Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, drabobe, frider, Google Adsense [Bot], Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoutes de meilleure qualité le soir

Message » 28 Jan 2007 0:00

@gil => tu as changé de fusil d'épaule parce que tu n'avais pas parlé de température de l'air dans ton premier post, mais de pression atmosphérique, pour expliquer un meilleur fonctionnement des moteurs thermiques le soir ou la nuit; or la pression ne varie pas forcément dans le même sens que la température ambiante ou de l'alternance jour/nuit, j'ai pris la peine de te donner les liens de relevés heure par heure de la station météo de Villacoublay des derniers jours, tu peux remonter plus loin si ça te chante ou choisir une autre ville.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 28 Jan 2007 0:19

GBo a écrit:Rien ne prouve qu'un seau en cuivre arrête l'effet de l'Oeuf, s'il a un effet.
Tu pars d'un présupposé de fonctionnement alors que tu le connais pas (t'es pas le seul).
Pas facile la zététique! :wink:
Par contre si coupe les liaisons OFDM du WIFI, là il y a des parutions dans Nature qui se perdent.


Tu as raison mais faut bien trouver une façon de se retrouver à plusieurs pour tester. :lol:

Ensuite on déplace l'oeuf, on le met dans une pièce voisine, pour être certain de percevoir une différence en clair

Si tel est le cas on trouve empiriquement un moyen pour reproduire la différence perçue dans des conditions favorables à un test en aveugle.

Et si tel n'est pas le cas, plus besoin de test en aveugle :idee:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Jan 2007 2:39

jbpfrance a écrit:et il est vrai que le WIFI de mon ordi portable ne fonctionnait plus quand mon frère l'a amené dans sa pièce à lui


A quelle distance environ cet oeuf coupe-t-il les liaisons wifi ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 28 Jan 2007 10:54

17km (en cas de basses pressions), 23 cm dans le cas contraire.
Cet oeuf est redoutable!
Enfin... ça dépend du baromètre. 8)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 28 Jan 2007 12:24

Bon, ca y est. L'oeuf est là, chez moi, MAIS dehors dans la voiture (mon frère a oublié, dans sa précipitation) d'apporter le cable de modulation que je voulais, je lui en veux à mort, et je suis venu à Paris que pour... l'oeuf...) (petite annonce: quelqu'un a t il un cable CHOSEAL à me prêter pour la journée ?)
1- J'écoute en ce moment 20-30 plages de différents enregistrements sur ma chaîne habituelle (le problème est que le son qui en sort est très bon, avec mes derniers ajustements effectués... quelle différence vais-je percevoir !? En plus, Dimanche matin, le courant est assez bon en principe...
2- Mon ordinateur est branché en WIFI et il fonctionne. Allo... la Terre ? Ici Haddock qui vous parle... Vous m'entendez ?
Je positionnerai l'oeuf:
- à l'entrée de la maison comme il est préconisé dans un premier temps -le WIFI ne devrait pas être affecté-
- dans un second temps, sur la multiprise de la chaîne dans la pièce HIFI
- enfin, dans la pièce, entre le routeur et l'ordi, juste pour voir si les ondes sont bloquées
3- Pas de seau en cuivre ni en plomb, de toutes façons, l'effet est quasi-instantané, à lla fin, je remettrai l'oeuf dans la voiture et je referai l'essai plusieurs fois (du coup que je n'ai pas le cable, je rends pas l'oeuf ce soir, mais la semaine prochaine, donc pas d'amélioration de vos chaînes vers 22 h à Paris, par contre le Sud de Paris sera "protégé" pendant une semaine... ! grandx, c'est quand que cela se dégrade chez toi dans la semaine ?)

Bon, j'ai fini mes écoutes en écrivant ces lignes, les graves et les aigus sont à leur place, je me fais un café, puis... les tests. Ce que je cherchais à faire avec le cable de modulation, c'est mieux contrôler les basses que les JMR Arpeggione ont tendance à inonder dans la pièce. A part cela, je n'ai pas trop de problèmes, sauf peut-être la séparation des instruments due au lecteur CD, mais aujourd'hui, c'est pas mal (j'ai eu pire dans mon souvenir...)
Bon, j'y vais...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Jan 2007 12:35

L'oeuf est positionné à l'arrivée du courant, comme préconisé. Cela fait 1 minute. La chaîne est à l'arrêt. Je démarre dans un instant. Le WIFI fonctionne.
Quand on regarde l'oeuf, on a du mal à croire que cela peut avoir l'influence que j'ai perçue chez mon frère. Sûrement lui doit avoir l'effet placebo, car il l'a payé et c'est pas un petit prix... Pour moi, il est gratuit à ce stade, donc pas cette envie d'en avoir pour mon argent !
Je vais démarrer l'écoute
Dernière édition par jbpfrance le 28 Jan 2007 12:38, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Jan 2007 12:37

