Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, douda, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 267 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes électrostatiques VS enceintes électroacoustiques

Message » 26 Jan 2007 19:22

Et personne n'a repris le flambeau d'Apogée semble-t-il ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Jan 2007 19:30

Les Apogée Grande étaient bien celles avec les caissons de grave ?

Le père Desmaret a toujours dit que c'est sans doute ce qu'il avait eu de mieux,
mais bon il en a dit des choses aussi,
mais là comme c'était déjà après la fermeture de la boite on peut peut-être le croire

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Jan 2007 19:36

van.alstine a écrit:Les Apogée Grande étaient bien celles avec les caissons de grave ?

Le père Desmaret a toujours dit que c'est sans doute ce qu'il avait eu de mieux,
mais bon il en a dit des choses aussi,
mais là comme c'était déjà après la fermeture de la boite on peut peut-être le croire

@ +


Exact.

Je viens de regarder sur internet, il semble que la marque existe encore, le site : apogeeacoustics.com

Mais non importée dans nos contrées...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Jan 2007 23:26

viarn a écrit:
Jeremy Issy a écrit:Savez-vous où l'on peut écouter les MG20.1 (en France ou à l'étranger)


Centre audio video a cagnes sur mer en a en demo des magnepan , il a 3 modeles
1.6 ; 3.6R ; et 20.1 ....
Et quand tu seras la bas tu ira chez audio team ecouter des genesis a ruban a mon avis beaucoup plus musical, comme ca tu auras un bon element de comparaison ...(c'est deux style differents tu verras ) ( contacte moi par mp quand tu est la bas ).
Il fait marcher ca avec un systeme audio research ref 210 , ls 26 et cd3 mk2 .On va dire que ca marche pas mal (tres belle ecoute a mon avis plus realiste que les ML )mais ca manque un peu d'impact dans les graves....Surtout a bas volume !!!
je crois que sont site est centreaudiovideo.com
A+
Arnaud .


Merci Arnaud :P
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Jan 2007 23:46

viarn a écrit:
Jeremy Issy a écrit:Savez-vous où l'on peut écouter les MG20.1 (en France ou à l'étranger)


Centre audio video a cagnes sur mer en a en demo des magnepan , il a 3 modeles
1.6 ; 3.6R ; et 20.1 ....
Et quand tu seras la bas tu ira chez audio team ecouter des genesis a ruban a mon avis beaucoup plus musical, comme ca tu auras un bon element de comparaison ...(c'est deux style differents tu verras ) ( contacte moi par mp quand tu est la bas ).
Il fait marcher ca avec un systeme audio research ref 210 , ls 26 et cd3 mk2 .On va dire que ca marche pas mal (tres belle ecoute a mon avis plus realiste que les ML )mais ca manque un peu d'impact dans les graves....Surtout a bas volume !!!
je crois que sont site est centreaudiovideo.com
A+
Arnaud .


J'ai un peu de mal à comprendre ta notion d'impact à bas volume.
Peux-tu développer ?

Cagnes sur Mer: on parle bien du magasin décrit ailleurs comme ayant une salle à l'accoustique bizarre contre celle d'Audio Team ä Nice qui est excellente (celle-la je la connais) ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Jan 2007 0:59

Desole mais ca ne descend pas a part a tres haut volume !
je modifie avant que ca ne parte en **** , ca ne descendait pas dans la piece dans laquelle je les ai ecoutees , apres peut etre dans une petite piece je veux bien croire que ca puisse descendre , mais pas en dessous de 30 quoi qu'il en soit je crois que 34 hz c'est meme la limite que fixe le constructeur , c'est pour dire , apres ca ne veux pas dire que ce n'est pas une bonne enceinte , mais juste que celui qui veux ecouter de l'infra grave il restera sur sa faim ici ...Et quand on a goute a une enceinte qui dezcend vraiement avec du controle c'est difficile de revenir en arriere , comme quand on a goute a des panneaux...


J'ai un petit salon de 65m² environ. Quad donne 35-20000 dans la bande des 6db. J'écoute pas mal d'orgue et elles descendent dans le grave.
Pour ce qui est de l'infra-grave j'ai fait un sub avec des XLS (HP utilisé, entre autres, par REL il me semble).
La pression acoustique délivrée par les panneaux est proportionnelle à la position du potentiométre de volume.

Ce que j'ai toujours trouvé trés limitatif pour les electro ce sont les amplis utilisés pour les demo. Ils mettent des trucs à tubes incapable de piloter correctement ces panneaux. Il faut reconnaitre que la courbe d'impédance n'est pas un modéle de linéarité loin de là.

C'est donné pour 8ohms mais, si je me souviens bien, cela va de 1-2 ohm à 30 environ.

N'ayant rien trouvé de correct dans le commerce, sauf à des prix délirants et non justifiés, j'ai monté l'ampli moi-même. Et avec un bon facteur d'amortissement.

Maintenant le son délivré par les panneaux, c'est comme tout, on aime ou on aime pas. Ce n'est pas meilleur qu'autre chose. C'est juste différent.[quote]
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 27 Jan 2007 2:44

Audio Team à Nice a bien changé nidsee depuis que tu as dû y aller pour la dernière fois,

en effet cette belle salle de bonnes dimensions de forme légèrement trapézoidale a cédé la place à deux salles certes plus esthétiques mais tellement moins fun.
Les écoutes se font désormais dans une et les démos vidéo dans l'autre, c'est certes plus cossu mais tout le coté avec des cables partout et ce joyeux bordel a disparu.

