Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Apertura Thema, Rega R7, Mulidine New Allegretto

Message » 08 Jan 2007 20:25

:idee: C'est vrai que Mulidine Lavardin c'est pas débile comme association !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:08

Après un an, je ne m'en lasse pas; j'apprécie particulièrement la scène profonde et haute qui donne plus l'impression d'avoir un fauteuil à l'orchestre plutôt qu'au dernier balcon. elles on rapides aussi, bref que du bonheur... même avec un ensemble budget :oops:
Le grave est parfois un peu envahissant, c'est le seul reproche que je puisse leur faire (outre un design perfectible...)mais en baissant un peu le volume, tout s'arrange. je pense que cela tient à la position dans la pièce, pourtant, elles sont à plus de 1m50 du mur arriére et 60cm des murs latéraux, le tout dans 23m2.
Les 2 boomers sont vers l'intérieur, ça joue peut être aussi?
Je les avait écoutées après et avant des BW804 à l'époque et elles m'avaient "emballé".
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:15

Mon Mira 3 avait déjà du mal à driver mes R5... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:33

SALONE a écrit:Salut mikaaa;,
j'ai pu écouter les R7 à monaco chez audio international, avec le saturn les blocs exon et le préampli audio reseearch SP16.......c'était superbe
Donc je confirme tes dires, et je pense faire également aller à toulon pour également me faire une idée des Théma. et également le petit lecteur Apollo pour apprécier la différence avec le Saturn.
J'ai déjà écouté les mulidine Cadence ave l'apollo et lavardin IS référence c'était tout aussi beau avec une trés belle image, peut être un grave moins tenu.



Celà confirme la qualité des R7.

Par contre, les thema , je n'ai vraiment pas apprécié, un grave moux, certainement du à l'ampli naim.

Apollo/saturn, je pense aussi faire le test, voir si l'investissement supplementaire du saturn est justifié.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:16

mikaaa a écrit:Apollo/saturn, je pense aussi faire le test, voir si l'investissement supplementaire du saturn est justifié.


J'aime beaucoup les Théma, d'ailleurs je vais me les procurer...

Mais là n'est pas l'objet de ma contribution...
Concernant ces deux lecteurs Rega, j'ai eu l'occasion de les comparer.
Il y a vraiment beaucoup d'écart entre les deux, mais c'est la même "philosophie" d'écoute.
Agréables, je pense qu'on doit pouvoir les écouter pendant des heures sans fatigue auditive.
Le Saturn est vraiment meilleur sur tous les points, beaucoup plus d'aisance, de précision, d'informations...
Est ce que celà justifie les 1000 euros qui sépare ces lecteurs, toi seul pourra en juger...

Un dernier petit point, j'ai réalisé une écoute du Saturn chez moi, ça n'a rien eu à voir avec l'audito, uniquement dû à l'acoustique de ma pièce, vraiment pas bon!!!


:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:24

Malmig a écrit:
mikaaa a écrit:Apollo/saturn, je pense aussi faire le test, voir si l'investissement supplementaire du saturn est justifié.


J'aime beaucoup les Théma, d'ailleurs je vais me les procurer...

Mais là n'est pas l'objet de ma contribution...
Concernant ces deux lecteurs Rega, j'ai eu l'occasion de les comparer.
Il y a vraiment beaucoup d'écart entre les deux, mais c'est la même "philosophie" d'écoute.
Agréables, je pense qu'on doit pouvoir les écouter pendant des heures sans fatigue auditive.
Le Saturn est vraiment meilleur sur tous les points, beaucoup plus d'aisance, de précision, d'informations...
Est ce que celà justifie les 1000 euros qui sépare ces lecteurs, toi seul pourra en juger...

Un dernier petit point, j'ai réalisé une écoute du Saturn chez moi, ça n'a rien eu à voir avec l'audito, uniquement dû à l'acoustique de ma pièce, vraiment pas bon!!!


:wink:


Une question, est-ce qu'investir dans un SATURN met en valeur la musique, autant qu'un SACD ou un DVD-HD ou Blu-Ray peut ou pourra le faire ? Je veux dire: est-ce qu'une nouvelle technologie ne va pas balayer tout sur son passage dans 3-5 ans ?
Investir dans du THDG en simple CD vaut-il le coup ? Cà doit se discuter dans d'autres posts...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:52

jbpfrance a écrit:
Une question, est-ce qu'investir dans un SATURN met en valeur la musique, autant qu'un SACD ou un DVD-HD ou Blu-Ray peut ou pourra le faire ? Je veux dire: est-ce qu'une nouvelle technologie ne va pas balayer tout sur son passage dans 3-5 ans ?
Investir dans du THDG en simple CD vaut-il le coup ? Cà doit se discuter dans d'autres posts...


Qui peut prédire l'avenir???

Pour l'instant la guerre des standards semble faire rage, les grosses "majors" cherchant à imposer leur norme...
Tout cela laisse à penser que le CD restera sûrement une norme de ralliement.

Pour passer sur une nouvelle technologie, ça entraîne toujours des coûts importants, qui ne se justifient que lorsqu'elle à fait ses preuves ET que l'inventeur (ou possesseur du brevet) est sûr d'en tirer des subsides conséquents. Il s'est passé un petit évenement la semaine dernière qui est quasi passer inaperçu: un hacker à réussi à casser la protection du HD-DVD! Je pense que pour le Blu-ray ça ne saurait tarder... La fuite en avant risque donc de se poursuivre un moment...

Pour ma part, je parie sur le CD et le SACD...

L'avenir nous dira...
Mais comme tu dis jbpfrance
Cà doit se discuter dans d'autres posts...


:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 09 Jan 2007 8:17

mikaaa a écrit:
Apollo/saturn, je pense aussi faire le test, voir si l'investissement supplementaire du saturn est justifié.


Tiens nous au courant, car sur mes deux écoutes sur des systèmes donc différents, et de mémoire, j'ai gardé la même belle impression d'ensemble: définition, ouverture, aeration et fluidité.

Malmig confirme ce qu'en dit la presse en général (diapason, le monde de la musique...etc)
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Jan 2007 15:49

yijing a écrit:Mon Mira 3 avait déjà du mal à driver mes R5... :wink:


Elles sont arrivées ces ProAc ?

Pourquoi pas avoir acheté la D15 ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Jan 2007 15:50

Malmig a écrit:
mikaaa a écrit:Apollo/saturn, je pense aussi faire le test, voir si l'investissement supplementaire du saturn est justifié.


J'aime beaucoup les Théma, d'ailleurs je vais me les procurer...

Mais là n'est pas l'objet de ma contribution...
Concernant ces deux lecteurs Rega, j'ai eu l'occasion de les comparer.
Il y a vraiment beaucoup d'écart entre les deux, mais c'est la même "philosophie" d'écoute.
Agréables, je pense qu'on doit pouvoir les écouter pendant des heures sans fatigue auditive.
Le Saturn est vraiment meilleur sur tous les points, beaucoup plus d'aisance, de précision, d'informations...
Est ce que celà justifie les 1000 euros qui sépare ces lecteurs, toi seul pourra en juger...

Un dernier petit point, j'ai réalisé une écoute du Saturn chez moi, ça n'a rien eu à voir avec l'audito, uniquement dû à l'acoustique de ma pièce, vraiment pas bon!!!


:wink:


Ecouté le REGA Saturn, je suis un peu resté sur ma faim... je dois avoir une oreille absolue...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Jan 2007 16:12

jbpfrance a écrit:
Malmig a écrit:
mikaaa a écrit:Apollo/saturn, je pense aussi faire le test, voir si l'investissement supplementaire du saturn est justifié.


J'aime beaucoup les Théma, d'ailleurs je vais me les procurer...

Mais là n'est pas l'objet de ma contribution...
Concernant ces deux lecteurs Rega, j'ai eu l'occasion de les comparer.
Il y a vraiment beaucoup d'écart entre les deux, mais c'est la même "philosophie" d'écoute.
Agréables, je pense qu'on doit pouvoir les écouter pendant des heures sans fatigue auditive.
Le Saturn est vraiment meilleur sur tous les points, beaucoup plus d'aisance, de précision, d'informations...
Est ce que celà justifie les 1000 euros qui sépare ces lecteurs, toi seul pourra en juger...

Un dernier petit point, j'ai réalisé une écoute du Saturn chez moi, ça n'a rien eu à voir avec l'audito, uniquement dû à l'acoustique de ma pièce, vraiment pas bon!!!


:wink:


Ecouté le REGA Saturn, je suis un peu resté sur ma faim... je dois avoir une oreille absolue...



C'est à dire ?? Pourrais tu en dire plus ?? Celà peut etre intéressant.





:wink:
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 27 Jan 2007 17:49

jbpfrance a écrit:Ecouté le REGA Saturn, je suis un peu resté sur ma faim... je dois avoir une oreille absolue...


Pour ma part, mes commentaires concernaient un comparatif Apollo/Saturn.
Il est clair que dans sa catègorie de prix, le Saturn doit avoir de sérieux concurrents...

Peux tu nous en dire plus sur les conditions de ton écoute?
Peut être as tu fait un CR sur un post dédié? (dans ce cas, as tu un lien à nous filer...)

:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 27 Jan 2007 19:07

Malmig a écrit:
jbpfrance a écrit:Ecouté le REGA Saturn, je suis un peu resté sur ma faim... je dois avoir une oreille absolue...


Pour ma part, mes commentaires concernaient un comparatif Apollo/Saturn.
Il est clair que dans sa catègorie de prix, le Saturn doit avoir de sérieux concurrents...

Peux tu nous en dire plus sur les conditions de ton écoute?
Peut être as tu fait un CR sur un post dédié? (dans ce cas, as tu un lien à nous filer...)

:wink:


Je pensais que j'allais avoir une écoute dite "analogique", ben je connais bien l'analogique, je n'ai pas perçu son ombre non plus, c'est pour cela que cela m'a déçu. Il n'est pas doux ni filé comme l'analogique le faisait en platine.
Par contre, je l'ai trouvé très détaillé, extrêment précis (ce n'était pas non plus ce que l'analogique donnait), ce qui est très agréable à entendre (tous les instruments se distinguent les uns des autres, je veux dire)
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Jan 2007 19:22

jbpfrance a écrit:je l'ai trouvé très détaillé, extrêment précis (ce n'était pas non plus ce que l'analogique donnait), ce qui est très agréable à entendre (tous les instruments se distinguent les uns des autres, je veux dire)


Ca se rejoint...
Je suis d'accord avec ces points, par contre, as tu remarqué une certaine "rondeur", ou le fait qu'il semble un peu plus à l'aise sur les médiums que sur les extrémités du spectre?
C'est un reproche qui est parfois fait au Saturn...
En ce qui me concerne, c'est vrai que je lui ai trouvé un peu ce côté "systèmique", avec les médiums peut être un peu en avant...


:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 27 Jan 2007 19:31

jbpfrance a écrit:
yijing a écrit:Mon Mira 3 avait déjà du mal à driver mes R5... :wink:


Elles sont arrivées ces ProAc ?

Pourquoi pas avoir acheté la D15 ?


Nop !
Les D15 , le budget que je fixais au revendeur ne les faisaient pas sourire et en occcaze j'ai rine trouvé...
:roll: :wink: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message