Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweaks Marantz CD10 ???

Message » 27 Jan 2007 23:17

Bonsoir à tous.

Comme le tiroir de mon Marantz CD10 ne fonctionnait plus, j'ai ouvert la bête.

Le problème de tiroir vient des courroies qui glissent. Je suis donc à la recherche de courroies de rechange (si qqn a un bon plan, je suis preneur, car mon magasin d'electronique local ne les a pas, et Marantz reclame 50€ :o pour un jeu de 4 courroies...).

En attendant, je me demandais s'il y avait moyen d'apporter des améliorations à cette machine qui était assez HDG à l'époque (1992), mais qui d'après certains est un peu dépassée aujourd'hui.

La logique derrière ma démarche est la suivante :

1) La mécanique CDM4 à bras galvanométrique de ce lecteur est fantastique. Rien de comparable n'a été fait depuis. Elle arrive à lire des CDs désaxés que même des lecteurs THDG ne peuvent pas suivre.

2) Pour environ 520€, je peux acheter par exemple un Marantz SA7001, qui va plus loin que le CD10.

3) Il est evidemment possible de connecter un DAC externe, par exemple DIY (c'est une solution que j'envisage, et je suis de près les threads qui abordent ce sujet).

4) Enfin, on peut essayer de tweaker le CD10, sachant que cela ne doit pas revenir à plus cher que les deux solutions ci-dessus, et fournir un résultat comparable.


Je suis donc preneur de tout conseil, avis, etc... sur les modifs à apporter à mon lecteur.


Dès que j'arrive à me connecter sur le serveur ftp de mon hebergeur, je posterai des photos des entrailles de la bête...

A+

David
DavidP
 
Messages: 440
Inscription Forum: 21 Oct 2004 21:08
Localisation: Morbihan
  • offline

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message