Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

vista 32 ou 64?

Message » 25 Jan 2007 16:44

y a t il un risque a prendre une version 64 de vista ( une ultimate ou home premium) par rapport au pilote et logiciel non compatible
je vais monter vista sur un 6600 /p5wdh deluxe/7600gt

mais mon interrogation ce porte aussi sur les version plus basique de vista
si effectivement la version 64 ne pose pas de pb et bien j'installerai celle la
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 25 Jan 2007 18:17

il est bien trop tot pour ce prononcer.
Tout ce qu'on peu dire c'est qu'il y aura un gros manque de drivers quelque soit la version dans un premier temps.
Et vu que les deux version vont sortir en meme temps, les devellopeurs vont sortir les drivers pour les deux en meme temps... enfin faut esperer :p


Avie perso :
Vista ne sert striquement a rien actuellement et ce sera le cas relativement longtemps.. c'est a dire quand les softs nous y obligeronts


Met donc un XP pro (32bits, la 64 est inutile), ca sera bien mieux et t'es sur que ca tournera bien.
no_on
 
Messages: 462
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Jan 2007 19:41

le DVD d'intallation de vista ultimate contient les 2 versions la 32 et la 64 bit donc tu pourra toujours reinstallé la 32 si tu as des soucis.
mais quelque soit la version tu risques d'avoir pas mal de problemes de pilotes et d'installation logiciel.
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:04

Si ton CPU est compatible via le 64 bits ...et bien vas y pour la video c le top!!!
Perso je l'ai adopté et j'ai un gain en fluidite sur les traveling horiz. comme vertic. ce qui me manquait avec le 32 bits...de plus pratiquement tous les logiciels 32 tournent sur un xp x64 (sauf le 16bits). Je ne vais pas dire non plus que c 'est une revolution mais un leger gain gagné c certain, et 8) si le core 2 duo est prevu à cet effet alors pourquoi pas l'adopté?
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:49

VISTA, si c'est pour du PC HC, il vaut mieux attendre encore un peu.
Actuellement, les drivers dispos ne feront pas plus que ce que l'on peut obtenir avec XP. Il n'y à pour l'heure aucun intêret pour le PC HC à passer en Vista. Il vaut même mieux ne pas y passer pour la partie Audio du tout.
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:58

Ca fait deux mois que j'ai un PC qui tourne sous Vista, pour voir. Résultat ? bah rien, ça bouffe énormément de ressources, c'est lourd, ça coûte un oeil et ça va juste gonfler les comptes de S. Balmer.
Pour le PCHC ça ne change strictement rien, si, il y a plein de trucs qui ne fonctionnent plus en audio.
Je vais faire comme avec XP, je passerai à Vista lorsque je ne pourrais pas faire autrement, c'est à dire le plus tard possible.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Jan 2007 14:28

L'architecture audio de Vista à été complétement revue par rapport à XP.
Il faut laisser le temps aux constructeurs de périphériques audio, de réecrirent leurs drivers.
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 26 Jan 2007 15:04

le_gus a écrit:L'architecture audio de Vista à été complétement revue par rapport à XP.
Il faut laisser le temps aux constructeurs de périphériques audio, de réecrirent leurs drivers.

Ok mais vont-ils le faire ? rien n'est moins sur pour les cartes qui ne sont plus en prod (au pif la mienne : la waveterminal 192X) ...

Donc 100% d'accord avec ce que dit Lansing + haut ...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 26 Jan 2007 15:42

le_gus a écrit:L'architecture audio de Vista à été complétement revue par rapport à XP.
Il faut laisser le temps aux constructeurs de périphériques audio, de réecrirent leurs drivers.

Je ne parle pas des pilotes mais des redirections de flux ou même des protocoles. Il est dit que tout le processus ASIO soit remis en question, ça commence à faire beaucoup de bruit dans les studios !
Et devinez quelle en est la raison ? Gagné, les différentes protections implantées dans ce nouvel OS.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Jan 2007 16:56

Lansing a écrit:Je ne parle pas des pilotes mais des redirections de flux ou même des protocoles. Il est dit que tout le processus ASIO soit remis en question, ça commence à faire beaucoup de bruit dans les studios !


C'est bien ce que j'etendais par le terme "architecture".
De fait cela rend l'utilisation quaduque de pas mal de drivers.
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 27 Jan 2007 20:22

Je ne parle pas de Vista bien sur....mais d'un bon vieux XP pro x64 !!
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 27 Jan 2007 21:06

Alastor2262 a écrit:le DVD d'intallation de vista ultimate contient les 2 versions la 32 et la 64 bit donc tu pourra toujours reinstallé la 32 si tu as des soucis.
mais quelque soit la version tu risques d'avoir pas mal de problemes de pilotes et d'installation logiciel.

C'est le cas aussi pour les versions OEM ? Sur les sites de vente, on demande de choisir entre une version 32 ou 64 bits :cry:
Larsen27
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Juil 2003 10:30
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message