Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli de puissance avec un Cursa ?

Message » 27 Jan 2007 12:44

Bonjour

C'est la question du jour pour dynamiser un peu l'ensemble; un peu plus de basses serait aussi le bienvenu. Il faudrait aussi que les voix soient aussi belles qu'avec le Maia.

Le budget? env 1000 euros mais moins serait encore mieux ( occasion ?)

Question subsidiaire: le changement du lecteur peut-il amener un résultat semblable ?

Merci

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:50

Rega exon sur ebay.uk........?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:07

Merci pour la réponse :D mais l'achat n'est pas pour tout de suite ( plutôt couranr avril ) et ça risque de ne plus être là.

Je tâte simplement le terrain :wink:

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 28 Jan 2007 9:32

:roll:

Ben olé pas facile de répondre à ce que tu nous demande :

on ne connait pas du tout la signature sonore de tes enceintes et du touik de ta platine...

Alors on va se rabattre sur les lieux communs : avec Rega...Rega ? :idee: Va voir aussi sur le site de THF : les produits restent parfois plus longtemps...
Quel est ton budget ?
A priori moins de 800 € ? Je ne sais si tu peux trouver des blocs Marantz...
Je ne vois pas très bien ce qu'iraient fout.re des blocs Rotel avec un maia : histoire de cohérence de la signature sonore.
Quel est le rendement de tes belles ? :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Jan 2007 11:10

yijing a écrit:A priori moins de 800 € ? Je ne sais si tu peux trouver des blocs Marantz...
Je ne vois pas très bien ce qu'iraient fout.re des blocs Rotel avec un maia : histoire de cohérence de la signature sonore.


A priori moi non plus!…

En revanche accoupler un bloc Cyrus (SmartPower) à un Cursa n'est pas une mauvaise idée.

Si l'idée est:

gouet a écrit:C'est la question du jour pour dynamiser un peu l'ensemble; un peu plus de basses serait aussi le bienvenu. Il faudrait aussi que les voix soient aussi belles qu'avec le Maia.


sans perdre le beau médium qui va avec Rega — en dehors de Cyrus, il y a aussi Roksan.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2007 11:52

dub a écrit:
yijing a écrit:A priori moins de 800 € ? Je ne sais si tu peux trouver des blocs Marantz...
Je ne vois pas très bien ce qu'iraient fout.re des blocs Rotel avec un maia : histoire de cohérence de la signature sonore.


A priori moi non plus!…

En revanche accoupler un bloc Cyrus (SmartPower) à un Cursa n'est pas une mauvaise idée.

Si l'idée est:

gouet a écrit:C'est la question du jour pour dynamiser un peu l'ensemble; un peu plus de basses serait aussi le bienvenu. Il faudrait aussi que les voix soient aussi belles qu'avec le Maia.


sans perdre le beau médium qui va avec Rega — en dehors de Cyrus, il y a aussi Roksan.

Cdlt :wink:


:o :idee: :P

Tain, voilà qui est prtciulièrement sioux !! :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Jan 2007 13:30

Sioux? :o hein? quoi? :o :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2007 8:56

yijing a écrit:Quel est le rendement de tes belles ? :roll: :idee:


Salut :wink:

86 dB :-?

La source est-elle une possibilité, le CD 6000 étant fatigué ça ferait d'une pierre deux coups :idee:

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 29 Jan 2007 9:42

gouet a écrit:
yijing a écrit:Quel est le rendement de tes belles ? :roll: :idee:


Salut :wink:

86 dB :-?

La source est-elle une possibilité, le CD 6000 étant fatigué ça ferait d'une pierre deux coups :idee:

Joël


A vue de pays, ça n'est pas la source qui est à voir (quoiqu'il soit vrai qu'une Marantz 6000 coupe un peu l'infra grave: c'est seulement par rapport à des modèles beaucoup plus ambitieux).

86db: c'est pas fait pour du Rega tout simplement (à part peut-être Exon). Si en plus l'impédance chute un peu trop dans le registre grave, ça peut expliquer des choses.

Pour ma part, sur des Thiel 1.5 (86db de sensibilité et une chute d'impédance vers 3,2 Ohms — donc une charge difficile de type 2 voies avec un HP passif et pas d'évent — au fait: ton enceintes est-elle une deux voies?):

j'ai obtenu des résultats vraiment intéressants avec Roksan — mais plus encore avec un Cyrus SmartPower+ — le médium restait très très beau et ça sortait un registre grave honorable.

Or — j'ai eu un système Rega en partant d'un système précédent qui tournait autour d'une Marantz CD6000ose: Rega Mira (1) + Rega Jura — la source ayant été remplacée par une Rega Planet.
J'ai essayé après avoir changé les Jura (qui du reste étaient aussi très ch*** à alimenter) pour les Thiel 1.5 de conserver le Mira — puis de le changer pour un autre Rega. Et je n'ai pas réussi à trouver un Rega qui soit capable d'alimenter une charge difficile. D'ailleurs, ça n'est pas facile à trouver dans ces tarifs là si l'on veut conserver un beau médium et en même temps une bande passante élargie. À part Cyrus — et Roksan:

la différence étant à mon sens que le Roksan présente une matité dans le haut médium là où le Cyrus sonne plus clair: c'est à comparer car, en fonction des goûts, les uns trouveront le Cyrus trop brillant et le Roksan neutre quand d'autres (moi) trouveront le Cyrus plus séduisant et le Roksan un peu retenu dans le médium…

Alors certes, le SmartPower+ est à 1100€ neuf et le Roksan Caspian M series 1 est à 1150€ — donc au delà du tarif que tu annonces.

Mais sur une charge un peu complexe, je ne suis pas sûr que tu trouves quelque chose d'honorable. Un Nad (C272) est dans ce tarif là et s'en tirera honorablement (il s'en tire bien avec des Thiel, donc il n'y a pas de raison a priori), mais ça ne sera pas aussi beau je crois.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2007 14:04

Merci Dub :D

Quid d' Advance Acoustic ? en ampli de puissance avec Rega?

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 29 Jan 2007 14:13

gouet a écrit:Merci Dub :D

Quid d' Advance Acoustic ? en ampli de puissance avec Rega?

Joël


Je n'ai pas confiance…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2007 19:51

dub a écrit:Je n'ai pas confiance…
Cdlt :wink:


Pour la fiabilité ou pour l'association ?

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 29 Jan 2007 20:24

gouet a écrit:
dub a écrit:Je n'ai pas confiance…
Cdlt :wink:


Pour la fiabilité ou pour l'association ?

Joël


C'est surtout le premier point qui me chagrine… Cela dit, bon, c'est pas cher…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message