Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoutes de meilleure qualité le soir

Message » 27 Jan 2007 13:34

Et comment puisque les tests en double aveugle pour les médicaments visent notamment à vérifier un effet supérieur à l'effet placebo.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 27 Jan 2007 19:23

Au fait, les gars, l'oeuf en question arrive sur l'ïle de la Cité -Paris, demain vers 10h, vous allez sentir que Paris respire tout d'un coup... J'irai le chercher prudemment, je l'amène chez moi et le test d'écoute sera fait sur ma chaîne, je vous dirai vers 12h ce qu'il en est. Sachez que j'ai quelques doutes, il n'y a pas d'antenne parabolique chez moi, l'électricité de la maison a été refaite en 1998, ni transfo à l'horizon. Par contre, j'ai un WIFI, attention, cette boule est aussi anti-WIFI, du moins elle a été achetée comme cela (et il est vrai que le WIFI de mon ordi portable ne fonctionnait plus quand mon frère l'a amené dans sa pièce à lui).
Sachez que je ne suis pas de ceux qui m'en laissent conter (grandx me connaît, chez lui, j'ai même reconnu que mon nouvel ampli en classe XD ne valait pas son "vieux" matos), je vous dirai si je perçois des différences dans mes conditions à moi.
En réalité, mon frère amène sur Paris un cable de modulation qui fait des miracles chez lui et c'est pour cela que je vais le chercher, il m'a dit "et la boule ????" et j'ai répondu: pourquoi pas ?
Ne cherchez pas à respirer de l'air pur entre 10h et 22h à Paris, la boule quitte le périph par le Sud et y reste à 10km (au Sud) pendant la journée. Puis soudain, vers 22h, tous ceux qui ont une chaîne HIFI à Paris vont sentir l'amélioration d'un coup et à 23h, fini les gars, c'est sur l'A1 que vous allez sentir l'amélioration...
Si c'est pas de la prévision !!! :D
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Jan 2007 20:01

Question :
Peu-t'on poser le schminlblick ( autrement dit l'Oeuf en question) sur le bras (juste au dessus de la cellule) de ma platine vinyle pour en amélioré l'efficacité ?
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 27 Jan 2007 20:12

bandit-xx a écrit:Question :
Peu-t'on poser le schminlblick ( autrement dit l'Oeuf en question) sur le bras (juste au dessus de la cellule) de ma platine vinyle pour en amélioré l'efficacité ?


:roll: :roll:

putain de question... :idee: je vais essayer, je te rappelle...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Jan 2007 20:53

Est la qualité du courant ou la pression atmosphérique qui donne ce resultat?

Chacun sait qu'un moteur thermique fonctionne mieux le soir ou la nuit, le melange air essence est favorisé par une pression atmosphèrique qui permet à nos moteur de mieux se remplir.

Est que cette pression differente peu avoir une incidence que l'on attribuerait à notre pauvre courant électrique ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2007 22:32

gil2b a écrit:Est la qualité du courant ou la pression atmosphérique qui donne ce resultat?

Nan, en premier il y a le bruit ambiant qui baisse, ça a été dit, et la preuve d'un bruit ambiant moindre le soir ou la nuit (sauf vents violents et orages of course, au-dessus d'une boîte de nuit, etc...) est facile à apporter avec un simple sonomètre, en tout lieu habité ou presque.
Les preuves sur le courant ou autre chose, on les attend.

Chacun sait qu'un moteur thermique fonctionne mieux le soir ou la nuit, le melange air essence est favorisé par une pression atmosphèrique qui permet à nos moteur de mieux se remplir.

Moi je savais pas. Source?

