Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque sans fil Sony MDR-RF5000K , petit CR!

Message » 04 Jan 2007 3:08

Bonjour à tous, je vous fait très humblement partagé mon petit achat de la matinée!



Un peu d'histoire:

Voila longtemps que je rêve d'un casque sans fil de qualitée "très honorable" (je n'en demande pas plus). Mais les expèriences fures douloureuses. Il y a une dizaine d'année avec un casque infrarouge Sony d'un membe de ma famille, d'une portée de 7 mètres incapable de passer une feuille de papier, un son tout juste correcte et surtout un souffle constant... Il y a 5 ans, j'ai voulu renouveller l'expèrience en aveugle avec un Sennheiser (référence oubliée, désolé), cette fois ci en ondes radio. Ca porte très loin, mais malheureusement la qualitée est excecrable (ni plus, ni moins) dés les premiers mètres. Sans même parler du fait que le casque en lui même était vraiment pas terrible (confort minable). Une commande en aveugle, je l'avoue. (avec la réputation de Sennheiser...) Ce casque à tout bonnement fini à la poubelle.

Après 4 ans en casque filaire, un Philips puis un Sony, des casques d'une 50e d'euros, mais d'un très bon rapport qualitée/prix, j'ai voulu renouveller l'expèrience du sans fil.

C'est hier soir que par le plus grand des hazards je découvre l'existance des casques basés sur la technologie 2.4 Ghz (j'accouche... excusez moi ;) ) en tombant nez à nez avec un Sony RF5000K. Sédui immédiatement et entousiaste, j'étais ce matin à Paris me procurer le bébé (un autre achat en aveugle... mais en ce moment, je pratique beaucoup)



Le CR (parceque ma vie, on s'en fout :mdr: )

La boite est jolie :mdr: :mdr: :mdr: Plus sèrieusement, la première chose qui choque au déballage, c'est que c'est quand meme encombrant. La base est d'un bon diamètre et le casque n'est pas petit! Au dos de cette base, une entrée analogique stéréo (cable fourni), une entrée optique, et une sortie passthroug optique (judicieuse et appréciable idée!!!), ainsi qu'un atténuateur -8 dB désactivable pour l'entrée analogique.



Branchons...

Et testons! La mise en oeuvre est rapide, un appuie sur le bouton de la base et celle ci met une dizaine de seconde à repérer la fréquence qui lui convient le mieu. Une dizaine de secondes plus tard encore, le casque est accordé à la base. D'ailleur, le casque prend toujours quelques secondes à s'accorder à la base chaque fois qu'on le retire de celle ci. Je me sers de l'entrée analogique, et c'est parti ! ! !

Surprise :o C'est ahurissant! Je ne parle pas encore de la qualitée du casque, mais bien de la liaison wireless! Il n'y a rien, absolument rien qui trahis la liaison! Auccun souffle de fond, toutes les fréquences passent bien. Je me promène dans mon appartement, à auccun franchissement de porte, de mur en béton, de fenetre, le casque ne perd en qualitée , le son ne coupe. Extra ! ! ! Que dire de plus? De mon humble expèrience, c'est un véritable fil ! ! !



Coté son:

Le casque en lui même est très très bon... mais pas plus! Il ne serait pas objectif de dire qu'il est excellent. Bien que donné pour descendre à 12 Hz, le grave manque un poil de présence (un rodage peut etre?) face à mon Sony filaire. Le son est globalement de très bonne qualitée, mais je trouve que c'est globalement un chouilla étouffé. Mon filaire à ceci que sa coque est micro perforée, et que lorsque je bouches ces trous, le son s'étouffe légèrement. Et bien c'est un peu cette impression que je retrouve sur le RF5000k qui n'est pas du tout "aéré" (le mot est peut etre vilainement utilisé donc)

Le medium et l'aigu sont par contre à mes oreilles très bons. C'est détaillés, vif. Meme sur les musiques les plus complexe à reproduire, ça ne cafouille pas, tout reste bien distinguable, au contraire de mon filaire qui lui commençait parfois à faire de la purée.



Connections:

J'ai testé plusieurs types de connection. Par la sortie casque de ma platine SACD, par une sortie arrière analogique de l'ampli, ou par l'entrée optique, R.A.S, le son est bon, très bon dans tous les cas. Par la sortie casque de l'ampli, ça se gate un peu. A très haut volume, il a un léger bruit de fond qui s'installe, qui n'est pas présent pourtant sur mon filaire. C'est étrange car il n'y a que par cette connection que ce bruit de fond apparait, je ne sais donc pas si c'est le casque ou l'ampli que je dois mettre en cause.

A noter que je parle de "bruit de fond", mais il n'est perceptible qu'à un volume qui est déjà bien au dessus de "réaliste", et à des années lumière du bruit imposé par une liaison IR.

A propos de l'entrée optique: Elle est bien pratique, mais malheureusement, n'intègre auccun décodeur. Elle ne prend que du PCM à 44 Khz. Autant dire qu'à moins de vous amuser à reparamètrer votre lecteur DVD à chaque fois, c'est un peu contraignant. C'est peut etre le moment de vous servir de la sortie analogique stéréo de votre platine :lol:



Niveau d'écoute:

Si votre source est réglée au bon niveau, ni trop fort (saturation dés l'entrée dans la base), ni trop faible (besoin de trop pousser l'ampli intégré du casque), ce casque permet une écoute à très bon niveau. La saturation n'arrive qu'à un niveau déjà très elevés, d'autant plus elevé que la batterie est pleinement chargée. Lorsque la batterie arrive dans ses derniers quart d'heure d'utilisation, d'ailleur, cela se traduit en premier lieu par une saturation de l'ampli obligeant à baisser légèrement le niveau. (mais vous aurez déjà eu le temps de mater 2 films)



Confort:

PARFAIT! Tout simplement. Malgré le poid du casque, il se fait oublier en 2 minutes, il tiens bien en place, il englobe bien l'oreille et ne l'écrase pas. Quoi que donner pour prèt de 400 grammes, je ne le sens PAS DU TOUT! Réellement irréprochable! A des années lumières de mon premier Sennheiser. Rien à dire de plus. Irréprochable.



Les trucs qui gonflent:

Alors parlons des défauts... J'attaque par le plus gros... A peine le casque soulevé de sa base, celle ci se met à emettre ses 2.4 Ghz.... faisant exploser mon réseau Wifi sur le champ... Voila un bon moment de la journée que je m'amuse à changer le canal Wifi dans le but d'en trouver un moins sensible. Mais cela risque de finir par un changement de position du modem ou de la base, qui placés à 1 mètre de distance ne peuvent a priori définitivement pas cohabiter :roll:

Le casque perd le signal dés qu'il est à moins de 2 mètres d'un micro onde en fonctionnement.

Entrée optique limitée à PCM 44 Khz.

(voir plus haut): Grave manquant un peu de présence... Je prie que ce souci ce résorbe au fil du rodage.



Les trucs qui sont bien:

La batterie est donnée pour 7 heures d'utilisation après 3 heures de charge. En cas d'urgence, le logement de la batterie est compatible avec 2 piles AA.

Le bandeau du casque sert de temoin d'utilisation. Retirez le casque de votre tête et il passe en mode veille, préservant l'autonomie.

Passthroug optique!

L'ergonomie générale. Le casque se pose bien sur sa base , se met en charge, ça présente bien, bref... C'est un détail, mais ça fait jolie dans le salon.

Qualitée sonore / fabrication / look en général. Ni trop, ni pas asser.



Voici pour mon petit CR, qui saura peut etre éclairer de potentiels interressés... Bref, ce n'est pas un produit ultime, mais très bon! De toute façon, à un très honnete 150 euros, je vois mal comment ce pourrait etre parfait, je trouve que le rapport qualitée/prix est déjà excellent, pour un casque sans fil qui peux se permettre de rivaliser avec des filaires certes un peu moins chers. (d'après mes quelques écoutes de casques)
crisot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:41
  • offline

Message » 04 Jan 2007 10:51

Bravo ! Des CR comme ça, tu peux en faire un par semaine si tu veux ! Sauf que tu te ruinerais.