La salle d'écoute m'a parru trop claire acoustiquement, et toujours ces sempiternels Jadis...
Quant'aux Genesis...
C'est vrai aussi que les IRS beta ne m'avaient jamais enthousiasmé par rapport à l'usine à gaz qu'il fallait mettre en oeuvre.

Quant'à l'auditorium de Cagnes-sur-mer, tenu je le rappelle par un type très sympa (et pas du tout dogmatique, je sais je l'ai déjà dit mais ....)
c'est vrai qu'il avait quelques problèmes d'acoustique quand j'y étais passé (il débutait aussi), qui sont peut-être résolus actuellement,
mais c'est surtout une acoustique qui avait de" bizarre " (comme tu dis si justement) qu'elle ne convenait pas à des B&W 802 D alors que des Wilson Sophia s'y trouvaient plutôt à leur aise (mais je vais arreter là pour éviter le bucher :lol: )

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:36

van.alstine a écrit:Audio Team à Nice a bien changé nidsee depuis que tu as dû y aller pour la dernière fois,

en effet cette belle salle de bonnes dimensions de forme légèrement trapézoidale a cédé la place à deux salles certes plus esthétiques mais tellement moins fun.
Les écoutes se font désormais dans une et les démos vidéo dans l'autre, c'est certes plus cossu mais tout le coté avec des cables partout et ce joyeux bordel a disparu.

La salle d'écoute m'a parru trop claire acoustiquement, et toujours ces sempiternels Jadis...
Quant'aux Genesis...
C'est vrai aussi que les IRS beta ne m'avaient jamais enthousiasmé par rapport à l'usine à gaz qu'il fallait mettre en oeuvre.

Quant'à l'auditorium de Cagnes-sur-mer, tenu je le rappelle par un type très sympa (et pas du tout dogmatique, je sais je l'ai déjà dit mais ....)
c'est vrai qu'il avait quelques problèmes d'acoustique quand j'y étais passé (il débutait aussi), qui sont peut-être résolus actuellement,
mais c'est surtout une acoustique qui avait de" bizarre " (comme tu dis si justement) qu'elle ne convenait pas à des B&W 802 D alors que des Wilson Sophia s'y trouvaient plutôt à leur aise (mais je vais arreter là pour éviter le bucher :lol: )

@ +

Mon expérience des Genesis est un peu la même que la tienne.
Par contre je connais bien la difficulté de la mise en oeuvre des Magnepans donc si en plus la salle disons "particulière" j'ai de très gros doutes sur la capacité de quelqu'un de récent dans le domaine à se faire une opinion...
De toutes les façons ce n'est pas très grave, Magnepan n'est pas une marque qui marche beaucoup en France, il n'y a pas de raison que cela change.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:50

zabc51 a écrit:
Ce que j'ai toujours trouvé trés limitatif pour les electro ce sont les amplis utilisés pour les demo. Ils mettent des trucs à tubes incapable de piloter correctement ces panneaux. Il faut reconnaitre que la courbe d'impédance n'est pas un modéle de linéarité loin de là.



Tu n'as peut âtre pas écouté tous les tubes dur des electrostatiques?
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:28

Ben chez Audio Team on en a bouffé à l'époque du Jadis sur du Martin Logan, et pas du JA 30 sur des Aerius,
et en ce qui me concerne l'avis a toujours été le même hélas, comme sur les Genesis d'ailleurs.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:33

van.alstine a écrit:Ben chez Audio Team on en a bouffé à l'époque du Jadis sur du Martin Logan, et pas du JA 30 sur des Aerius,
et en ce qui me concerne l'avis a toujours été le même hélas, comme sur les Genesis d'ailleurs.


Mes Request, c'est chez Audioteam que je les ai acheté; par contre les matériels JADIS ce n'est pas chez eux, et ce n'est pas un DA 30 et ça marche trés bien quoiqu'on en pense et d'ailleurs je ne suis pas tout seul à le dire, heureusement.
As tu écouté des mono blocs ou des intégrés, parce que c'est le jour et la nuit, deux mondes différents
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:45

J'ai même entendu les JA 500 (une fois)
sinon les JA 200 étaient notre écoute hebdomadaire,
un ami a eu des JA 80 sur des CLS (version 1)
les JA 100 entendus à plusieurs reprises,
et à chaque fois le même constat, désolé !

A chacun son écoute, ce n'est vraiment pas la mienne :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:47

van.alstine a écrit:J'ai même entendu les JA 500 (une fois)
sinon les JA 200 étaient notre écoute hebdomadaire,
un ami a eu des JA 80 sur des CLS (version 1)
les JA 100 entendus à plusieurs reprises,
et à chaque fois le même constat, désolé !

A chacun son écoute, ce n'est vraiment pas la mienne :wink:

@ +


AH oui alors on a des gouts différents :D
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:49

van.alstine a écrit:

mais c'est surtout une acoustique qui avait de" bizarre " (comme tu dis si justement) qu'elle ne convenait pas à des B&W 802 D alors que des Wilson Sophia s'y trouvaient plutôt à leur aise (mais je vais arreter là pour éviter le bucher :lol: )

@ +


Je ne vois pas à quoi tu fais allusion :mdr: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 27 Jan 2007 14:01

van.alstine a écrit:J'ai même entendu les JA 500 (une fois)
sinon les JA 200 étaient notre écoute hebdomadaire,
un ami a eu des JA 80 sur des CLS (version 1)
les JA 100 entendus à plusieurs reprises,
et à chaque fois le même constat, désolé !

A chacun son écoute, ce n'est vraiment pas la mienne :wink:

@ +


C'est marrant quand même parce que des JA 100 et des JA 200, c'est complétement différent.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message