Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Herve71, Torreg, vincent33, xathrepsy, XavierP56 et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

config

Message » 27 Jan 2007 12:41

Bonjour pouvez vous me conseiller un ampli un lecteur et des enceintes, le prix doit ètre d'environ 1000€.
La sono sera placé dans une pièce d'environ 35m2 j'écoute surtout du rock.
Merci de me conseiller car je débute et je n'y connais rien.
simon91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:02
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:33

Il y a de nombreuses configurations possibles suivant le type de son que tu cherches et l'encombrement (enceintes colonnes ou biblios).

Exemple équilibré avec des enceintes très neutres qui laissent donc l'électronique s'exprimer :
- Ampli Rotel RA01
- Lecteur CD Marantz CD5001
- Biblios Divatech Diva 16 ou Diva 18 suivant budget

Dans tous les cas, écouter avant d'acheter, en privilégiant des CD bien connus.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 27 Jan 2007 20:12

Merci et je voulai savoir si le lecteur avait une influence sur la qualité du son. Ne peut on prendre un vulgaire lecteur à 60€
simon91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:02
  • offline

Message » 27 Jan 2007 20:16

simon91 a écrit:Merci et je voulai savoir si le lecteur avait une influence sur la qualité du son. Ne peut on prendre un vulgaire lecteur à 60€


Une chaine HIFI, quelque soit sont prix obéi à la loi du "maillon faible". Le reste sera bridé par ce maillon, donc aller vers des éléments équilibrés et en accord les uns avec les autres ama.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 27 Jan 2007 20:31

Highend a écrit:
simon91 a écrit:Merci et je voulai savoir si le lecteur avait une influence sur la qualité du son. Ne peut on prendre un vulgaire lecteur à 60€


Une chaine HIFI, quelque soit sont prix obéi à la loi du "maillon faible". Le reste sera bridé par ce maillon, donc aller vers des éléments équilibrés et en accord les uns avec les autres ama.



Je confirme ! :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 28 Jan 2007 10:31

ganymede44 a écrit:
Highend a écrit:
simon91 a écrit:Merci et je voulai savoir si le lecteur avait une influence sur la qualité du son. Ne peut on prendre un vulgaire lecteur à 60€


Une chaine HIFI, quelque soit sont prix obéi à la loi du "maillon faible". Le reste sera bridé par ce maillon, donc aller vers des éléments équilibrés et en accord les uns avec les autres ama.



Je confirme ! :wink:


Certains disent même que le maillon essentiel est la source...

Pourquoi tu t'enquiquines ?
Tu vas chez un revendeur et tu expliques ton cas :
- voilà, j'ai l'intention d'acheter (ce qui veux tout et rien dire) d'acheter une config d'environ 2000 € mais je n'y connais absolument rien en style d'écoute : on m'a parlé d'écoute douce, claire, détaillée ou musicale.
Pour faire simple, serait il possible d'écouter deux ensembles homogènes mais à la signature opposées : tu auras peut-être quelques idées ou point de repères ?

:P

Je viens de relire : tu as un budget de 1000 € en neuf ce sera short mais pas insurmontable...mais le choix est tout de même + restreint...

Good luck.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Jan 2007 11:17

simon91 a écrit:Bonjour pouvez vous me conseiller un ampli un lecteur et des enceintes, le prix doit ètre d'environ 1000€.
La sono sera placé dans une pièce d'environ 35m2 j'écoute surtout du rock.
Merci de me conseiller car je débute et je n'y connais rien.


Salut à toi

Dans ce budget là, c'est pas facile mais on doit pouvoir trouver. Pour moi, je dirais de consacrer jusqu'à la moitié du budget aux enceintes et de prendre des biblio:
Mission M31i — AudioVector K1 — ou une paire d'Atohm Sirrocco: à la condition de les assembler soi-même
un intégré à la fois costaud et musical (un Nad)
Et une source correcte (genre Marantz CD5001).

Certes la source bridera l'ensemble. Mais toutes choses égale par ailleurs, mieux vaut d'abbord soigner les enceintes que d'abord soigner la source: pour ma part, j'ai plutôt entendu de bons résultats en branchant une source correcte sur des enceintes HDG (genre une 723 sur du panneau électrostatique…) que l'inverse.

Cdlt
:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2007 12:10

Merci mais pouvez vous me donner une config qui se trouve sur le site son-video car je compte acheter tout sur le site
simon91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:02
  • offline

Message » 28 Jan 2007 12:11

simon91 a écrit:Merci mais pouvez vous me donner une config qui se trouve sur le site son-video car je compte acheter tout sur le site



Ben alors t'as pas besoin de nous! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2007 12:28

ba si parce que le problème cé que vous avez l'air de vous y connaitre vous me sortez plein de marque mais moi j'habite dans un endroit ou les magasins pointus en sono y en a pas des tonnes donc je veux acheter sur internet et son-video c'est à peu près le seul site qui me parrait assez clair mais là aussi il y a énormément de choix donc c'est pour ça que j'ai besoin de vous.
simon91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:02
  • offline

Message » 28 Jan 2007 12:31

simon91 a écrit:Merci mais pouvez vous me donner une config qui se trouve sur le site son-video car je compte acheter tout sur le site



:o :lol: :lol:

Dans ce cas tu appelles au 08.26.960.290 (0,15cts/min) et tu leur expliques ton besoin.

Ils sont plutôt compétents et connaissent ce qu'ils vendent.

Les compositions de leur site ne sont pas faites au hasard, elles ont été écoutées avant of course ! :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 28 Jan 2007 12:40

ok merci et est ce que le Nad C352 est bien et avec quelles enceintes je pourait l'associer
simon91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:02
  • offline

Message » 28 Jan 2007 12:58

simon91 a écrit:ok merci et est ce que le Nad C352 est bien et avec quelles enceintes je pourait l'associer


des anglaise comme Kef :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Jan 2007 13:29

nonotitirobot a écrit:
simon91 a écrit:ok merci et est ce que le Nad C352 est bien et avec quelles enceintes je pourait l'associer


des anglaise comme Kef :wink:


Ma foi…

Ou des Klipsch

Ou Atohm

Ou Mission

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2007 13:32

ok merci et comme lecteur le nad irait bien ou alors je pensai prendre un lecteur médiocre et par la suite investire dans un lecteur plus adapté
simon91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message