Est que cette pression differente peu avoir une incidence que l'on attribuerait à notre pauvre courant électrique ?
Gil

Voici les pressions atmosphériques à la station de Villacoublay, heure par heure, ces 4 derniers jours (j'ai pris au pif, il m'arrive de rouler par là), voir le graphique en haut à droite:
http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... envoyer=OK
http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... envoyer=OK
http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... envoyer=OK
http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... envoyer=OK

Où vois tu un phénomène particulier le soir ou la nuit, au niveau de la pression?

cdlt,
GBo
Dernière édition par GBo le 27 Jan 2007 22:41, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 27 Jan 2007 22:47

jbpfrance a écrit:[...]Par contre, j'ai un WIFI, attention, cette boule est aussi anti-WIFI, du moins elle a été achetée comme cela (et il est vrai que le WIFI de mon ordi portable ne fonctionnait plus quand mon frère l'a amené dans sa pièce à lui). [...]

Que veux tu dire par là, "achetée comme cela"? dans l'intention de mettre ton réseau WIFI en panne? J'ai pô compris!
Dernière édition par GBo le 27 Jan 2007 23:05, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 27 Jan 2007 23:04

GBo a écrit:
gil2b a écrit:Est la qualité du courant ou la pression atmosphérique qui donne ce resultat?

Nan, en premier il y a le bruit ambiant qui baisse, ça a été dit, et la preuve d'un bruit ambiant moindre le soir ou la nuit (sauf vents violents et orages of course, au-dessus d'une boîte de nuit, etc...) est facile à apporter avec un simple sonomètre, en tout lieu habité ou presque.
Les preuves sur le courant ou autre chose, on les attend.

Chacun sait qu'un moteur thermique fonctionne mieux le soir ou la nuit, le melange air essence est favorisé par une pression atmosphèrique qui permet à nos moteur de mieux se remplir.

Moi je savais pas. Source?

Est que cette pression differente peu avoir une incidence que l'on attribuerait à notre pauvre courant électrique ?
Gil

Voici les pressions atmosphériques à la station de Villacoublay, heure par heure, ces 4 derniers jours (j'ai pris au pif, il m'arrive de rouler par là), voir le graphique en haut à droite:
http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... envoyer=OK
http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... envoyer=OK
http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... envoyer=OK
http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... envoyer=OK

Où vois tu un phénomène particulier le soir ou la nuit, au niveau de la pression?

cdlt,
GBo



Pour la pression atmo : je cite : L'air chaud plus léger s'élève en s'échappant vers l'extérieur ; l'air froid plus lourd s'affaisse au voisinage du sol. L'arrivée de l'air chaud provoque une baisse de pression, celle de l'air froid une hausse de pression.

Le lien c'est ICI

Nous avons tout de même rarement des températures identiques entre le jour et la nuit. :wink:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2007 23:08

M'enfin??? Ma question c'était la source de cette affirmation, que j'avais mise en gras:
"Chacun sait qu'un moteur thermique fonctionne mieux le soir ou la nuit, [...] "
D'où ça sort?
Si tu sais pas laisse tomber hein, c'est pas la pire du thread :wink:
Dernière édition par GBo le 27 Jan 2007 23:32, édité 2 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 27 Jan 2007 23:32

GBo a écrit:M'enfin??? Ma question c'était la source de cette affirmation, que j'avais mise en gras:
"Chacun sait qu'un moteur thermique fonctionne mieux le soir ou la nuit, [...] "
D'où ça sort?
Si tu sais pas laisse tomber hein, c'est pas la pire du thread :wink:


http://www.francetop.com/articles/filtre-a-air.htm

IL est expliqué qu'aspirer l'air chaud sous le capot diminue les performances, l'air chaud etant moins dense.

Ici, je cite :L'air comprimé par la turbine d'admission du turbo, comme n'importe quel gaz que l'on comprime, voit sa température qui augmente, ce qui, à partir d'un certain moment, diminue sa densité, donc le rendement du moteur. Ceci se solutionne en ajoutant un intercooler, qui n'est rien de plus qu'un échangeur air-air qui refroidit grâce l'air ambiant entrant sous le capot l'air déjà comprimé par le turbo avant de l'envoyer dans le moteur. Plus l'air sera refroidit, meilleur sera le rendement (et donc la puissance)

Le lien :http://weaky.free.fr/dossiers/gtt/GTT_Technique.htm

Donc pour resumer, l'air frais fera mieux fonctionner un moteur (d'ou la nuit)


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2007 23:34

gil2b a écrit:Pour la pression atmo : je cite : L'air chaud plus léger s'élève en s'échappant vers l'extérieur ; l'air froid plus lourd s'affaisse au voisinage du sol. L'arrivée de l'air chaud provoque une baisse de pression, celle de l'air froid une hausse de pression.

