Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, aubrac, dlm31, francis13800, gege27, jean GROS, Patrice75015, tovarich007, ZEPHYR92 et 160 invités

Toutes les enceintes HiFi

BW Signature Diamond

Message » 27 Jan 2007 15:50

y a eu ceci aussi chez B&W modèle Emphasis :
Image

Alain
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Jan 2007 15:51

bobim a écrit:y a eu ceci aussi chez B&W modèle Emphasis :
Image

Alain


arrete Alain tu va te faire éxploser :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Jan 2007 15:54

C'est qui déjà qui a initié cette discussion ? :lol: :wink:
Bon je sors boire un café au soleil

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Jan 2007 16:00

nonotitirobot a écrit:
bobim a écrit:y a eu ceci aussi chez B&W modèle Emphasis :
Image

Alain


arrete Alain tu va te faire éxploser :mdr:


Je ne change pas mes enceintes ....avant les 18 ans de Mle :cry: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Jan 2007 16:02

Je suis assez d'accord avec la "sacralisation" de B&W (et de son association avec Classé), qui constituent la consécration de tout audiophile qui se respecte (c'est à dire qui a bon goût et des bonnes oreilles).
Et ça m'agace d'autant plus que je suis moi-même possesseur de 2 paires de série N80x.
J'adore mes enceintes mais ça ne m'empêche pas d'avoir un peu de recul et d'ouverture d'esprit. J'estime que ce sont d'excellentes enceintes, chères, mais qu'on en a pour son argent. Un peu comme quand on achète une Audi par exemple.
Mais parler de rapport qualité prix exceptionnel ou imbattable ou que ne sais-je encore me fait pousser des boutons. Personnellement j'ai écouté des enceintes qui ont, selon moi, un bien meilleur Q/P que les B&W 80x (les hypérion 938 en sont un exemple, les Divatech MC210 également) même si j'ai finalement opté pour des N803 notamment parceque je les trouvais plus faciles à intégrer esthétiquement dans mon salon.
Pour finir, je trouve que la série 80xD est une "référence" en terme d'enceinte haut de gamme (c'est à dire un point de comparaison), mais sutout pas une référence absolue et encore moins en terme de rapport Q/P.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Jan 2007 16:02

bobim a écrit:
nonotitirobot a écrit:
bobim a écrit:y a eu ceci aussi chez B&W modèle Emphasis :
Image

Alain


arrete Alain tu va te faire éxploser :mdr:


Je ne change pas mes enceintes ....avant les 18 ans de Mle :cry: :lol:


c'est clair! mais ton éléctronique tu peut :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Jan 2007 16:03

VDL1 et Van Alstine : merci pour votre mise au point on ne peut plus claire. Cependant ce que vous notez devient un problème récurrent sur ce forum.

En attendant, comme il n'y a rien à dire de plus et qu'il fait beau, on va fermer ce post pour éviter les crises d'urticaires.


Il est rouvert :wink:

C'est vrai quand même qu'elles sont moches :lol: Mais pour ce qui est de la qualité sonore, ça doit marcher. Ils savent faire.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Jan 2007 19:21

bobim a écrit:
nonotitirobot a écrit:
bobim a écrit:y a eu ceci aussi chez B&W modèle Emphasis :
Image

Alain


arrete Alain tu va te faire éxploser :mdr:


Je ne change pas mes enceintes ....avant les 18 ans de Mle :cry: :lol:


Et pourquoi ?
Je suis sûr que Madame serait ravie d'avoir ces belles Emphasis dans votre salon. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 27 Jan 2007 19:31

Nigel a écrit:Et ça m'agace d'autant plus que je suis moi-même possesseur de 2 paires de série N80x.
J'adore mes enceintes mais ça ne m'empêche pas d'avoir un peu de recul et d'ouverture d'esprit. J'estime que ce sont d'excellentes enceintes, chères, mais qu'on en a pour son argent. Un peu comme quand on achète une Audi par exemple.


Pareil !

. Personnellement j'ai écouté des enceintes qui ont, selon moi, un bien meilleur Q/P que les B&W 80x (les hypérion 938 en sont un exemple, les Divatech MC210 également) même si j'ai finalement opté pour des N803 notamment parceque je les trouvais plus faciles à intégrer esthétiquement dans mon salon.


Pareil aussi. Les MC210, par exemple, vont indéniablement plus loin que des 803N, mais elles
étaient plus chères, et surtout, leur esthétique particulière (on n'y revient :wink: ), les
dessert.

Pour finir, je trouve que la série 80xD est une "référence" en terme d'enceinte haut de gamme (c'est à dire un point de comparaison), mais sutout pas une référence absolue et encore moins en terme de rapport Q/P.


Elles ont sans doute un bon rapport Q/P par rapport à d'autre produits HDG (il suffit de comparer des 800/801D à des Nova Utopia Be ou des Evidence par exemple, bien plus chère).
Toutefois intrinsèquement, la notion de rapport Q/P a-t-elle un sens, dans le THDG ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 27 Jan 2007 20:24

Toutefois intrinsèquement, la notion de rapport Q/P a-t-elle un sens, dans le THDG ?


Bien sur ! Le sommet de la gamme BW n'est pas loin qualitativement du sommet de la gamme Focal et il est trois fois moins cher...

Les Britiches, en dehors de leur détestable goût pour la moquette à fleurs, le design des amplis Chord, des EAR et de celui des séries Nautilus à boule, ont un sens du pragmatisme que n'ont que très partiellement les constructeurs français d'enceintes comme Cabasse (dont la sphère est également une splendeur de design :o ) et Focal.

Eux savent décliner harmonieusement des gammes... et produire du THDG dont le prix, pour être élevé, n'en n'est pas moins dans le domaine du possible. Donc pour BW le rapport qualité/prix/marché a un sens précis.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Jan 2007 20:26

haskil a écrit:
Toutefois intrinsèquement, la notion de rapport Q/P a-t-elle un sens, dans le THDG ?


Bien sur ! Le sommet de la gamme BW n'est pas loin qualitativement du sommet de la gamme Focal et il est trois fois moins cher...

Les Britiches, en dehors de leur détestable goût pour la moquette à fleurs, le design des amplis Chord, des EAR et de celui des séries Nautilus à boule, ont un sens du pragmatisme que n'ont que très partiellement les constructeurs français d'enceintes comme Cabasse (dont la sphère est également une splendeur de design :o ) et Focal.

Eux savent décliner harmonieusement des gammes... et produire du THDG dont le prix, pour être élevé, n'en n'est pas moins dans le domaine du possible. Donc pour BW le rapport qualité/prix/marché a un sens précis.

Alain :wink:


+1 :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Jan 2007 20:29

A-t-on comparé à prix à peu prés équivalent une 800 D à son concurrent direct chez JM Lab (dont je connais assez mal la nouvelle gamme Utopia)

Je précise que ceci n'est qu'une question :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Jan 2007 20:45

:wink:
Dernière édition par fredfish le 27 Jan 2007 22:06, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Jan 2007 20:54

Tout ceci est en train de glisser vers une consternante puérilité Fred, et ça n'a plus de sens.

Je crois qu'il vaut mieux nous arrêter là avant de nous couvrir de ridicule.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Jan 2007 21:12

:wink:
Dernière édition par fredfish le 27 Jan 2007 22:06, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message