Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 232 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils d'ampli pour mes MOSSCADE 508

Message » 27 Jan 2007 2:11

Salutation, tout nouveau sur ce site, j'ai eu bcp de belle et instructive lecture, donc merci d'avance
ma config actuelle est : enceintes MOSSCADE 508 avec ampli MICROMEGA A60 et bientot cd micromega
je recherche encore plus de detail et de chaleur et sachant que mes enceintes ne sont pas gourmande en amplification car son grave actif soulage l'ampli,
pas d'ampli sec (comme du rotel, j'en ai un et c'est super agressif avec)

bientot remise au propre avec une cablerie plus neutre (gamme moyen prix), je sais pas encore quoi comme marque !??!

mon choix de recherche actuel serait les ampli
(ETALON ORIGO, NEODIO 61,MICROMEGA A120,)
style musical
(FOURPLAY,GEORGE BENSON,JAMIROQUAI)

auriez-vous une experience d'ecoute avec ces config (mosscade 508 et ampli indiqués)

Merci d'avance de cette lecture et de vos reponses

Navi
navi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Oct 2006 9:55
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:42

Bonjour le nouveau sur le forum :wink: ,

un petit up.

A priori, tu n'as pas besoin de changer d'amplificateur et ton ampli n'a pas à être puissant vu que le grave de tes enceintes est actif.

Cherche plutôt du côté du lecteur. Oublie Microméga et cherche autre chose qui te paraisse plus chaud à l'écoute.

Un lecteur CD Cayin à sortie tube, un Consonnace devraient réchauffer tout ça...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Jan 2007 15:51

Re,

merci d'avoir repondu

penses tu reellement que le maillon faible serait le lecteur CD car il y a quelques mois j'avais écouté du cd micromega sur de ampli haut de gamme et c'etait bcp plus detaillé et vue le nombre de config avec les lecteur de cette marque, je pensé pas du tout que saurait été un atout majeure de cibler une autre marque pour ce qui est du lecteur!!?

aurais tu les references complete des lecteurs auquels tu penses?

thanks

navi
navi12
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2007 13:56
  • offline

Message » 27 Jan 2007 18:31

Tu as les enceintes Moscade, tu as l'amplificateur Micromega...

Tu cherches à adoucir l'ensemble, à lui donner une couleur plus chaleureuse. Et tu n'as pas encore le lecteur CD...

Donc il me semble qu'il te fait aller vers un lecteur chaleureux car Micromega c'est pas précisément la grande chaleur.

Mais si tu veux changer l'ampli et en même temps acheter un nouveau lecteur ! ça change tout...

Tes enceintes amplifiées dans le grave ont elle une partie médium filtrée en passe haut : c'est à dire, le haut parleur de médium est il filtré de façon à ne pas recevoir les fréquences graves ou travaille-t-il librement dans le grave ?



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Jan 2007 19:18

Pour les enceintes, colone 6 HP et jai juste le bouton pour la fréquence de coupure de 20 à 50 Hz, que je mets sur 30 Hz car sinon trop de trainage dans l'infra grave.
sinon au lieu de me faire preter un ampli pour le week end, pour me faire un avis reel je me ferais preter un lecteur de cd avec mon A60 qui apès sera consacré a mon ensemble HC avec le AVP de la meme marque et c'est pour cela que je me renseigne sur un ampli.
les marques que tu m'a indiqué j'ai jamais ecouté qu'est ce ça vaut reellement
Mosscade 508

Caractéristiques

Section infra-grave active
2 haut-parleurs grave de 21cm (1 actif et 1 passif) à membrane polypropylène.
Moteur magnétique ultra linéaire à très longue excursion (+/- 12mm).
Amplificateur (120W RMS - 150W en impulsion) integré pour la restitution de l’infra-grave.

1 haut-parleur bas-médium de 17cm de diamètre à membrane fibre de verre et ogive de décompression.
Moteur longue excursion linéaire.
Charge close anti-résonante.
Parois internes non parallèles.

1 haut-parleur médium large bande à membrane pulpe de cellulose.
Charge dipolaire annulant totalement l’onde arrière.
Filtre à déphasage minimal.

Tweeter à dôme tissu de 25mm et à amorce de pavillon exponentiel.

Bornier bi-cablâge plaqué or
Entrée subwoofer RCA avec réglage du volume et de la fréquence de coupure.

Puissance: 200W
Sensibilité: 95 dB/1W/1m
Bande passante: 20 Hz - 30 kHz
Impédance: 4 ohms

Dimensions: H110 x L23 x P30 cm
Poids: 25 Kg

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... de508.html

Merci


navi
navi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Oct 2006 9:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message