Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Herve71, Torreg, vincent33, xathrepsy, XavierP56 et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

config

Message » 27 Jan 2007 12:41

Bonjour pouvez vous me conseiller un ampli un lecteur et des enceintes, le prix doit ètre d'environ 1000€.
La sono sera placé dans une pièce d'environ 35m2 j'écoute surtout du rock.
Merci de me conseiller car je débute et je n'y connais rien.
simon91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:02
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:33

Il y a de nombreuses configurations possibles suivant le type de son que tu cherches et l'encombrement (enceintes colonnes ou biblios).

Exemple équilibré avec des enceintes très neutres qui laissent donc l'électronique s'exprimer :
- Ampli Rotel RA01
- Lecteur CD Marantz CD5001
- Biblios Divatech Diva 16 ou Diva 18 suivant budget

Dans tous les cas, écouter avant d'acheter, en privilégiant des CD bien connus.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 27 Jan 2007 20:12

Merci et je voulai savoir si le lecteur avait une influence sur la qualité du son. Ne peut on prendre un vulgaire lecteur à 60€
simon91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:02
  • offline

Message » 27 Jan 2007 20:16

simon91 a écrit:Merci et je voulai savoir si le lecteur avait une influence sur la qualité du son. Ne peut on prendre un vulgaire lecteur à 60€


Une chaine HIFI, quelque soit sont prix obéi à la loi du "maillon faible". Le reste sera bridé par ce maillon, donc aller vers des éléments équilibrés et en accord les uns avec les autres ama.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 27 Jan 2007 20:31

Highend a écrit: