kora crescendo au prix public de MSRP US$2,850.00 il suffit de changer le fusible d'alimentation ...... a breveter d'urgence
patpin44
 
Messages: 408
Inscription Forum: 09 Mai 2006 12:48
Localisation: nantes
  • offline

Message » 27 Jan 2007 18:32

On a l'impression d'être en hifi et pas du tout en DIY...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message