Le lien c'est ICI

Nous avons tout de même rarement des températures identiques entre le jour et la nuit. :wink:


Va voir les quatre liens de GBO. La température ne doit pas être le seul facteur déterminant la pression, parce que celle-ci varie parfois dans le même sens que la température.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 27 Jan 2007 23:40

De toute façon j'ai l'impression qu'il a changé de fusil d'épaule: ce n'est plus une certaine pression atmosphérique qui ferait mieux marcher les moteurs de voiture la nuit, mais la baisse de température au niveau de l'admission d'air.
Manque de pot, chez les hifistes c'est habituellement chauffé l'hiver y compris le soir quand on écoute sa chaîne, et en plus elle n'a pas de filtre à air ni de turbo. Donc on s'égare! :lol:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 27 Jan 2007 23:50

Messieurs il me semble que nous sommes dans le cas typique ou nous devons en premier admettre un phénomème avant de pouvoir l'expliquer.

Donc je l'admet, oui j'admet que cet oeuf puisse avoir une influence sur l'écoute.

Mais je ne l'ai pas encore entendu donc je propose qu'un partisan de l'oeuf organise en région parisienne un test tout simple.

Un oeuf et un seau un cuivre caché derrière un paravent.

4 ou 5 personnes avec des feuilles en papier

1ère étape on écoute le son du système avec l'oeuf et avec l'oeuf couvert d'un seau en cuivre pour déterminer les différences entre les 2 systèmes.

Si différences percues à l'unanimité, on passe à la phase 2

Ecoute de 10 extraits musicaux selon le désormais célèbre protocole ABX pour reconnaitre aléatoirement X qui serait soit une écoute avec l'oeuf, soit une écoute avec l'oeuf couvert.


C'est simple de se mettre d'accord, non ?

Cordialement, :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Jan 2007 23:54

Rien ne prouve qu'un seau en cuivre arrête l'effet de l'Oeuf, s'il a un effet.
Tu pars d'un présupposé de fonctionnement alors que tu le connais pas (t'es pas le seul).
Pas facile la zététique! :wink:
Par contre si coupe les liaisons OFDM du WIFI, là il y a des parutions dans Nature qui se perdent.
Dernière édition par GBo le 27 Jan 2007 23:56, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 27 Jan 2007 23:56

GBo a écrit:De toute façon j'ai l'impression qu'il a changé de fusil d'épaule: ce n'est plus une certaine pression atmosphérique qui ferait mieux marcher les moteurs de voiture la nuit, mais la baisse de température au niveau de l'admission d'air.
Manque de pot, chez les hifistes c'est habituellement chauffé l'hiver y compris le soir quand on écoute sa chaîne, et en plus elle n'a pas de filtre à air ni de turbo. Donc on s'égare! :lol:


Je veut bien repondre a tes reticences, mais il faut lire aussi mes reponse. je ne vois pas ou j'ai changer quoi que ce soit.

Tu me demande d'etayer, j'etaye;

Je vais me repeter mais tant pis .

L'air chaud plus léger s'élève en s'échappant vers l'extérieur ; l'air froid plus lourd s'affaisse au voisinage du sol. L'arrivée de l'air chaud provoque une baisse de pression, celle de l'air froid une hausse de pression.

Donc l'air froid et chaud a quand même un lien direct avec la pression atmo. Je ne vois pas en quoi j'ai changé de fusil d'epaule.

DOnc en resumant comme tu le disait à juste titre pour ne pas s'egarer :

l'amelioration peut venir pour nos ecoutes : du courant, du bruit ambiant, de l'air (j'ai juste posé la question )... si quelqu'un a d'autres idées.

Gil

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message