Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bing [Bot], fabad, kkouete44, Loug, maillotp, PAT 94, Patarsor et 1047 invités

Toutes les enceintes HiFi

Apertura vs Audiophysic

Message » 23 Jan 2007 17:47

les news avanti
c'est encore un étage au dessus
mais c'est normal à plus de 10000€ la paire
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • online

Message » 23 Jan 2007 19:19

merci Laurent.
N'oublie pas mon MP :wink:

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 23 Jan 2007 20:55

baloo46 a écrit:bjr à tous et comme il n'est pas trop tard, bonne année pleine de plaisirs musicaux (entre autres !)

au moment où je m'interroge sur un changement d'enceintes (mes Proac excellentes dans l'absolu, pâtissent d'une acoustique un peu trop absorbante que je ne peux/veux pas changer), je lorgne vers des Théma ou des audiophysic (tempo ou scorpio).

quelqu'un aurait-il eu la chance de comparer le rendu de ces belles?

vous l'avez compris, je cherche à "alléger" la restitution sans pour autant lui donner un caractère Hifi et en gagnant des basses profondes et propres...

j'espère que je suis clair :oops:


Des enceintes douces, avec un grave tendu et ...profond, propre et articulé : Vienna Acoustics : pour moi l'aigü est trop intégré. Vois également les REGA 7...Sinon de ce que l'on entend dire, en effet, Audiophysic sermble plus correspondre à tes attentes, notamment au niveau du grave...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Jan 2007 11:59

yijing a écrit:Des enceintes douces, avec un grave tendu et ...profond, propre et articulé : Vienna Acoustics : pour moi l'aigü est trop intégré.


Bonjour,

Je possède des Vienna Acousitics Beethoven Baby.
Qu'entends-tu par "aigü trop intégré" ?

Cordialement,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 27 Jan 2007 19:27

Ben limite on l'entend plus ! juste ce qu'il faut : le plat est suffisament salé pour qu'on ne ressente aucun manque : mais on sent pas que c'est salé ! :lol:

On sent plus les petites caractéristiques de l'aigû : plus rien qui brille, qui fait pschiit, qui cisèle, qui coupe un peu...Plus aucun son sec ou saturé. Voilà ce que j'ai ressenti lors de mes deux écoutes sur du Naim 112 150 et 112x + 150x...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Jan 2007 20:38

yijing est un grand pédagogue...l'aigu un peu trop intégré est trés bien expliqué..et ça ne m'attire pas non plus...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2007 23:22

Bonsoir,

De mon côté, je ne connais ni les Proac, ni les Audiophysic.
J'ai par contre plusieurs fois eu l'occasion d'écouter les Théma, qui me plaisent beaucoup et que je vais très certainement me procurer...

Dans ce duel amical (enfin, j'espère :wink: ) opposant Audiophysic (les Spark?) aux Théma, l'avantage semble très nettement aller aux Audiophysic.
Malheureusement, je n'arrive pas vraiment a comprendre pourquoi, en effet, chacun parle de ses préférences, mais il ne me semble pas qu'il y ait eu d'écoute comparative.

J'aimerai donc comprendre, fais je fausse route avec les Théma? En quoi les Audiophysic sont elles meilleures? Les timbres, le grave sont meilleurs... je veux bien, mais alors pouvez vous m'indiquer sur quels systèmes et dans quelles conditions d'écoute???

Merci d'avance
:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 27 Jan 2007 23:46

Malmig a écrit:Bonsoir,

De mon côté, je ne connais ni les Proac, ni les Audiophysic.
J'ai par contre plusieurs fois eu l'occasion d'écouter les Théma, qui me plaisent beaucoup et que je vais très certainement me procurer...

Dans ce duel amical (enfin, j'espère :wink: ) opposant Audiophysic (les Spark?) aux Théma, l'avantage semble très nettement aller aux Audiophysic.
Malheureusement, je n'arrive pas vraiment a comprendre pourquoi, en effet, chacun parle de ses préférences, mais il ne me semble pas qu'il y ait eu d'écoute comparative.

J'aimerai donc comprendre, fais je fausse route avec les Théma? En quoi les Audiophysic sont elles meilleures? Les timbres, le grave sont meilleurs... je veux bien, mais alors pouvez vous m'indiquer sur quels systèmes et dans quelles conditions d'écoute???

