Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, dombell, dragornard, esolma, Julididou, lapinosore, lasticot, petesburne, PtitLu64, themouloud, thivame, yardbird et 277 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli avec égalisation

Message » 27 Jan 2007 13:00

je recherche un ampli 6.1 pour remplacer mon Marantz 7300

J'ai besoin d'une égalisation principalement sur les voies frontales et centrale + sub

Dans une gamme de prix d'environ 1000 euros
qui ne soit pas mauvais en HiFi également

J'ai vu que le Denon 2807 avait un système EQ Audyssey équivalent au 3806 a priori

Des idées ??
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 27 Jan 2007 14:18

Les Yamaha série 1600/2600/4600 et 1700/2700 possèdent une égalisation 7 bandes sur toutes les voies (et 2 bandes pour les 1700/2700 sur le caisson).

Le calibrage automatique (YPAO) définit une égalisation paramétrique type qui prend en compte les caractéristiques acoustiques de ta pièce. Après, tu peux bricoler manuellement avec les égaliseurs sur chacune des voies...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 27 Jan 2007 14:31

OK merci

Je ne savais pas que les Yam avaient un EQ
par contre, tu es sur qu'il est paramétrique ?

car je serai tenté par un yamaha

j'avais testé le RXV650 que j'avais trouvé très bon en décodage mais avec un son trop métallique pour moi

A priori les séries 1500/1600/1700 et 2*** sont bcp plus doux ?

Que valent les 1600/1700 et 2600/2700 en HiFi
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 27 Jan 2007 18:34

Personnellement, j'ai un 1600.

Oui, l'égaliseur en mode auto (YPAO) est paramétrique. En manuel, il est graphique. Question réglages, la série x600 et x700 n'en manque pas... une vraie usine à gaz !

Je suis satisfait de mon 1600 qui est parfait en HC.

Il est aussi assez bon sur de la musique, mais il manque un peu de "moelleux" à mon gout. Il n'est pas à proprement parlé agressif ou métallique, mais très "droit", très "dynamique", ce qui donne une écoute précise mais parfois un peu dure. C'est une petite déception pour mes dvd de concert, mais, je le répète, en HC, je n'ai rien à lui reprocher...!

Dire que le 1600 est "doux", c'est très exagéré. Il est plus neutre que les précédentes séries Yamaha, il n'est pas métallique... mais cela reste un ampli très "droit" et donc un tout petit peu "dur".

Mais il faut que tu écoutes pour voir si cela correspond à tes goûts.
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:03

je suis en recherche d'un remplacant pour mon denon 3802, et j'ai effectue de tres longues recherches sur plein de forums en france et US pour comparer les systemes de room EQ des differents vendeurs:

Je suis desole de dire qu'en mode auto l'YPAO est un peu depasse car il utilise une EQ parametrique sur 5 7 ou 9 bandes par HP.

Les systemes Pioneer (MCACC advanced) et surtout Denon (Mult EQ XT) sont plus avances car ils utilisent aussi la dimension "temps" pour analyser les reverberations. Le meilleur semble etre le Denon selon toutes les sources, avec 512 points de controle dans la courbe d'EQ par HP et avec 6 points de mesure. La version la plus avance XT est dispo a partir du 2807. chez pioneer il faut viser au minimum le AX2.

en mode manuel, ils reviennent tous a une EQ graphique de 5 a 9 bandes, ce qui sera inutile dans beaucoup de scenarios car il y a peu de chances qu'un probleme acoustique apparaisse juste a la frequence que l'EQ supporte.

Donc au final, j'estime qu'il est plus efficace d'utiliser les modes EQ automatiques, le meilleur est le Mult EQ XT (il y a mieux, mais avec 5000€ au minimum), dispo au minimum sur le 2807, donc personnelement je viens d'en commander un :D
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:28

pasender a écrit:j surtout Denon (Mult EQ XT) sont plus avances car ils utilisent aussi la dimension "temps" pour analyser les reverberations. Le meilleur semble etre le Denon selon toutes les sources, avec 512 points de controle dans la courbe d'EQ par HP et avec 6 points de mesure. La version la plus avance XT est dispo a partir du 2807.

Donc au final, j'estime qu'il est plus efficace d'utiliser les modes EQ automatiques, le meilleur est le Mult EQ XT (il y a mieux, mais avec 5000€ au minimum), dispo au minimum sur le 2807, donc personnelement je viens d'en commander un :D


J' m'était dit la meme chose mais finalement après plusieurs essais d'EQ auto avec mon Denon 3806 je suis assez déçu du résultat de la courbe Audyssey pour ma salle qui pourtant est dédiée donc pendant l'autosetup, il n'y a quasi aucun bruit qui pourrait gener le calculateur

Je vais, comme le précise le site d'Audiohlics, refaire des mesures en déplaçant ma rangée de fauteuils dans le fonc de ma salle , faire les mesures et remettre les fauteuils

Je pense aussi que le micro livré avec les Denon n'est pas assez précis
On peut en utiliser un autre mais le probleme c'est qu'il faut la courbe de calibrage du micro !

L'EQ graphique sur 9 bandes apporte quand meme un petit plus sauf qu'il ne corrige pas le caisson
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message