Il y a un de ces suspense.. :mdr:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 28 Jan 2007 13:07

Premier morceau:
- Morceau 1: immédiatement un plus, meilleure holographie. Ce morceau est facile.
- Morceaux 2 à 7: RAS. J'attends avec impatience, les morceaux avec des basses trop présentes.
- Morceau 8: le voilà, l'orgue. L'aigu paraît un "chouia" moins présent, moins aggressif du coup (ce n'est que mieux). Les basses semblent un peu mieux.
- Morceaux 9 et 10: je commence à percevoir à nouvau cette sensation de meilleure fluidité, de plénitude.
A ce stade, je perçois un petit plus réel, mais bien moins quantifiable que chez mon frère. Pourtant, je me méfie de ce que les sceptiques diront. je dis qu'à ce stade, ils peuvent avoir encore raison.
- Passavant: morceau d'orgue (Diapason de Décembre) que tout le monde connaît. Les basses sont toujours trop présentes et même accentuées éventuellement.
- Des morceaux d'orchestre symphonique suivent: rien de spécial
- Ennio Morricone: morceau de fluidité, hautbois, violons, violencelles. Tout est à sa place. RAS.
- Orgue à nouveau: la basse n'est pas mieux contrôlée, je dirai que ce n'est pas là qu'il y aurait un effet. ce serait plutôt dans la fluidité, je le répète.
- Voix de femmes: variétés et classique. Une voix est un peu inhabituelle. Le reste des morceaux sans changement.
- Morceaux rythmés: j'ai déjà eu mieux dans un auditorium. Le lecteur CD sans doute.
- Céline DION: elle est dure, celle-là ! Mais RAS.
- Jacques BREL: RAS.

En final, je ne suis pas convaincu par la démo... j'amène l'oeuf dans la pièce...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Jan 2007 13:12

J'attends une minute, je me grouille, ma moitié me demande d'aller acheter des... oeufs au marché... Bien sûr, je ne lui ai pas dit ce que j'avais été chercher à Paris (seulement voir mon frère...), sinon, je vous dis pas...
La minute est passée, je vais recommencer les tests
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Jan 2007 13:15

J'ai du changer d'ordi portable, plus de batterie... L'écoute commence
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Jan 2007 13:25

Je prend le pot en cour, dites c'est marrant chez vous, je vais rester Au mieux je m'instruis au pire je rigole.
J'ai pas vu de photos de l'objet ? Ce serai sympa de savoir a quoi cela ressemble.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 28 Jan 2007 13:36

Ho oui,
des photos !

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Jan 2007 13:37

- Morceau 1: sans changement
- Morceaux 2 à 7: Dans le morceau 2, la séparation des instruments est audible. L'aigu est plus fin, pas perçu cela avant, demême pour le morceau 3. L'air de la pièce semble plus pur (çà, c'est l'effet annoncé qui ne concerne pas le son et que je n'avais pas mentionné avant, car cela n'a rien à voir avec le son, cette impression d'être à côté d'une source thermale... effet placebo ou non, çà marche quand même). L'écoute paraît plus "belle", plus sereine. Un chouia, mais un vrai chouia.
- Morceau 8: le revoilà, l'orgue. L'aigu est plus beau que d'habitude, moins stressant, si stress je pouvais percevoir. Les basses, rien de spécial.
- Morceaux 9 et 10: toujours cette sensation de meilleure fluidité, de plénitude.
- Passavant: morceau d'orgue (Diapason de Décembre) que tout le monde connaît. Les basses sont toujours là, toujours de trop (problèmes du cable de modulation, soit l'ampli)
- Des morceaux d'orchestre symphonique suivent: RAS non plus
- Ennio Morricone: toujours beau. Tout est à sa place. RAS.
- Orgue à nouveau: RAS
- Voix de femmes: variétés et classique. Toujours cette voix inhabituelle. Cécilia BARTOLI: un petit plus.
- Morceaux rythmés: les instruments sont encore mieux séparés les uns des autres.
- Céline DION: paraît aussi un peu mieux
- Jacques BREL: RAS.

Cet après-midi, je mets l'oeuf à côté de l'ordi, pour voir comment se comporte le WIFI.

Je ne suis pas toujours très convaincu par la démo... le message sonore de ma chaîne -sans cet oeuf- n'est pas aussi perturbé que peut l'être celui chez mon frère (pourtant avec des JMR Arpeggione aussi...)

Et je ne ressens pas sur ma chaîne, les fluctuations de courant reportées plus haut.

Cet après-midi, j'enlève l'oeuf, on verra en sens inverse.

Hop, au marché....
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Jan 2007 13:38

Image
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 28 Jan 2007 13:40

Merci GBo
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message