Merci d'avance
:wink:


Je dois reconnaitre que les Thema sont absolument craquantes rien que par la ligne...Sincèrement entre les D15 et les Apertura, y a pas grand chose qui les sépare à mon sens : ce sont des signatures sonores peut-être pas identiques mais similaires : les deux ont un grave délicat à gérer : la Théma écoutée sur un ICOS270 et un lecteur NAIM CD5X avec alim était peut-être un chouille plus agréable en raison d'un plus grand réalisme de la scène sonore repéré sur un morceau de Paolo Conte...

Malheureusement mon écoute des Audiophysic Spark n'est pas représentative de ce qui se dit :
pour moi sur lecteur Saturn et ampli Euphya 270 ou leben cs 300 (le petit) le grave était bourdonnant ! alors que c'est l'une des rares colonnes à qui l'on suggère l'utilisation d'un caisson.
Mit-mit utilise la sienne sur un Audiomat Solfège me semlbe-t'il...
Ecoute : rien que pour toi, j'irai en février le voir pour faire une écoute digne de ce nom et ferai un CR § :P 8) 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Jan 2007 23:51

J'attendrai le CR avec impatience, d'ailleurs n'hésite pas à me laisser un mp car en ce moment je ne suis pas très présent sur le forum...

J'ai tout de même vu que demain tu étais chez le Grand Maître es-CR, si tu peux lui extirper quelques secrets sur sa plume...
J'espère que tu ne te reposeras pas trop sur lui pour faire le CR de vos écoutes, que je vous souhaite d'ailleurs très belles et enrichissantes...

:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 27 Jan 2007 23:55

yijing a écrit:Malheureusement mon écoute des Audiophysic Spark n'est pas représentative de ce qui se dit :
pour moi sur lecteur Saturn et ampli Euphya 270 ou leben cs 300 (le petit) le grave était bourdonnant ! alors que c'est l'une des rares colonnes à qui l'on suggère l'utilisation d'un caisson.
Mit-mit utilise la sienne sur un Audiomat Solfège me semlbe-t'il...
Ecoute : rien que pour toi, j'irai en février le voir pour faire une écoute digne de ce nom et ferai un CR § :P 8) 8)

Tu n'aurais pas fait l'écoute chez Chou... ? J'ai eu la même chose avec les scorpio.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 27 Jan 2007 23:57

fred1969 a écrit:
yijing a écrit:Malheureusement mon écoute des Audiophysic Spark n'est pas représentative de ce qui se dit :
pour moi sur lecteur Saturn et ampli Euphya 270 ou leben cs 300 (le petit) le grave était bourdonnant ! alors que c'est l'une des rares colonnes à qui l'on suggère l'utilisation d'un caisson.
Mit-mit utilise la sienne sur un Audiomat Solfège me semlbe-t'il...
Ecoute : rien que pour toi, j'irai en février le voir pour faire une écoute digne de ce nom et ferai un CR § :P 8) 8)

Tu n'aurais pas fait l'écoute chez Chou... ? J'ai eu la même chose avec les scorpio.

Fred


SI ! :o Si ça se trouve il m' a collé les Scorpio à l'écoute ! :idee: :-? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Jan 2007 0:04

je pense surtout qu'il t' a mis dans sa salle super absorbante ou le grave des audio physic résonne plein pot.
De mémoire, c'est la pire écoute que j'ai faite en magasin.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 28 Jan 2007 11:45

Normalement dans une salle absorbante, ça ne doit pas résonner...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2007 11:59

ben oui... normalement.
Tout ce que je peux dire, c'est que le grave bourdonnait et poutant c'était pas une écoute de genre brillante (comprendre dans une pièce réverbérante).

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 28 Jan 2007 13:03

En fait, il n'y a aucun argument valable dans ce match en faveur des Audiophysic, ou du moins, personne n'en fourni...

Je pense très sincèrement que baloo46 devra procéder à l'écoute des deux, si possible une écoute comparative, et nous faire un beau CR :mdr:

Vous avez tout à fait le droit d'avoir des préférences, mais de là à conseiller sans réserve les Audiophysic :roll: , je ne suis pas un partisan "déçu" que l'on n'accorde plus d'importance aux Théma. Mais je constate qu'il n'y a jusqu'à présent aucun argument valable ou objectif en faveur des Audiophysic, sauf que si elles sont mal mises en oeuvre, le grave est brouillon, comme les Théma.

Je suis curieux et personne ne semble avoir de réponse à apporter à mes questions soulevées deux ou trois posts au dessus...

:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message