Instructif, vivant et très intéressant !

Merci donc !

Alain :wink:


Alors parlons des défauts... J'attaque par le plus gros... A peine le casque soulevé de sa base, celle ci se met à emettre ses 2.4 Ghz.... faisant exploser mon réseau Wifi sur le champ... Voila un bon moment de la journée que je m'amuse à changer le canal Wifi dans le but d'en trouver un moins sensible. Mais cela risque de finir par un changement de position du modem ou de la base, qui placés à 1 mètre de distance ne peuvent a priori définitivement pas cohabiter


ça c'est un peu ch.iant. Tu changes les canaux de la base de ton casque : donnes nous le résultat de tes essais.

Autre chose qui m'intrigue... tu dis que la liaison entre base et casque est excellente malgré murs en bétons etc.

Que se passe-t-il avec le wiffi des voisins immédiats :o

Et si ton voisin a le même casque que le tiens ?


Le casque perd le signal dés qu'il est à moins de 2 mètres d'un micro onde en fonctionnement.


Balance ton micro ondes qui pisse les micro ondes :-? un classique les micros ondes et le wiffi ne s'entendent pas.

Entrée optique limitée à PCM 44 Khz.


Il doit y avoir un casque multicanal dont le support a une entrée qui grimpe plus haut :idee: donc il faut toujours acheter base et casque :evil:



A part ça, ces liaisons wifi sont l'avenir pour la hfi traditionnelle : ampli dans les enceintes, liaisons wifi entre préampli et elles, entre serveur disque dur et préampli-centre de commandes...

Les fabricants de cables n'ont qu'à bien se tenir :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:50

haskil a écrit:A part ça, ces liaisons wifi sont l'avenir pour la hfi traditionnelle : ampli dans les enceintes, liaisons wifi entre préampli et elles, entre serveur disque dur et préampli-centre de commandes...

Les fabricants de cables n'ont qu'à bien se tenir :lol:


Alain :wink:


Cette semaine, un de mes amis passe quelques jours à la maison, il réclame de faire un test à partir des fichiers audio dont il dispose sur son Mac portable : on branche donc une borne wifi à mon préampli, et on commence à jouer avec l'ordinateur : résultat surprenant ! Au point qu'on décide d'encoder en AIFF un de mes CD de test habituels pour tester quelques plages en aveugle (à la volée, comme ça, on s'amusait, sans chercher une rigueur extrême dans l'expérience).

Bilan : j'ai su différencier la piste CD de la piste "encodée", mais franchement, j'avais l'impression de faire un test entre deux matériels hifi de même niveau ou presque. Mon ami, qui n'a pas une vilaine oreille, a pris le CD pour l'AIFF et réciproquement.

Ce que je raconte là, une fois encore, est une petite expérience entre amis sans lendemain, rien dont je ne tire une conclusion définitive. Mais ça me donne très envie de poursuivre mes expériences dans le domaine et ça m'ouvre de drôles de perspectives...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:11

haskil a écrit:Bravo ! Des CR comme ça, tu peux en faire un par semaine si tu veux ! Sauf que tu te ruinerais.

Instructif, vivant et très intéressant !


Merci 1000 fois ;)

ça c'est un peu ch.iant. Tu changes les canaux de la base de ton casque : donnes nous le résultat de tes essais.


Il n'est pas possible de modifier manuellement le canal utilisé. Il n'y a qu'un bouton sur la base, qui lorsqu'on le presse, choisi de lui même le canal le plus adapté vis à vis de son environement. Donc bah une fois que la base à choisi son canal, j'ai modifié le canal WIFI Pour en trouver un qui semble tenir, depuis hier... :)

Autre chose qui m'intrigue... tu dis que la liaison entre base et casque est excellente malgré murs en bétons etc.

