Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser HD 515

Message » 28 Jan 2007 17:15

C'est vrai que le HD 580 peut etre une bonne alternative, mais plus que la source je pense que c'est l'amplification qu'il faut soigner.
Cette semaine j'ai commandé sur Ebay l'ampli a lampes Litlle Dot 2+, et je dois dire qu'il remplie bien son rôle, mon seul regret c'est que désormais je crois avoir atteint les limites de mon HD 515, le son est très très détaillé, l'ecoute a fort volume ne fatigue pas les oreille a mon étonnement, mais ce que je reproche a mon casque c'est un leger manque dans les basses frequences et l'image tridimensionelle dont certain parle (l'impression d'avoir les chanteur dans le front) n'existe pas.
Conclusion : Je sent que je ne vais pas tarder a craquer pour un HD 650, surtout après tout se que j'ai pu lire sur son association avec le Little Dot. Enfin pour revenir au sujet du sujet, le HD 515 est tout de meme très bon pour son prix (70€).
labananedu10
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Juil 2006 21:51
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 31 Mar 2007 13:56

labananedu10 a écrit:C'est vrai que le HD 580 peut etre une bonne alternative, mais plus que la source je pense que c'est l'amplification qu'il faut soigner.
Cette semaine j'ai commandé sur Ebay l'ampli a lampes Litlle Dot 2+, et je dois dire qu'il remplie bien son rôle, mon seul regret c'est que désormais je crois avoir atteint les limites de mon HD 515, le son est très très détaillé, l'ecoute a fort volume ne fatigue pas les oreille a mon étonnement, mais ce que je reproche a mon casque c'est un leger manque dans les basses frequences et l'image tridimensionelle dont certain parle (l'impression d'avoir les chanteur dans le front) n'existe pas.
Conclusion : Je sent que je ne vais pas tarder a craquer pour un HD 650, surtout après tout se que j'ai pu lire sur son association avec le Little Dot. Enfin pour revenir au sujet du sujet, le HD 515 est tout de meme très bon pour son prix (70€).


bonjour,


Pas d'accord ! ce casque est une m.....e, je viens de l'acheter suite a un echange chez .arty de mon KOSS portaPro dont le cable etait coupé et qui n'etait plus dispo.

Le plus gros defaut du Koss etait les basses un peu trop boddy buyldé a part cela pour un "casque portable" le son etait impecc ! en tout cas rien a voir avec le 515 avec un son etriqué, petit, aucune spatialisation, haut meduim, en avant...j 'aimerai bien voir la courbe de reponse de ce casque...cela ne doit pas etre triste !
bréf déçu TRES dècu :evil: pourtant j 'ai deja etait echaudé par cette marque il y a quelque année..un 560 II ( 1500 fr de l'époque quand même) pas trop mauvais a l'ecoute , mais dont les deux capsules (HP) sont tombé en pannes...la premiere en garantie , la seconde 3 mois aprés la fin de garantie (1 an) dans le fion ! et aucune négo avec le sav de la marque !!!!!!! pourtant j'en ai eu des casques ! des AKG, SONY, KOSS les cellules n'ont JAMAIS pliés, je les jetai parceque le cable etait HS ou l'arceau etait mort, bref de l'usage intensif que je leur faisait subir !

Mention partculiere au BEYER DT 131, dernier remplacé a cause du cable coupé, qui possede une remarquable rapport qualité prix ! meme si il a malheureusement augmenté (paye 27 € chez l le Serpent il y a 3 ans...) A ECOUTER ! malheuresement introuvable chez .arty :evil:

Allez Sennheiser ADIEU :evil:
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message