Que se passe-t-il avec le wiffi des voisins immédiats :o


Je n'ai pas osé leur poser la question encore... Ca me mettrait dans un beau pétrin que cela fasse sauter leur borne. A priori dans mon cas y'a que mon VAIO dont le chipset Wifi Intel est TRES fatigué qui perd le wifi. Faut que je test avec ma netgear PCMCIA à l'occasion.

Et si ton voisin a le même casque que le tiens ?


Très bonne question! J'éspère que l'auto adaptation de la base tiens compte de ce fait. D'ailleur lorsque l'on achete un casque supplémentaire il y a une manipulation de contorsionniste à faire pour que la base reconnaisse le casque. Je pense que ça doit etre en ce but.

Entrée optique limitée à PCM 44 Khz.


Il doit y avoir un casque multicanal dont le support a une entrée qui grimpe plus haut :idee: donc il faut toujours acheter base et casque :evil:


De toute façon, petite précision, ce casque n'est pas un multicanal mais un bon vieu stéréo. Donc l'absence de décodeur n'est pas dramatique au niveau fonctionnalités, juste au niveau "pratique".

A part ça, ces liaisons wifi sont l'avenir pour la hfi traditionnelle : ampli dans les enceintes, liaisons wifi entre préampli et elles, entre serveur disque dur et préampli-centre de commandes...

Les fabricants de cables n'ont qu'à bien se tenir :lol:


J'en suis convaincu, que le Wifi, et donc, plus généralement, le "tout numérique", est l'avenir. Lorsque l'on arretera de mettre des conversions partout dans la chaine (juste une conversion dans l'enceinte, pour pouvoir cabler ses enceintes en wifi ou avec de la tringle à rideau), et qu'on aura des taux d'échantillionnages et de travail dignes de l'analogique (ce qui sera le cas quand on se sera débarrassé du CD...)



Cette semaine, un de mes amis passe quelques jours à la maison, il réclame de faire un test à partir des fichiers audio dont il dispose sur son Mac portable : on branche donc une borne wifi à mon préampli, et on commence à jouer avec l'ordinateur : résultat surprenant ! Au point qu'on décide d'encoder en AIFF un de mes CD de test habituels pour tester quelques plages en aveugle (à la volée, comme ça, on s'amusait, sans chercher une rigueur extrême dans l'expérience).

Bilan : j'ai su différencier la piste CD de la piste "encodée", mais franchement, j'avais l'impression de faire un test entre deux matériels hifi de même niveau ou presque. Mon ami, qui n'a pas une vilaine oreille, a pris le CD pour l'AIFF et réciproquement.

Ce que je raconte là, une fois encore, est une petite expérience entre amis sans lendemain, rien dont je ne tire une conclusion définitive. Mais ça me donne très envie de poursuivre mes expériences dans le domaine et ça m'ouvre de drôles de perspectives...


Voila une petite expèrience que je trouve interressante, mais qui me fait tout autant hurler.

La seule chose que cette expèrience prouve, c'est que le mac portable ne traite pas les signaux CD et AIFF de la meme façon. Je ne sais pas si c'est hardware, software, mais il y a une différence de traitement qui vient bien de l'ordinateur, pas d'autre chose.

l'AIFF est un format non compressé, tout comme le WAV, d'ailleur hormis l'endian (poid fort / poid faible) il n'y a rien qui change entre ces formats. Et ils sont, à 16 bit et 44 Khz, strictement identiques à un CD.

Le numérique est une science exacte. Lorsqu'on le copie ou meme qu'on le passe d'un format à un autre sans réencodage à perte, on obtiens un résultat -> IDENTIQUE <-

On peux passer 8000 fois un CD -> copie CD -> AIFF -> WAV -> CD -> copie CD -> WAV -> AIFF -> CD -> WAV (etc....) dans tous les sens, la 8000e copie sera bit à bit identique à la première copie avec auccune différence audible si la source est la meme.

Affirmer que copier un CD, passer un CD à AIFF, ou à tout autre format sans compression, implique une différence, reviendrait à dire les choses suivantes:

- Copier une IMAGE d'un CD vers le disque dur implique des nuances de couleur entre l'original et l'image disque.

- Que convertir une image d'un format sans perte vers un autre format sans perte (BMP, IFF, PNG, etc...) implique des différences quand meme sur l'image.

- Qu'une image iso d'un DVD passée sur un disque dur n'a pas la meme qualitée d'image que le DVD original, ce qui est faux dans la mesure ou l'ISO n'a pas été "shrinké"

- j'extrapole: Qu'un fichier .exe sur un CD, une fois passé sur un autre support (un disque dur, une copie vers un autre CD), à cause de ces infimes variations, n'aurait rien d'executable pour l'ordinateur.



Je me repete, re répète, le numerique est un sans perte. Une liaison WIFI à 60 euros fait passer des données à un débit plusieurs dizaines de fois supèrieure au débit que celui que le casque utilise, et pourtant les fichiers transférés présentent bien toujours le même checksum (checksum = algorythme permettant de comparer une copie de fichier à son original, en gros).

Une nappe IDE de disque dur, voila un truc qui fait hurler le monde. 80 fils monobrin dans 5 cm de large, qui font passer des débits à plusieurs centaines de Mhz, sans auccune perte, ni auccun blindage !



Je crois que j'ai un peu dévié le débat mais c'est un truc qui me fait hurler depuis très longtemps.... Alors j'ai craqué ici ;) Le numérique est une science exacte. Si cabler de l'analogique avec du cable à quintuple blindage à 800 euros le mètre peut se justifier, c'est une hérésie de foutre plus de 80 centimes le mètre dans une liaison numérique. Soit ça passe (signal identique et décodable), soit ça ne passe pas (erreur de transfer, sinal non décodable)

Donc, un casque sans fil employant une liaison numérique wireless n'a auccune perte de liaison face à un filaire. Mais on pourra lui repprocher des choses cependant: Il y a une conversion analogique -> numérique dans la base, puis une conversion numérique -> analogique dans le casque , qui elles incluent des pertes. C'est pour ça que le "tout numérique" est une urgence. (hormis aux HP évidement)



Crisot (qui a dérivé)...
crisot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:41
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:29

crisot a écrit:
Voila une petite expèrience que je trouve interressante, mais qui me fait tout autant hurler.

La seule chose que cette expèrience prouve, c'est que le mac portable ne traite pas les signaux CD et AIFF de la meme façon. Je ne sais pas si c'est hardware, software, mais il y a une différence de traitement qui vient bien de l'ordinateur, pas d'autre chose.



Il est tout à fait possible que je ne comprenne pas ton commentaire, si c'est le cas, mille pardons pour cette remarque hors propos, mais ce que nous avons comparé, c'est l'AIFF joué en wifi par le Mac et le CD joué sur la chaîne en liaison analogique par mon lecteur de CD à moi. Je dois dire que sans ça, ce petit jeu ne m'aurait pas autant intéressé. C'est donc le CD joué par mon lecteur CD et l'AIFF traité par le Mac que nous avons comparés, et non l'AIFF ET le CD joués tous les deux par le Mac. Ou t'ai-je mal compris ?
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 05 Jan 2007 0:36

Non alors c'est moi qui comprend 1000 fois mieu :)

Je croyais que l'AIFF et le CD avaient été joués tout deux par le MAC.

Il est donc beaucoup plus logique qu'il y ai eu une différence audible :) Ta platine CD étant sans nul doute supèrieur à un chipset sonore embarqué de portable :)

Mais il faut bien comprendre que la différence que tu as entendu, c'est une différence d'electronique, et non une différence de "fichier source", l'AIFF étant en tout point égal au CD.

Merci pour cette précision 8)
crisot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:41
  • offline

Message » 05 Jan 2007 1:44

Pour revenir au casque pour les potentiels interressé...

Ca remplace pas une écoute, mais... j'aime bien partager ;)



Image

Vue globale: Entre une PSP et une PS2 on se rend bien compte de la taille.



Image

La connectique de la base.



Image

Détail d'un écouteur: Abusivement confortable !



Image

Bouton de synchro et réglage du volume en haut (right), slot de charge et logement de batterie en bas. (left)
crisot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:41
  • offline

Message » 28 Jan 2007 0:26

impecc c le CR qu'il me fallait ! je compte me procurer ce modele pour remplacer mon vieux Plantronics qui se fait vieux (et usé ...)

le wifi qui peut tomber c'est génant ca mais bon on doit trouver un canal inutilisé j'en doute pas ... je suis pret a faire l'essai :D

merci en tout ca ! CR quand j'aurai commandé le miens :D
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 28 Jan 2007 4:48

crisot a écrit:C'est hier soir que par le plus grand des hazards je découvre l'existance des casques basés sur la technologie 2.4 Ghz (j'accouche... excusez moi ;) ) en tombant nez à nez avec un Sony RF5000K.
Merci crisot pour cette nouvelle et ce beau CR.
J'en connais un qui risque bien d'avoir un nouveau casque un de ces quatre. :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2007 5:19

Un peu de culture tout fraichement recueilli, le casque c'est du "Home RF".

COMMUNITY MOBILE SYSTEM a écrit:A l'heure actuelle, les trois technologies disponibles pour des équipements sans fil dans la bande de fréquence 2,4 GHz sont Bluetooth, Home RF et Wi-Fi (Wireless Fidelity, norme IEEE 802.11b).

Bluetooth offre des débits de 1 Mbit/s sur un rayon limité de l'ordre de 10 à 30 mètres avec une puissance des terminaux faible de l'ordre de 10 mW.

Home RF : initiée par le Home Radio Frequency Working Group (WG) (comprenant Compaq, Hewlett-Packard, IBM, Intel et Microsoft), HomeRF, davantage positionnée vers le marché domestique, Home RF est née en 1998, il permet de transporter indifféremment voix et données dans un rayon de 50 à 100 mètres avec un débit de 10 Mbits/s à partager entre tous les utilisateurs du point d'accès.

Wi-Fi offre un débit théorique allant de 11 Mbit/s a 54 Mbit/s (suivant la norme utilisée 802.11a ,802.11b ,802.11g, …) avec un rayon d'action de l'ordre de 50 à 100 mètres, prolongeable a quelques kilomètres avec une antenne externe et une puissance isotrope rayonnée équivalente (PIRE) de 100 mW, dans la bande de fréquence 2.4GHz qui ne nécessite aucune licence pour l'utilisation et l'installation. Cette dernière technologie est compatible avec Ethernet ce qui permet des applications dans les réseaux locaux d'entreprises.


Et d'autre casques sur le même principe :
Thomson WHP-990
Image

Onkyo MHP-A1
Image
Dernière édition par angus2 le 28 Jan 2007 5:32, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2007 5:25

Freeman59 a écrit:le wifi qui peut tomber c'est génant ca mais bon on doit trouver un canal inutilisé j'en doute pas ... je suis pret a faire l'essai
Ça n'est pas si simple apparement, voir le billet d'humeur ci aprés.
http://blog.lucas3d.com/index.php/2004/07/21/4-le-chaos-du-24-ghz
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2007 15:55

mmm ca fait reflechir ... je n'ai qu'un point d'acces wifi dans ma chambre, mon voisin je ne le capte meme pas (sa borne est assez loin et derriere de nombreux mur) je pense que ca devrait aller

l'Onkyo a l'air sympa ! quel est son prix ? je m'empresse de trouver un cr !
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 28 Jan 2007 17:01

bon apparament il est plus cher que le sony et introuvable en France ... autant rester sur le Sony
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 29 Jan 2007 13:02

pas d'autres avis avant que je ne craque ? :D
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 08 Mar 2007 22:26

alléchant ... pas de décalage temporel (important pour les films) ?

je cherche à changer mon sympatique hd212pro ... en espérant que le sony soit plus équilibré (en restant tout de même démonstratif ... usage dvd/hd-dvd/jeuxvidéo ... donc il faut que ça envoi tout de même).

en promo chez le serpent.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message